Appelons en aux Super Héros !
Chat-Pitre XI


Prenons une équipe forte et zen.

 

Bien. Non finalement. Contentons-nous de ce que nous avons sous le pied…

Prenons une équipe forézienne… Opposons-la à une équipe yonnaise. Mais non pas beurk ! J’ai dit YONNAISE. Sans « L Â». Le derby des Ségusiaves, ce sera plus tard (rien qu’à l’idée, j’en ai des sueurs froides…)

 

Donc voilà, on mène. Super, on va encore perdre !

- Ça sent la taule pour nous, pensé-je à voix haute.

- Non Monsieur le juge ! J’vous jure que je savais pas que c’était des chèques fermes et irrévocables !

- Punaise Roland ! Je parle du match ! T’es pénible à toujours t’endormir !!! Ça va finir par se voir !

 

Et voilà, les Auxerrois (prononcer « Ossèroi Â», les gars qui viennent d’Auxerre (prononcer « Ossère Â». Ce qui n’a rien à voir avec un oxer, qui sert à faire sauter des belles montures alors qu’Auxerre sert à faire sauter nos bourrins), et voilà donc les Auxerrois qui égalisent et nous passent devant. Un sursaut (d’orgueil ?) et les Verts égalisent. Ce qu’on appelle reculer pour mieux sursauter puisqu’on perd sur ce score qu’on aime tant : 3-2.

 

Je suis au bord du gouffre. Que faire ?

 

On a bien sûr super Lolo. Mais lui-même ne va pas fort. En plus, il parait que ce n’est pas sa faute tout ça. C’est Da Fonseca pour lui les erreurs de recrutement. Il a même écrit sur son casier « Omar m’a tuer Â». Ambiance.

 

Trouvons une autre idée…

Je sais !

Que fait on quand on n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes ? Quand il ne reste plus aucun espoir ? Ben on fait comme le gouvernement intersidéral, on appelle le Capitaine Flam ! [voix de Dominique Paturel avec des bruits de pistolets laser qui déchirent l’espace avec une musique de Juan-Tiago Sanchez(*) et un gars plus ou moins rouquin tout de blanc vétu qui débarque dans le Chaudron]

 

Étonnant, non ?

 

(*)Jean-Jacques Debout. Désolé, un stagiaire ficusien d’origine hispanique a pris ma place et a mal traduit mon texte d’origine. Les contraintes informatiques m'empêchent de modifier son erreur.