L'ancien défenseur stéphanois Alaeddine Yahia, qui a joué la saison dernière avec Arnaud Nordin, l'incite vivement à rester à Sainté malgré les appels du pied répétés de Didier Tholot.
"J’aime beaucoup Arnaud Nordin. Je me souviens qu’il s’était jeté dans mes bras après avoir marqué un but en coupe de la Ligue contre Orléans alors que ça faisait seulement deux jours que je venais d’arriver à Nancy. Il a vécu six premiers mois poussifs à l’ASNL. Mine de rien il n’avait que 18 ou 19 ans, il jouait surtout en réserve avec Sainté et quelques bouts de match en L1. Il a eu le déclic contre Lyon en Coupe de France. On a malheureusement perdu 3-2 après avoir mené 2-1 mais ce match-là, Arnaud avait été vraiment énorme, il avait d'ailleurs claqué un joli pion !
Le jour où Arnaud prendra conscience de la vitesse qu’il a, le jour où il saura jouer avec sa vitesse, ce sera l’un des plus gros dangers de la Ligue 1. J’ai dit Ligue 1, hein, pas Ligue 2 ! Ce mec a du feu dans les jambes mais je crois qu’il ne s’en rend pas compte. Arnaud, c’est un sacré joueur ! Je ne l’ai pas lâché cette année. Je lui ai dit : « Joue avec la vitesse, demande en profondeur, ne demande pas extérieur pour rentrer à l’intérieur, ça ne sert à rien ! Avec toute la vitesse que tu as, tu peux dribbler un joueur, deux peut-être mais trois d’affilée, j’en connais pas beaucoup. »
Quand Didier Tholot est arrivé, ça a été un renouveau pour lui. Il a mis quatre buts sur les sept derniers matches. Il a pris confiance avec cet entraîneur. Arnaud, c’est vraiment quelqu’un que j’apprécie beaucoup. C’est un bon mec, un bon petit jeune. Il est à l’écoute. Je suppose qu’il lit Poteaux Carrés donc je vais encore m’adresser à lui : « Arnaud, prends conscience de tes qualités ! Ta vitesse est incroyable. Ce n’est pas un atout, c’est une arme. Si tu la combines bien avec l’intelligence de jeu, tu seras l’une des recrues phares de l’ASSE cette saison ! »
Je conseille à Arnaud de ne pas retourner en Ligue 2 ! Pourquoi il ne pourrait pas réussir à Sainté ? C’est vrai qu’on a toujours un peu plus de mal quand c’est le petit du club. Mais à ce que je sache, Loïc ne jouait pas titulaire au début, mais il aura bientôt sa statue à Geoffroy. Faouzi, Kurt, Josuha non plus ne jouaient pas au début. Bafé non plus, il avait été prêté à Troyes, quand on voit la carrière qu’il a réussie derrière… Au bout d’un moment, il faut faire preuve de ténacité. C’est bon, Arnaud a fait un an en Ligue 2, cette année il se donne toutes les chances de réussir en Ligue 1. Surtout à son poste, attaquant. Tu te mets à claquer un ou deux buts et c'est parti, tout le monde parle de toi ! Arnaud, c’était le cador de la génération 98 à Clairefontaine avec Mbappé, ne l'oublions pas !
Je profite de cet entretien pour appuyer le message que je veux faire passer à Arnaud : « Ne lâche rien, si tu vas en L2 et que ça se passe mal, tu vas prendre du retard par rapport aux autres ! Tu as toutes les qualités pour t’imposer en L1, pour t’imposer à Sainté. Reste à l’ASSE ! Le foot c’est des efforts, faut travailler le coffre. Ta vitesse, c’est une arme blanche, un poing américain ou un couteau. Tu peux faire mal à n’importe qui ! J’ai passé toute une saison complète avec toi, je ne sais même pas si tu es gaucher ou droitier tellement t’es à l’aise ! Je crois que même toi ne le sais pas. Arnaud, prends confiance, mets-toi dans une bulle et dis-toi « je vais tout casser ! »
Franchement, ce petit-là, je crois énormément en lui. Il a toutes les qualités pour s’imposer à Saint-Etienne ailier droit voire ailier gauche. Romain Hamouma n’est pas plus rapide qu’Arnaud, j’en suis sûr et certain. Mais qu’est-ce qu’il joue bien avec sa vitesse, Hamouma ! Si Arnaud a un exemple à prendre, il regarde Romain, il observe les déplacements qu’il fait. Le jour où Arnaud fera les mêmes déplacements que Romain, il aura tout compris et il cassera tout. Allez Arnaud, regarde ses déplacements, regarde le nombre de pénaltys qu’il provoque !"
Merci à Alaeddine pour sa disponibilité