Abâtardissons le débat
L'Ivre V
Chat-pitre 132


De retour de Paris et afin de célébrer leur coupe de France gagnée de haute lutte, sur un score sans appel, face à la redoutable équipe de Quevilly, nos amis et néanmoins amis d'Outre A47 ont eu une pensée émue pour nous. Cela en dehors des liens sacrés du derby. Ils ont en effet entonné ce chant à notre gloire que vous connaissez tous (puisque vous l'avez inventé... mais nous y reviendrons) :
"Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard,
Emmenez-moi au pays des bâtards,
Il me semble que la misère
Serait d'être supporter vert"

Touchant, non ?
Cependant, afin de simplifier la tâche des coiffeurs et autres manieurs de tondeuse, quand viendra le temps de la Libération, il convient de livrer ici la liste exhaustive de l'OL-chorale :
- Jimmy Briand,
- Alexandre Lacazette,
- Anthony Lopes,
- Maxime Gonalons,
- Gueida Fofana,
- Clément Grenier,
- Samuel Umtiti,
- Cristiano Marques Gomes, dit Cris-cris d'amour.

Si j'en oublie, je vous demanderais de m'adresser vos courriers anonymes par corbeau voyageur.
Merci.


Mais je tiens aussi à évoquer ici, le talent inégalé de mon homologue lyonnais, Maître Capellas* ! Non seulement le mot "bâtard" n'est pas une insulte, mais le chant des supporters lyonnais repris par les joueurs aurait en fait été créé par des Stéphanois, en 2001, dans une sorte de délire masochiste post-traumatique... Moi je dis, c'est pas bien de pomper, surtout en dehors des liens sacrés du mariage. Et ça mérite au moins une heure de colle !

 

Pour mieux comprendre de quoi il s'agit, revenons-y sur ces bancs d'école d'où se sont éloignés depuis trop longtemps nos joueurs lyonnais... Je laisse la place à Maître Capellas pour tout vous expliquer !
  
- Les enfants, êtes-vous prêts pour votre leçon de sémantique ?
- Ouiiiii !!!!

[Maître Capellas a revêtu une blouse noir. La scène est filmée en noir et blanc. Les petit chanteurs de l'OL Chorale sont sagement assis derrière leur pupitre. Même si tous n'ont pas compris le mot "sémantique", tous sont fous de joie de se retrouver à l'école]

Maître Capellas lance à ses jeunes élèves :
- Mes enfants, prenez tous votre dictionnaire !

[Silence gêné... les petit joueurs se regardent interdits...]

- Le livre épais devant vous ! Bon, ouvrez-le à la lettre B... bien... â... t... Non Jimmy, le "t" n'est pas avant le "q"... Bon, laissez tomber ! Qui peut me dire ce que signifie le mot "bâtard" ?
- Moi ! Moi !
- Cris ?
- Ch'est quand ma femme elle me demande de rentrer bâtard.
- hmmm... ça ne va pas m'aider ça... Quelqu'un d'autre ?...
- Moi ! Moi !
- Du calme Jimmy ! Tu vas te péter un ligament en sautant comme ça. Ta définition ?...
- C'est comme du pain !
- Oh ! Excellente idée que je ressortirai lors de ma prochaine interview ! Eh, bien oui ! C'est du pain qui se situe entre la baguette et le pain d'1kg. Je dirai que le Stéphanois sont réputés pour avoir les plus belles miches de France, ça les flattera ! D'ailleurs, une des invectives des supporters pour leurs joueurs qui ne mouilleraient pas le maillot n'est-elle pas : "A la Miche !"

[Les jeunes élèves le regard vide applaudissent à tout rompre leur Maître]

 

Étonnant, non ?

 

* de son vrai nom "Jean-Michel Aulas" (précision en vue de la Libération) n'étant pas dans le dictionnaire, nous pouvons en conclure qu'il s'agit d'une insulte des plus sérieuses. Nous préférons donc ne pas heurter la sensibilité de nos supporters en lui laissant son nom de scène.