Jouons à ressusciter les morts d’un cimetière du nord en période post-Hallowe’en


Hallowe’en, c’est amusant. Alors perpétuons joyeusement cette fête celte en nous rendant dans le nord (en minuscule, dans le 62, pas dans le 59).

Choisissons un cimetière au hasard. Mais non ! Pas Gerland, j’ai dit dans le nord (en minuscule, dans le 62, toujours pas dans le 59, ni dans le 69) !

Certes, on nous fait croire à renfort de filles pompon et de tambours pompants qu’il s’agit d’une kermesse géante, mais que nenni ! Il s’agit bien d’un cimetière, presque aussi calme et tranquille que celui d’Outre-A47 !

Faites vous accompagner d’un ami anglais amateur de stades éponymes.

« Owh ! Fucking Hell ! C’est beau l’art ! Â», ne manquera-t-il pas de s’ébaudir !

Enfournons dans ce « beau l’art Â» environ 35 000 gens (morts pour la plupart, ils ont beau être en nord, ils sont aussi en sang).

 

Bien, maintenant, c’est parti ! 1-0 ! Pan ! 2-0 ! Pan-Pan ! Nous avons pour commencer tué les quelques rescapés qui s’évertuaient à continuer à encourager leur équipe. Qui plus est, Gordon Banks renaît de ses cendres sous les gants de Jéremy Magic Janot ! Cela nous fait tout de même déjà un presque-mort ressuscité (il est Anglais et en moyenne, à son âge, il devrait être mort). Dans les travées, on entend même un pelé et trois tondus dire : « On a marqué dix buts mais Janot les a tous arrêtés ! Â». Spiderman reçoit une promotion et est élevé au rang de Flash Gordon.

 

Après une heure, nous nous retrouvons donc dans un cimetière où plus mort que mort, tu meurs ! Avec tout de même un survivant, mais dépressif tendance suicidaire, qui gesticule sur le bord du terrain. Le scénario est parfaitement en place pour un réveil en fanfare. Laurent, c’est à toi !

 

A y est ! Merci Laurent ! En moins d’une demi-heure, le cimetière se réveille, les paralytiques dansent, les aveugles n'en croient pas leurs yeux, les muets hurlent leur joie et les dépressifs exultent de bonheur ! Ce matin, un lapin, a tué un chasseur lala... Hallowe'en, même en retard, c'est vraiment magique !

 

Étonnant, non ?