Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16500
Année du Mexique ou pas année du Mexique ?
En tout cas, pour l’instant, c’est plutôt l’Egypte qui est sur le devant de la scène.
Une semaine après un derby marqué par le tic-tac contondant du cadeau fait à Jean-Michel Hélas et notre consternant effondrement après vingt minutes d’espérance folle (enfin une fessée des Vilains à domicile !...ah, ben , non finalement…), il est encore difficile de croire que notre fin de saison sera aussi palpitante qu’on pouvait l’espérer. Une défaite, lot quasi habituel depuis 32 ans des équipes vertes se déplaçant au Vélodrome, devrait sceller notre triste sort et nos espoirs d’Europe… Notre période pharaonique des années 60-70 est bien loin : le Sphinx est toujours là mais en tribune et c’est désormais l’empire Vilain qui règne sur le football français. Le nouveau Geoffroy Guichard sera-t-il le tombeau de notre passion ou le début d’une nouvelle dynastie conquérante ?
Pour ceux qui auront suivi à la lettre ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une semaine dans les gîtes de Saint-Etienne-le-Mollard et apéro avec les momies de Saint-Bonnet-le-Château.
Marseille - ASSE N
Jean-Claude Dassier : « Depuis le passage à l’OM de Mido, nous avions pris l’habitude de transcrire nos tactiques de match en hiéroglyphes pour que nos adversaires n’y comprennent rien. Le problème est que ce soir, nous avons trouvé notre Champollion en la personne de Christophe Galtier. »
Auxerre - Arles-Avignon 1
Jean Fernandez, soulagé après une victoire laborieuse et étriquée : « Heureusement qu’en face il y avait une équipe de Nil-hilistes car mon équipe n’a pas été brillante. »
Brest - Monaco 2
Ramses II : « Ma préférence va à aux hommes de Louis II et leur prince Albert, qui, comme moi, a une nombreuse descendance. »
Caen - Valenciennes 1
Franck Dumas explique pourquoi El-Arabi, buteur du soir, a connu deux mois de disette : « Son placement n’était pas bon, je lui répétais sans cesse : « Youssef, par Isis ! » Mais il ne voulait ne faire que son Titi (Henry)… »
Lens - Sochaux 2
Gervais Martel en colère après une décision arbitrale contestable et qui fait perdre le match à son équipe : « Je veux bien dire Amenhotep ou Aménophis mais amen aux arbitres… »
Lorient - Bordeaux 2
Christian Gourcuff, dépité après le mauvais match de ses attaquants et de son gardien: « Certains disent que Lorient a du nez dans ses recrutements mais on fait avec nos moyens. Pour ce mercato d’hiver, on aurait bien voulu faire comme Cléopâtre : se payer Marc Antoine Fortuné et Julio Cesar (le gardien de l’inter de Milan) mais nos propositions n’étaient pas assez au goût de leurs scribes d’agents.»
Lyon - Nancy N
Ayant épuisé son budget annuel primes pour la victoire dans le derby, Jean-Michel Aulas chante du Claude François à ses joueurs pour les motiver pour la Ligue des Champions : « Aaaah ! Real par-ci ! Real par-là ! J’ai plus d’appétit qu’un Barça tout blaugrana. Je boirai tout le Rhône si vous n'me retenez pas. »
Montpellier - Lille N
Louis Nicollin dirigeant poète : « La prochaine fois qu’on me demande de doubler la prime, je remplace le papier toilette des vestiaires par du papyrus comme ça grattera le cul de mes joueurs pour qu’ils se bougent un peu plus lors des matchs. »
Nice - Paris SG N
Dominique Strauss-Kahn : « Mon côté sarkophage ne m’incline point à souhaiter la victoire de son équipe de cœur même si Coupet n’est pas loin de se transformer en momie. »
Toulouse - Rennes 1
Frédéric Antonetti, blanc de rage après une défaite méritée pour son équipe, revoit à la baisse les ambitions rennaises dans le classement final du championnat de France : «Certains ont cru qu’on avait une équipe capable de voler le trésor de Toutankhamon mais en fait, ce soir, j’avais juste une équipe toute en carton. »
Réagissez à l’article sur le forum :