Nantie de trois buts d'avance à vingt-cinq minutes de la fin, la réserve a laissé échapper la victoire face à un concurrent direct pour le maintien. Aïe.

La feuille de match

CFA, 16ème journée. L’Etrat. ASSE et Montpellier : 3-3

 

Buts : Faye (7’), Noyer (47’) et Bauthéac (49’) pour l’ASSE ; buts de Montpellier aux 68’, 85’ et 88’.

 

---------------------J.Moulin--------------------

-Andreu-----Lanseur-Benalouane-D.Moulin-

--------------Noyer-----------Piatti--------------

-----Dabo----------------------------Bauthéac—

--------------Faye----------Lecomte-------------

 

Remplacements : Ugur à la place de Dabo (46’), Causevic à la place de Piatti (46’), Rivière à la place de Lecomte (62’)

Festival Bauthéac

Surprise dans les premières minutes lors de ses deux dernières sorties (défaites face à Croix-de-Savoie 1-0 et Monaco 1-0), la réserve stéphanoise décidait de soigner son démarrage : et donc, dès la 5ème minute, Faye reprenait victorieusement un corner de Bauthéac (1-0, 7’).

 

     Dabo était finalement aligné, tout comme Piatti, dans une équipe encore rajeunie par l’absence de Badel, suspendu, et remplacé par Andreu, tout récemment appelé en équipe de France des 18 ans, et qui débutait ainsi à ce niveau.

 

     Montpellier ne pouvait pas se permettre de perdre ce match capital entre deux formations relégables, et partait résolument à l’assaut des buts de Jessy Moulin, qui devait sortir le grand jeu à deux reprises pour conserver le score. Néanmoins, dans une première mi-temps disputée sur un rythme moyen, et au niveau de jeu décevant, les Verts obtenaient une occasion en or de doubler la mise, avec un penalty généreux…que Lecomte ne pouvait transformer (39’).

 

     On en restait donc à 1-0 à la pause. Claude Robin faisait sortir Dabo et Piatti, sans doute en prévision du match de Coupe de la Ligue à Bordeaux mardi, et on se lançait donc dans une deuxième période avec Jessy Moulin seul représentant du monde professionnel.

 

     Ceci donnait, bizarrement, des ailes à Eric Bauthéac. Il débordait sur son côté gauche avant de centrer au cordeau sur Noyer (2-0, 47’), puis partait dans un raid solitaire de 50 mètres conclu par une frappe croisée dans le petit filet (3-0, 49’) !

Terrible fin de partie

Saint-Etienne, on le pensait, on l’espérait, avait fait le plus dur, et dès l’heure de jeu, Robin effectuait, peut-être un peu négligemment, son 3ème et dernier changement, avec l’entrée sous la pluie de Rivière (NDD : je recherche un jeu de mots sur pluie, Rivière et Noyer, je laisse aux spécialistes du calembour le soin de trouver).

 

     Erreur de coaching ? Car sans renfort défensif, les jeunes Stéphanois allaient finir par craquer derrière. Montpellier inscrivait le but de l’espoir à la 68ème, avant de planter deux nouveaux coups de tête dans les filets d’un Moulin désespéré (85’ et 88’). Sur l’ensemble du match, le nul n’est même pas immérité pour les Héraultais, mais c’est une nouvelle grosse tuile qui vient de s’abattre dans le jardin de la réserve de l’ASSE. Elle va donc passer les Fêtes dans la zone rouge.