Chantons de Nantes à Mongongu !
L'Ivre VII
Chat-pitre 144
Depuis trois journées, l'ASSE gagne gagne gagne. Et cela nous enchante... Enfin surtout Roland... comme vous allez rapidement vous en rendre compte.
Tout commence lors de la 35ème journée, sous des trombes d'eau, les Verts battent brillamment l'équipe d'Évian-Thonon-Gaillard.
[Apparition de Roland Romeyer en bébé break-danseur sur la musique de "here come the hotstepper"]
"Nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah nah !"
[Il disparaît dans une pirouette digne de Sidney*]
Puis, lors de la 36ème journée, c'est au tour de Montpellier de subir la domination Verte.
[Roland Romeyer réapparaît tout de cuir et santiags vêtu. Il est franc émoustillé de sa première Ola à Geoffroy-Guichard]
"Je ne suis pas un Hérault, mais Loulou me colle à la peau..."
[Il repart en Harley Davidson dans un nuage de poussière...]
Enfin, ce sont les Canaris qui ont été dévorés par l'ogre Vert. Avec un Djidji malheureux tombé dans le piège tendu par ce renard de Mevlut Erding, ce voleur de buts et de cœurs qui n'a eu de cesse de murmurer des mots d'amour au défenseur nantais à chaque marquage à la culotte. Et Djidji cuit-cuit a cru les mots d'amour d'Erding ! Et, alors que Djidji, tel Dora l'Exploratrice, veut faire un câlin à Chipeur le Renard, ce dernier le repousse cruellement et s'écroule dans la surface. Djidji, l'amoureux sot ne s'en remettra pas...
[Roland Romeyer, l'Arturo Brachetti du club, apparaît cette fois avec une magnifique perruque de cheveux blonds, longs et bouclés. Il porte une robe à paillettes très décolletée (il a remis ses faux seins du carnaval de Dunkerque). Il chante en louchant... à moins que ce soit l'inverse...]
"Djidji ? C'est toi là-bas dans le noir ?
Attends, laisse-moi te regarder...
Mais tu pleures !
Tu pleures Djidji ?
Ça n´a pas été là-bas, hein ?"
- Bon Roland, c'était ta Minute de gloire, l'interrompt Monsieur Caïazzo. La semaine prochaine, on redevient sérieux pour la troisième place !
- J'pourrai plus mettre mes faux seins alors ?... Pourtant Lille, c'est pas loin de Dunkerque...
- Non ! Bon, je reprends. De l'équipe évianaise de Mongongu à Nantes en passant par Montpellier, l'ASSE bouleverse la Ligue 1 !
- De Nantes à Mongongu, la Ligue-la Ligue !
- Roland !
Étonnant, non ?
*Pour les non-vieux, il s'agit d'un danseur-présentateur d'une émission de hip-hop trop bien qui s'appelait... H.I.P. H.O.P. Oui ! C'est normal les points ! Il faut lire lettre par lettre !