C’est un groupe stéphanois très juvénile qui se présentait sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet de L’Etrat pour y affronter Cassis. L’entraîneur Claude Robin était effectivement contraint de se priver de l’apport de professionnels, Guarin et Piatti ayant participé à l’intégralité du match amical contre le Servette Genève la veille tandis que Houri et Vincent ont été prêtés à Raon-L’Etape. Si le secteur défensif était inchangé par rapport au début de saison, le milieu de terrain étaient entièrement renouvelé avec le duo Bourrin - Noyer à la récupération associé à Ugur et Perot dans le rôle d’ailiers. Aux avant-postes Faye effectuait sa première apparition comme titulaire à ce niveau. L’adversaire du jour Cassis possédait un profil très différent avec des joueurs plus costauds et expérimentés à l’image de l’ex-attaquant martégal Jacques Rémy.
Dès le début du match Damien Moulin, bien servi par Ugur, se procurait deux occasions de la tête. Ce furent hélas les actions les plus dangereuses à mettre à l’actif des stéphanois en première période. Malgré une meilleure possession du ballon ils avaient du mal à s’approcher des buts adverses en dépit de quelques percées de Faye. Cassis se heurtait également à la solidité de la défense forézienne bien emmenée par le capitaine Benalouane. Au fil des minutes la partie baissa de rythme. Sur le terrain en revanche les esprits s’échauffaient du côté de Cassis, joueurs et staff sudistes se lançant dans les provocations en tout genre. Sous la pression l’arbitre expulsa Benalouane à dix minutes de la fin. La défense stéphanoise dut alors se réorganiser avec le passage de Damien Moulin au centre et de Badel à gauche ainsi que le replacement de Blassy, rentré à la place de Perot, au poste de latéral droit. La supériorité numérique de Cassis fut cependant de courte durée puisque le défenseur Bizeul fut à son tour expulsé pour une faute sur Badel. Dans les arrêts de jeu Cassis eut une ultime occasion lorsque Simeoni, parti à la limite du hors-jeu, se présenta seul face à Jessy Moulin mais son tir rata le cadre. La partie s’acheva sur un score nul et vierge.
La réserve stéphanoise effectue une mauvaise opération en concédant ce match nul à domicile. Elle reste engluée dans le bas du classement et est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Son prochain déplacement à Ajaccio pour y affronter le Gazelec s'annonce d'ores et déjà très difficile.
La compo : J. Moulin - Badel, Benalouane, Cétout, D. Moulin - Noyer, Bourrin, Perot (Blassy 64), Ugur - Faye, Degache (Gensel 69)