A Grenoble, Rivière a débordé pour Perrin avant de creuser le lit de Jody et de nous faire une cascade. Victime d'un barrage de Sauget, Rivière s'est retiré puis il a balisé sans charrier.


Passeur puis buteur, t'as remis les Verts à flots hier. Alors Manu, heureux ?

Soulagé, forcément ! C'était très important pour nous de renouer avec le succès. La victoire d'hier est très importante, aussi bien pour le classement que pour notre confiance. On a fait une bonne première mi-temps mais on a vraiment souffert en deuxième période. Mais bon, on a quand même réussi à préserver notre avantage avec beaucoup de solidarité et un brin de réussite. On a pris trois points importants, c'est ça avant tout qu'il faut retenir. Maintenant, c'est vrai que ça fait toujours du bien de faire marquer et de marquer.

Peux-tu nous décrire ta passe décisive et ton but ?

Sur la passe décisive, je suis légèrement excentré mais j'arrive à devancer Jody. Je vois que Loïc arrive lancé donc la meilleure solution est de lui adresser un centre. Il surgit plus rapidement que les défenseurs grenoblois. Sur mon but, Dim me donne un super ballon. Dès que je le reçois, je sais que la balle piquée est la meilleure solution pour tromper Jody.

C'est ton troisième but avec les pros. Le plus beau, non ?

Oui, c'est pour l'instant le plus beau. Il faut dire que les deux premiers [ndlr : au Havre et à Toulouse] n'étaient pas particulièrement jolis (rires). Ceci étant, un but est un but !

Comme au stade Jules-Deschaseaux, tu nous a gratifiés d'un magnifique saut périlleux après avoir marqué. Ta cascade nous fait flipper, on a déjà une cascade de blessés cette saison !

Ne vous inquiétez pas, je contrôle ! (rires) C'est un geste que ne calcule pas, je l'ai réalisé plein de fois. J'ai commencé quand j'étais petit sur la plage en Martinique. A l'époque je retombais sur le sable ou dans l'eau, maintenant je retombe sur la pelouse, c'est tout ! Il m'est arrivé de faire ça au centre de formation, je n'ai jamais eu de problème.

Tu l'avais déjà fait au Havre mais pas à Toulouse. Pourquoi ?

A Toulouse je me suis retenu car c'était juste un but égalisateur.

Tu as cédé ta place à Sanogo peu après l'heure de jeu et on t'a vu sur le banc avec une poche de glace sur la cheville. Tu vois où ça nous mène tes sauts périlleux !

Ah mais ça n'a rien à voir ! (rires) En fait j'ai pris une semelle de David Sauget en fin de première mi-temps. Je pensais que la douleur serait passée après la mi-temps mais comme j'avais un peu mal, on n'a pris aucun risque. Mais ce n'est pas bien méchant, ça va mieux aujourd'hui et je me tiens prêt pour les prochaines échéances.

Avec le retour de blessure de Sanogo, penses-tu avoir moins de temps de jeu lors des prochains matches ? Penses-tu être complémentaire avec Bouba ?

Déjà, je me félicite qu'il soit revenu, c'est une très bonne chose pour l'équipe. A mon avis, nos jeux ne sont pas incompatibles. Bouba est un point d'ancrage, il joue en pivot et pèse beaucoup sur les défenses. Moi j'aime bien prendre la profondeur et je pourrais bénéficier de son travail. Le coach fera ses choix, c'est lui qui décide quelle est l'animation offensive la plus performante. Personnellement je me sens bien et je continuerai de me battre dès qu'il fera appel à moi.

Peut-on parler d'un "effet Galette" ?

Je pense vraiment qu'une nouvelle dynamique est née pour toute l'équipe avec le changement d'entraîneur. On a bien bossé à la trêve pendant le stage et on avait à cÅ“ur de repartir sur de bons rails en ce début d'année. Même si Marseille nous a éliminés en coupe de la Ligue, on n'a pas fait un mauvais match contre l'OM. C'était très important de faire un résultat à Grenoble pour la reprise du championnat. Maintenant, on a conscience qu'il y a encore beaucoup de boulot. On a été souvent mis en difficulté en deuxième mi-temps. Il faudra moins subir contre nos prochains adversaires pour continuer de prendre des points. On va essayer d'enchaîner les bons résultats pour remonter au classement et faire plaisir à nos supporters.