Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13670
« Telle est notre destinée : la grande faucheuse nous surprend un jour, sans prévenir, laissant nos proches abasourdis. » Rappelez-vous ces paroles de Lilian Compan sur son lit de douleur après avoir été vicieusement et gravement blessé par Cris la gendarmette, juste après son but de l’espoir un énième soir de défaite à Gerland.
Depuis, malgré toute l’estime que l’on porte à ses grands compas, après avoir tutoyé les fourches caudines des forces de l’OL-delà , Lilian a des comportements bizarres : il communique même par texto avec les hautes (demie)sphères de l’actionnariat vert qui exploitent sans vergogne mais avec une démagogie nauséabonde le tragique décès d’un supporter pour en faire l’ultime motivation du club et des joueurs dans la lutte pour le maintien en Ligue1. Restons les pieds sur terre : cette « descente aux enfers » n’a rien de comparable à la douleur de perdre définitivement un être aimé. Faire un lien entre les déboires footballistiques de joueurs verts aux abois et la mort cruelle et injuste d’un de leurs jeunes fans discrédite encore un peu plus l’image de notre club, rappelant les bassesses de l’éviction du départ de Frédéric Antonetti pour « inscrire durablement l’ASSE dans le top 5 du championnat de France ».
Mais fi de la tristesse ! Faisons « Bouh » à l’aigreur qui nous guette ! Rions un peu en attendant la mort comme disait Pierre Desproges, qui, je le rappelle pour les plus jeunes d’entre-potonautes, était un philosophe rieur de la fin du XXème siècle et, comme nous demain soir, amateur de Bordeaux (sauf que lui n’avait que faire de Gourcuff en culottes courtes et préférait la dive bouteille).
Donc, comme le Ché de Belfort qu’une anesthésie au curare fit défaillir le palpitant, Lilian semble avoir vu la lumière au bout du tunnel (avec écrit au-dessus « Ici c’est le chaudron »ou « This is Anfield » en V.O.) mais, intrigué par un coup de sifflet mélodieux à la Robert Wurtz (ancêtre préhistorique de Division 1 de l’Homo-Arbitrus et père présumé de Candeloro) il a fait demi-tour pour revenir dans le monde de la Ligue…2 !!!
Car cette semaine, afin de dédramatiser une possible plongée dans les tribunes froides du Stade de la Licorne ou du Roudourou (rien que les noms, ça fait envie, non ?), nous avons convié non pas Lilian Compan (on t’aime Lilian ! tu n’étais qu’un « prétexte » à cette introduction une nouvelle fois énigmatique et touffue comme un Robert Herbin des seventies) mais Mademoizelle la Ligue 2, petite sœur espiègle et rigolote de Madame La ligue 1 malheureusement dotée d’un physique ingrat qui, lors des surprises-parties du samedi soir, l’oblige à garder le sac à ballons de son aînée quand celle-ci se fait marquer à la culotte par des canailles (en plus !) et qu’elle s’est enivrée de litres d’orange.
Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera : un magnifique ouvrage dédicacé par les 3 ultras du Kop nord de Louhans-Cuiseaux : « Les villes et stades improbables pour les nuls. »
ASSE – Lille : 1 Bordeaux - Lyon : 1 Caen - Nancy : N Grenoble – Toulouse : 2 Lorient – Marseille : 2 Monaco – Rennes : N Nantes – Nice : 2 Paris SG - Le Havre : 1 Sochaux - Auxerre : 2 Valenciennes - Le Mans : 1
« Eden Hazard danse le jerk dans l’île de la tentation ?...Malgré tout, je préfère les mirages las de Kevin aux bastos de Brandon. »
« Une belle affiche de League 2 des Champions !je vois l’équipe de Lyon prendre l’eau, lasse et repue de ses titres passées.»
« Entre les 2 , mon cœur balance : j’apprécie les rondeurs de Pablo Correa et Franck Dumas qui pourraient l’année prochaine remplacer celles de Roland Courbis qui risquent de fondre en prison. »
« Le Stade des Alpes !!! La ligue 2 mérite aussi du high-Toc ! »
«Frédéric Thiriez a eu une idée géniale pour me promouvoir : un calendrier avec des joueurs le torse nu et les mollets à poils. Il m’a parlé de Gourcuff… Christian ? ben, Karembeu, plutôt ! »
« François Henri Pinault et le Prince Albert ? La ligue 2 n’est pas un paradis fiscal ! L’équipe corpo du NPA avec le tacleur-facteur écervelé, ça ferait moins tâche dans ma compétition de besogneux ! »»
« Kita choisir, je préfère des Praud pour redonner de la flamboyance au jeu pratiqué en mon sein (que je ne saurai voir car je suis diffusé uniquement sur Eurosport le lundi soir). En plus, le charismatique Elie Baup pourrait faire décoller notre merchandising casquette ! »
« L’équipe doyenne me mérite alors qu’une équipe moyenne ne peut que se fourvoyer à côtoyer ma grande sœur strass et paillettes la Ligue 1. »
« Autant j’aimerais vendre plus de casquettes, autant les bonnets bourguignons et l’engrais à gazon, c’est pas mon truc. En plus, Gillot semble tout empêtré en Ligue, il s’épanouira plus à mon contact : je suis franche, comptez sur moi. »
« Hey man ! , ça me glace, man, rien qu’à l’idée d’envisager que Darcheville laboure mon beau gazon. »