Pseudo : Mikvix.
Localisation : Andrézieux.
Premier match à Geoffroy-Guichard :
ASSE-Troyes en 1997, qui s'était terminé par un 0-0. On était au bord du gouffre, c'était un match pourri, pas de but, et pourtant…Sûrement pas le match idéal pour découvrir Geoffroy-Guichard !! Et pourtant ...
Premier souvenir de supporter :
Ce qui me vient en tête, c'est cette émotion qui me prenait à chaque fois à la gorge quand j'arrivais dans la tribune nord.
Qui t'a fait découvrir ce club ?
Jérôme, mon meilleur pote. A l'époque on galérait pour aller au stade, mais on ne ratait jamais les occasions qui se présentaient. Je me souviens d'un match qu'on a suivi à la radio devant le stade, l'année de la remontée en 1999, parce qu'on avait pas réussi à avoir de place.
Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Le duo Alex/Aloisio, forcément.
J. Janot aussi, surtout à l'époque où il mettait des maillots tous plus originaux les uns que les autres. La fois où il s'était habillé en Spiderman, c'était tout simplement énorme ! Dans le foot d'aujourd'hui où la Pikionite aiguë fait des ravages, ça fait du bien de voir des joueurs aussi passionnés.
Autres clubs ou joueurs favoris :
Vasco de Gama, au Brésil. Mon beau père, brésilien, est un inconditionnel de ce club carioca. Et en retour, il suit maintenant les résultats des verts :-)
Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
Je ne vais pas être très original : le 5-1 contre l'OM en décembre 1999. C'était la veille de mon anniversaire, j'étais au beau milieu de la tribune Nord à coté d'un mec déguisé en père Noël qui n’arrêtait pas d'hurler en direction des supporters Marseillais un truc du genre "Vous avez pas été gentils, vous aurez pas de cadeaux !!!".
Ton match des Verts le plus marquant ?
Je me souviens de mon tout premier déplacement, c'était au Parc des Princes pour un match de coupe alors qu'on était en D2. On avait mis une ambiance de folie au Parc. Le match avait déjà commencé lorsqu'on est enfin entré dans la tribune. Même longtemps après la fin du match, alors qu'il n'y avait plus 1 parisien dans le stade, on continuait de chanter. On avait perdu ce match, mais on était tellement heureux de pouvoir chanter haut et fort notre amour pour ce club ! C'est le style de match qui donne le sentiment que ce club est vraiment hors normes.
Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non pas de maillot ! Mais j'ai toujours une écharpe ou une casquette :-)
Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Pas en entier, non ! En tout cas plus maintenant.
Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Une petite anecdote ... c'est un peu grâce à l'ASSE que j'ai rencontré ma femme, qui vivait pourtant à l'époque à 8.000 km de Sainté, au Brésil !
En décembre 1999, je chattais sur le net sous le pseudo AlexDias. Ce pseudo a attiré l'attention d'une brésilienne, avec qui j'ai discuté un bon moment et qui est devenue une amie. Elle m'a présentée une amie à elle, qui plus tard est devenue ma femme. D'ailleurs, le surnom de ma femme est Féfé, et elle est née tout juste 9 jours avant notre cher Feindouno