RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13736
Geoffroy Guichard fut un temps la cour des miracles, au sens soubiroute du terme : joueurs crinières au vent remontant les scores les plus défavorables face aux équipes les plus huppées de la scène française, voire européenne. Bon, je vous parle d’un temps que les moins de 38 ans dont je fais partie n’ont pas réellement connu. Toutefois, ces récits épiques qui voyaient nos chevaliers en cote de maillot moule-burnes et aidés par un ange vert échevelé ravir les coupes et trophées sont désormais lointains… A moins qu’une jeune femme providentielle (parce que pour les hommes, on n’y croit plus quand on regarde notre recrutement calamiteux), petite jouvencelle de Sainte Agathe la Bouteresse, arrive à persuader nos deux rois feignants de remobiliser leurs joueurs dans la terrible lutte pour le maintien en Ligue 1. Mireille Darc ? Elle ne fait plus que de l’effet aux anciens verts et à Alain Delon. Dark Vadorette ? Elle a mauvaise haleine (une bombe humaine mais qui parle tout le temps dans l’hygiaphone) et des tendances castratrices avec son sabre laser.
Hélas, la seule qui pourrait nous aider, ne le fera qu’à travers ses pronostics avisés pour cette 34ème journée car elle a compris qu’il ne fallait pas jouer avec le feu, j’ai nommé, le plus fameux zip allume-barbecue de l’Histoire de France : Jeanne d’Arc
Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera : ASSE - Nancy : 1 Bordeaux - Sochaux : 1 Caen - Le Mans : 2 Grenoble – Nice : 2 Marseille - Toulouse : 1 Monaco – Auxerre : 1 Nantes - Le Havre : N Paris SG – Rennes : 1 Valenciennes – Lyon : N
à un DVD apaisant (et dédicacé par André Fefeu) de faux feu de cheminée pour ne pas avoir la tentation de brûler les posters-rieurs des joueurs de votre équipe préférée.
« Quitte à renier ma Lorraine et perdre mon pucelage, autant que ce soit avec Christophe Galtier qu’avec Pablo Correa ! »… Commentaire intrusif de Fofie :« Hummmm…. »
« Les Anglois sont alliés aux Bourguignons mais l’Albion est perfide et Richard Cœur de Bellion transpercera les filets à la tombée de la nuit. »
« A Rouen, comme à Caen, ça sent le roussi en Normandie. »
« Domrémy percera la muraille de la citadelle grenobloise. »
Lorient - Lille : 2
« Les archers Lillois décocheront des flèches qui n’iront pas droit au cœur du soudard Audard. »
« Le sacre à Reims, Luis Fernandez en rêve, moi je l’ai fait…Marseille a tous les « ingrédients » pour réussir à décrocher la couronne cette année : la bonne mère pour la cérémonie, un Pape pour la bénédiction et un Robert-Louis Dreyfus 5ème du nom. »
« J’en pince toujours pour les Princes, qui plus est monacaux. »
« Frédéric Hantz va écrire prochainement un recueil de pensées sur son expérience traumatisante au Havre : « Guère plus de cent ans de solitude ». Quant à Elie Baup, sosie de mon juge l’évêque Cauchon, il frise l’hérésie à charcuter ainsi le jeu à la nantaise. »
« Frère Le Guen conduira son équipe de saints parisiens à la victoire, Guy Lacombe entrainera ses croquants dans les catacombes. »
« Les troupes du (trou) Duc de Lyon ont beaucoup guerroyé depuis 7ans, leurs mercenaires bien qu’épuisés et repus par les années de pillage et de saccage du championnat de France trouveront encore des ressources pour contenir les assauts des Flandriens. »