Suite et fin des aventures des Verts...

Tapum avait effectivement encore un rôle à jouer. C'est lui qui s'emparerait de la Coupe, avant de sombrer et de la rendre aux Verts. Pour l'heure, suivant la communauté verte allant vers Thirion, il se fit kidnapper, et sommer de conduire la troupe vers la Ellénèfe, la légendaire tour régissant la Ellain. En effet, Tapum connaissait le chemin, s’étant lui-même emparé du pouvoir de la Ellain durant quelques années, avant d’être renversé par d’obscures créatures venues d’ailleurs, et reparties depuis.

L’autre partie de la communauté se dirigeait vers les Champs du Rhône, où demeurait l’infâme Saulas. Aidé par Thirion, Saulas résista aux premières tentatives des Verts, qui commencaient à douter.

Heureusement, à quelques contrées de là, les Verts, aidés de Tapum, parvinrent à faire tomber l’infâme Thirion en déstabilisant la Ellénèfe par un habile mouvement de corps faisant trembler la terre. Assis, debout, assis, debout, et la Tour sombra. La petite troupe se dirigea alors vers Groënbland, le comté du Maître de la Ellain.

S’en suivit une bataille titanesque au lieu-dit « Derby », où les Verts triomphèrent des Saulassiens, et où Tapum perdit la vie en essayant de s’emparer à nouveau de son présssieux.

Après des années de luttes, les Verts étaient à nouveau les Seigneurs de la Ellain.