Auteur d'un hat-trick en neuf minutes, Raphael Lecomte a permis à la réserve de surclasser Luzenac, et d'occuper la 3ème place du classement de CFA !

La feuille de match

CFA, groupe C, 9ème journée. Saint-Etienne bat Luzenac : 5-0

 

Buts : Faye (28’sp), Didi (45’), Lecomte (61’, 63’, 70’)

 

-----------------------Moulin----------------------

-Benoît---Messaoudi—Benalouane—Bourrin-

--------------Cétout--------Causevic-------------

----Mansaly--------------------------Didi--------

-----------------Lecomte—Faye-----------------

 

Remplacements : Linganzi à la place de Causevic (65’), Boumal à la place de Didi (71’) et Vidal à la place de Cétout (85’)

Première pour Didi

Luzenac est un petit village perdu dans l’Ariège ; bien loin du Forez et de son soleil automnal qui accueillait les deux équipes. Malheureusement pour eux, les visiteurs sont repartis les valises bien pleines.

 

     Dans les rangs stéphanois, on notait la présence de Causevic, tout juste rentré de sa sélection avec l’équipe de Bosnie Espoirs, et l’absence d’Andreu, poussant Primard a positionner le jeune Messaoudi aux côtés de Benalouane dans l’axe, pour permettre à Loic Benoît de prendre le côté droit. Devant, Serge Didi était titularisé aux côtés de Lecomte et Faye.

 

     Dans une première mi-temps disputée sur un rythme agréable et dans un bon état esprit, les Verts allaient ouvrir la marque sur une de leurs premières occasions : Lecomte était bousculé dans la surface, et Faye transformait ce penalty logique (1-0, 28’). Le break était réussi au meilleur moment : juste avant la pause, Didi profitait d’une approximation de l’arrière-garde ariégeoise pour inscrire son premier but à ce niveau (2-0, 45’).

Le show Lecomte

Sans réel argument offensif, la tâche semblait soudain très compliquée pour l’US Luzenac, qui s’exposait aux contres de la jeune garde verte. Sur l’un d’entre eux, Faye déviait de la tête pour Lecomte, qui fusillait le gardien (3-0, 61’).

 

     Ce même Lecomte profitait dans la foulée d’une tête en retrait mal ajustée (4-0, 63’) puis d’une reprise manquée de Faye (5-0, 70’) pour s’offrir un hat-trick en neuf minutes, performance rarissime, même en CFA.

 

    Moulin préservait sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final, malgré une énorme occasion de Luzenac dans les arrêts de jeu, et l’ASSE, sans totalement convaincre, empochait une victoire précieuse pour la confiance et le classement. Les voilà 3ème du groupe presque sans le vouloir… !