Une victoire 4-0 à domicile reste toujours un bon moment à vivre dans une saison, mais tous les regards stéphanois sont déjà tournés vers le prochain match, à Old Trafford.
Système tactique et animation offensive
Il y a beaucoup de jeu sans ballon, des appels dans tous les sens : Saivet va de nouveau sur le défenseur latéral, Pajot se projette pour fixer un défenseur central, l'empêchant ainsi de suivre Hamouma qui décroche - KMP fixe un autre défenseur aussi. Résultat ? Un latéral doit défendre sur deux joueurs, la sentinelle ne peut pas l'aider, mais a hésité, laissant suffisamment de temps à Hamouma pour recevoir le ballon :
Bref, des joueurs qui courent, qui proposent et qui font donc partie d'une animation offensive qui montre bien que ce n'est pas le système tactique qui compte, mais ce qu'on fait à partir de lui. C'est rassurant pour la suite, ça montre que le mois de travail en janvier paye et surtout qu'il fallait garder espoir même dans les heures plus sombres (d'un point de vue du jeu produit) comme celles de décembre 2016.
Le match suivant