A 32 ans, il a déjà beaucoup voyagé et aucun horizon ne lui est inconnu. Des plages de sable blanc aux sommets enneigés des Alpes, du lagon calédonien aux ruelles de BLL, des langoustes grillées à la râpée forézienne, du St Joseph  aux bières locales, rien ne lui est étranger. Saupoudrez le tout d’un peu de plongée et d’un zeste de voilier, et vous tenez votre baroudeur à la fibre verte. Aujourd’hui dans la patrie de Karembeu, il lui faut se lever à six heures du matin pour revoir son chaudron sacré. Mais il est fidèle à son équipe de cœur !


Pseudo :
la dodo lé la, comme le nom de la bière à la Réunion. Elle s'appelle en fait bourbon mais tout le monde l'appelle la dodo (comme le nom de l'oiseau de l'île qui a disparu). Et enfin, 'lé la', ça veut dire 'ça va' en créole. J'avais pris ce pseudo lorsque je vivais à la Réunion. Avant, c'était asse_69.

Localisation :
Nouméa, Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique Sud.

Premier match à Geoffroy-Guichard :
Je me rappelle que c'était un match contre Lens dans les années 80. Je me rappelle aussi qu'à la mi-temps, y'avait eu un mec qui avait fait du vélo sur un câble tiré au dessus du stade mais je suis incapable de dire l'année (86 ? 87 ?) Si quelqu'un s'en souvient, n'hésitez pas !

Premier souvenir de supporter :
Un match contre Monaco qui allait être champion et qu'on bat tranquillement 3-0. L'ambiance dans le stade m'avait marqué.

Qui t'a fait découvrir ce club ?
Mon père. Mes parents sont des purs stéphanois et j'ai toujours vécu à Lyon (où à côté).

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : C'est difficile de sortir des joueurs préférés, je suis fan du club, pas des joueurs. Eux passent, le club reste.

Autres clubs ou joueurs favoris :
Le Celtic et la Roma.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
Il y en a plein. Mais la remontée en D1 en 1999 était énorme, encore mieux que la suivante. Car un an avant, on avait failli descendre en National et on faisait des matches avec 8000 personnes dans le stade. Un déplacement à Valence où les pompiers arrosaient la tribune pour éteindre les torches (si, si), les deux dep que j'ai fait à Monaco : le premier en 99 où on fait 2-2 et où on s'est retrouvé après le match dans une pizzeria sur la table à côté de celle de Barthez et Linda Evangelista avec Old Side et le second en mai 2005 (1-1) avec une grosse ambiance dans un virage plein.

Ton match des Verts le plus marquant ?
Celui de la remontée 99 contre Ajaccio, il y avait des gens qui pleuraient dans le stade...

Enfiles-tu un maillot de Saint-Étienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, mais j'ai plusieurs maillots (les rééditions du MF et de KB Jardin).

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Bah oui, forcément !!

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Mon coup de coeur, c'est surtout pour ce peuple vert qui arrive encore à se passionner pour un club qui n'a rien gagné depuis presque 30 ans. C'est pas toujours facile de supporter un club de looser (j'espère quand même que la roue va tourner). Je rêve d'être dans le stade le jour du 11e titre, car là, ce sera de la folie !