Germain Sanou alias Grand Goal. Et ce surnom n’est pas dû à ses 187cm. Issu du centre de formation de l’ASSE au Burkina-Faso, Germain est un gardien très prometteur doté d’un jeu au pied assez exceptionnel pour un garçon de 18 ans. Perfectionniste, il se trouve encore beaucoup de défauts. Mais ce sont ses qualités, en particulier sur les ballons aériens, que nous sommes nombreux à voir !
Jérémy Vachoux constitue un remplaçant de luxe au poste de gardien de but. Déjà doté d’une belle expérience pour un garçon de 16 ans, il est reconnu pour son sérieux dans le travail. Les plaquettes de chocolat lui faisant office d’abdominaux sont là pour en témoigner ^^
Richy Pellet est un latéral droit puissant, performant dans les duels. Il a également prouvé qu’il pouvait être décisif en adressant une magnifique passe décisive à Idriss Saadi en demi-finale. Après avoir été plusieurs fois ennuyé par des blessures cette saison, il semble être revenu au top au bon moment.
Pierrick Cros fait partie des cadres de ce groupe. Défenseur central, il s’entraîne régulièrement avec les pros et apporte sa science du placement et de l’anticipation à la défense stéphanoise.
Kurt Zouma est un roc, le complément parfait de Pierrick Cros. Il a cette année franchi toutes les étapes à vitesse grand V : U19, CFA et signature d’un premier contra pro. Tout cela à 16 ans…
Josué Albert a pallié l’absence de Kurt Zouma en demi-finale avec la réussite que l’on connaît. Troisième défenseur central du groupe, il assure régulièrement son rôle avec efficacité en U19.
Pierre-Yves Polomat est un latéral gauche particulièrement performant dans la relance. S’il est discret sur le terrain, il a déjà prouvé dans cette compétition que le défit physique ne l’effrayait pas.
David Douline est un milieu récupérateur gaucher. Capitaine en championnat, il brille par son abattage et son engagement.
Ismaël Diomandé est l’habituel partenaire de David Douline au milieu de terrain. Plus relayeur, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant avec succès. Sa progression cette saison l’a amené à être convoqué pour un match de L1 pour la première fois.
Sofiane El Moudane, c’est le harceleur du milieu de terrain. Milieu récupérateur, il ne lâche rien. Jamais. Chose non négligeable dans le football moderne, il frappe très bien les corners.
Zaven Bulut est très actif dans son couloir droit. Percutant offensivement, il ne rechigne pas à soutenir son latéral défensivement. Qualité appréciable pour un joueur de couloir, il marque régulièrement des buts.
Bilel Aouacheria est un milieu offensif. Très précis techniquement, il est capable de conserver le ballon comme de déstabiliser une défense sur une feinte ou une passe.
Jessim Mahaya occupe souvent le couloir gauche en configuration Gambardella. Après une préparation d’avant-saison de grande qualité lui ayant valu de marquer en match amical avec les pros, il a un peu ressenti le besoin de souffler. Revenu en forme, il peut en particulier faire bénéficier l’équipe de la qualité de ses coups de pied arrêtés.
Pierre-Yves Argaud peut jouer dans le couloir droit ou devant. Petit gabarit très vif, doté d’une bonne frappe de balle, il met régulièrement au supplice les défenseurs un peu lourds.
Kevin Mayi a des qualités athlétiques de vitesse et de détente exceptionnelles. Longtemps blessé cette saison, il a depuis été décisif à quasiment chacune de ses sorties. Un attaquant que tout le monde espère voir atteindre le haut niveau un jour à Sainté.
Idriss Saadi est le capitaine du navire Gambardella. Très impliqué, il a marqué à chaque tour de cette compétition. Il assume parfaitement son rôle de leader sur et en dehors du terrain.