Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=15268
Triste fin de saison qui se dessine.
Nos voisins mais néanmoins Vilains joueurs de Beurk-lès-Lyon se qualifient en demi-finale de Ligue des Champions en battant des Bordelais empruntés et lessivés. Le Bayern de Munich, futur adversaire, n’a rien d’effrayant sauf la tête de Frankyenstein Ribéry… Serait-ce la bonne année pour le méga touchage de tété pour Jean-Michel Aulas ?…
Ouin…
En championnat de France, au pire les Vilains font une remontée fantastique et coiffent tout le monde au poteau (pas carré), au moins pire Marseille est champion…
Ouin-ouin…
En Coupe de France, Lens (qui nous a battus péniblement) ou Paris (qu’on a toujours envie de battre car ils sont pénibles) ont des chances de soulever le trophée.
Ouin-ouin-ouin…
Et nos petits Verts : vont-ils nous faire plaisir en finissant avec envie, matchs de bonne facture et moults points dans la besace ou va-t-on encore avoir un maintien ultra poussif obtenu « just in time »?
Rêvons un peu : une fin de championnat honorable, une intersaison bien maîtrisée malgré le départ de nombreux joueurs et des possibilités financières limitées, une mayonnaise qui prend avec une équipe renouvelée à 50%, un début de saison euphorique, et , ô surprise, un titre de champion de France en fin de saison devant l’OL, à l’ultime journée, grâce à un but de Gonzalo qui en aura plantés 18 au total, une défense infranchissable avec 15 buts encaissés, un Loïc Perrin sans le moindre pépin (pas même la goutte au nez) qui, en fier capitaine, saluera 10 000 personnes agglutinées place de l’Hôtel de ville, Christophe Galtier qui finira en string panthère, déshabillé par une foule en délire…
30 ans après, un nouveau titre ! Enfin ! Rhâââ lovely !
Désolé pour cette digression, mais il faut se faire un peu de bien de temps en temps quand on est supporter des Verts. Mais cela ne reste qu’un rêve, d’autant plus improbable que Bernard Caïazzo avait lui aussi évoqué un titre en 2011 avec Laurent Roussey aux commandes, lui qui faisait partie de la dernière équipe championne en 1981! La symbolique à Nanard !
Revenons à notre préoccupation hebdomadaire, beaucoup plus terre-à -terre : les pronos carrés ! Cette semaine, c’est la terriiiiibleux équipe de Chochaux qui se dresse face à nos valeureux joueurs verdoyants ! Profitons de cette escapade en pays de Montbéliard, pour avoir l’avis de ceux qui font la fierté de ce pays globuleux comme Jacques Santini et tarlouzesque comme Benoît Pedretti : les gens qui chochotent et qui aiment les ouatures chochaliennes.
Pour ceux qui auront suivi ces pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
une chenchiche chérie limitée Chtephane Dalmat (idéale pour la conduite en chlalom, complètement chaoul avec Chidney Govou)
Sochaux – ASSE : 2
Fophie Savier, cousine chochotante de Sophie Favier : « Je chuis à fond derrière l’Aéchèch pour le côté makchi-tête de Roland Romeyer. »
Le Mans – Montpellier : 1
Chamallow : « Loulou Nicollin, il est comme moi, ch’est un gros bonbon tendre. »
Lens – Boulogne : N
Alambix : « Les Ch’tis iront au charbon mais en vain. Gervais Martel cherchera toujours des chous. Ch'est cha, des choux, pas des chous comme hibou, caillou, genou, joujou et pou. »
Lorient – Rennes : 2
Garcimore : « Chi vous plaît, y’a une usine Chitroën à Rennes ? Antonetti chera décontrasté churtout quand Briand glichera la ballon dans un trou de petite chouris. »
Lyon - Lille : 2
Jacques Calvet : « Je chuis un grand chupporter de Jean-Michel Aulache mais le Lochc de Jérôme Cheydoux (lavé avec Mir laine ?) profitera de la faiblèche physique de Grosses miches (excusez-moi pour la prononchiachion approximative) et autre Llorich. »
Marseille – Nice : 1
Roland Courbis : « Ti te rends compte ? Dans ce mache, Ben Arfa fera un sacré numéro style 206 pigeot. »
Monaco - Valenciennes : 1
Dominique Besnehard : « Monaco, avec son casino royal, l’équipe de la famille princhière : che suis chertain que les joueurs de Lacombe ne feront qu’une boussée des s’tis. »
Nancy - Auxerre : 1
Isabelle Mergault : « Benoit Pedretti , je le trouve très beau. Avec ché cheveux en broche, il rechemble au père Ruquier. »
Paris SG - Bordeaux : N
Chylvestre le chat, à propos de Yohan Gourcuff : « Le titi parisien chera mangé tout cru par le beau minet bordelais. »
Toulouse – Grenoble : 1
Valery Giscard d’Estaing from Samalières : « Grenoblois, Grenobloise, au revoaaare. »