Les 18 ans se sont logiquement imposés face à Nîmes après avoir dominé la rencontre. Les 3 buts stéphanois ont été inscrits par le jeune et prometteur attaquant Emmanuel Rivière.

En début de match les Nîmois sont les premiers à se montrer dangereux suite à une sortie aérienne hasardeuse de Bruel, puis par l’intermédiaire de leur ailier gauche très remuant. Après avoir laissé leurs adversaires tirer les premiers, les Stéphanois prennent le jeu en main sous l’impulsion de Lebbihi et du duo Lecomte-Rivière aux avant-postes. C’est ainsi logiquement que Rivière, démarqué dans la surface de réparation et bien servi par le sénégalais Mansaly, ouvre la marque en trompant le gardien d'une frappe sèche Ã  bout portant. Les Stéphanois gèrent ensuite cet avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Nîmes effectue un pressing haut qui gêne les Verts. La défense montre des signes de fébrilité et il faut une sortie déterminante de Bruel dans les pieds d’un attaquant adverse pour empêcher l’égalisation. C’est le tournant du match puisque quelques instants plus tard Rivière double la mise en reprenant le ballon de la tête au second poteau sur un centre venant de la droite. Cette avance de deux buts force les Nîmois à se découvrir pour tenter de revenir à la marque. Sur une contre-attaque rapidement menée à deux contre un, Didi sert idéalement Rivière qui n’a plus que le gardien à battre pour réaliser le hat-trick. A 3-0 le score semble sévère mais la victoire est méritée pour des Verts qui ont dominé la rencontre.

Saint-Etienne bat Nîmes 3-0 (1-0)
Buts : Rivière (18, 76, 79)
St-Etienne : Bruel - N'Douka, L'Héron, Lanseur, Andreu (Didi 66) - Bourrin, Lasri, Mansaly, Lebbihi - Lecomte (Vidal 78), Rivière (Boumal 84)