Place aux jeunes ! ! Dodeo, notre mastre du jour est un  lycéen (Bac STG – Gestion), futur terminal GSI. Passionné de sports (tennis, biathlon, cyclisme, foot, F1…), il est également un pratiquant assidu : vélo sur route,  foot,  tennis et  course à pied. Fan du Benfica, Dodeo est aussi suis un fou de cinéma, même s’il reconnaît lui même que sa culture reste encore à parfaire en la matière. Il aime également lire dans un style plutôt heroic fantasy.


Pseudo : Dodeo
Pourquoi Dodeo ? C'est une histoire vraiment très simple. Par besoin de renouvellement je voulais changeais mon pseudo d'inscription. Il était tard ce jour là. Très tard. Le premier mot qui me venais à la tête « Dodo ! ». Dicté par la fatigue je suis donc partie de la base Dodo. Puis je ne sais comment le pseudo Dodeo a jailli de ma tête. Conquis,  je l'ai donc choisi.

 

Localisation: Saint-Paul-Les-Romans (26).

 

Premier match à Geoffroy-Guichard : Comme je suis relativement jeune, ma première fois à GG, c’était en 2006. Si je ne me trompe pas,  c'était contre Lens avec à la clé une victoire 2-0. Je suis très rapidement tombé amoureux de l'ambiance régnant dans le Chaudron.

 

Premier souvenir de supporter : Mon premier gros souvenir, c'était surtout mon premier match au stade. J'étais tout d'abord timoré, je n'étais jamais allé dans un kop. J'était intimidé, puis porté par l'effervescence je me suis mis à chanté, puis a gueulé comme un bœuf. C'est à ce moment là que je me suis dis que l'ASSE serait un club que je porterais dans mon cœur à jamais.

 

Qui t'a fait découvrir ce club ?: Un oncle. Un grand passionné. C'est lui qui a pris l'initiative de me faire découvrir le Chaudron.

 

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Je vais encore me répéter, mais je fais partie de la jeune génération. La passé de l'ASSE,  je l'ai seulement découvert par des DVD voire quelques livres. Je vais donc citer des joueurs plutôt récents . En tête de liste Feindouno, il était vraiment capable de faire des choses magistrales, vrai métronome de l'équipe mais aussi Janot pour son amour du maillot, si rare. Du peu que j'ai vu :  la paire Alex - Aloisio. Sans oublier Loïc Perrin à qui je souhaite du courage pour se remettre de sa nouvelle blessure ! (ITW faite en mars 2010).

 

Autres clubs ou joueurs favoris : Étant portugais d'origine, mon enfance a été bercée par le grand choc du championnat portugais: Porto - Benfica. Très jeune je pris parti pour le grand Benfica, club au passé fort tout comme l'ASSE. La passion là-bas pour ces deux clubs dépassent à mon sens ce qu'on peut connaître en France. Frustré par la rafle Portista de ces dernières années, je suis vraiment content du retour du Benfica dans le Championnat Portugais. Comptant parmi leur rang des joueurs de grande valeurs (Di Maria, David Luiz, Cardozo, Ramires, Luisao...),  cette équipe a un bel avenir.
En joueurs,  je retiens des mecs comme Torres, Ronaldinho à la belle époque. Des mecs qui me donnent beaucoup de plaisir à voir jouer. Je restreins ma liste à deux joueurs, faut pas trop que je m'emballe non plus !

 

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE : Je n'ai pas de plus grand souvenir. J'ai par contre quelque moments forts. On peut citer le match qui nous offre l'Europe contre Monaco, un très grand moment. L'euphorie totale.
Le match européen contre l’Olympiakos, ma première découverte d'une coupe européenne avec les Verts.
Aussi le derby de l'année dernière ou d'il y a deux ans. Celui où Benzema avait égalisé en fin de match sur un coup franc occasionné par une faute de Varrault. Ce jour là je me rappelle être allé dans les tribunes avec un abonnement lyonnais. J'étais donc au cœur des vilains. Quand les verts avaient ouvert le score je n'ai malheureusement pas pu retenir ma joie. A côté de moi tout le monde me regardait d'un regard hargneux, se demandant ce que je foutais ici. Par précaution je n'avais quand même pas osé me pointer avec mon maillot des Verts !

 

Enfiles-tu un maillot de Saint -Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ? Oui bien sur. J'ai deux ou trois maillots,  mais celui que j'enfile régulièrement, c'est le domicile de la saison 2007-2008 !

 

Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ?
Comme tout bon supporter des verts !

 

Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Certaines choses me dépassent aujourd'hui dans le foot. Il y a certaines choses que j'ai vraiment du mal à comprendre. Le fair-play inexistant entre supporters, les insultes grandissantes envers les joueurs de notre équipe ou de l'équipe adverse. Franchement je trouve ça affligeant. Quand on croise un supporter adverse où que ce soit, on ne pourra pas toujours débattre, certains ne connaissant que le mot « Ton club c'est de la merde » ou « Allez vous faire ***_** » et j'en passe et des meilleures. Le foot est avant tout ou plutôt devrais-je dire était avant tout un divertissement, un bon moment à passer, un sport populaire où chacun déchaîne sa passion dans les limites de l'acceptable bien sur. Au lieu de ça, on se retrouve avec des échauffourées entre supporters, entraînant parfois des morts. Je m'arrête là, je pense que chacun de vous a compris ma pensée.  Je tenais aussi à remercier tout les forumeurs du site Poteaux Carrés, une bonne ambiance, un site complet, toujours à la pointe de l'actu, le Live d'Oswaldo et bien d'autres. Merci encore.