Amusons-nous à passer un savon à Marseille

Afin d’éviter tout risque d’exbonnemèrisation, je demande à tous les supporters marseillais congénitaux de s’éloigner de leur écran d’ordinateur. C’est fait ?

Oh puis non ! Restez en fait ! C’est trop bon !

 

Prenez un Chaudron. Faites le bouillir à une température de 32004 spectateurs. Installez-vous confortablement en prenant soin de vous asseoir à côté d'un marseillais.

Faites entrer les joueurs : des Verts (les vôtres) et des Ã  rayures blanches et bleu délavé (les autres). Prenez maintenant un savon du Forez. Celui qui vous a déjà servi il y a 8 ans pourra faire l’affaire. Certes, il est usé. Du coup, l’effet ne sera pas immédiat, il faudra attendre… attendre… Le savon vous glissera des mains. On vous savonnera la pente. Vous vous arracherez les cheveux, vous le savez, nous le savons. Mais tenez bon ! Ne lâchez rien ! Et quand le Chaudron, comme le chronomètre, est sur le point de déborder, vous prenez un gô* frais mais pas trop grand. Et floutch ! Vous avez effacé les dernières bribes de bleu qui restaient sur le maillot de votre adversaire. Il se retrouvera blanc comme un linge. Vous pouvez maintenant fermer le point et passer un savon à votre voisin marseillais, tout en vous amusant.

Etonnang, Nong ?

 

NB : cette méthode marche aussi dans les stades gallois. Elle se révèle très efficace contre les taches toute noires qui nous prendraient pour des bleus ! 

 

* on prononce « un gars Â», en français. Mais l’action se situe dans le Forez, dois-je vous le rappeler ?!?