RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14498
URGENCES…
D’inscrire Roro, l’irrévocable frisouille, à l’émission de relooking de M6 ?
D’abonner Zozo, le mielleux arsouille, au magazine Capital …et ce n’est pas tout !... pour trouver de nouveaux actionnaires?
De mettre en contact Momo, la petite frangeouille, avec Valérie Damidot pour rénover Geoffroy Guichard ?
NON, rien de tout cela.
Depuis le début de la saison, le championnat des Verts s’apparente à feu la série URGENCES (désolé pour les New Kids on the Block, mais, vu mon âge avancé, Docteur House et Grey’s Anatomie ne sont pas passés par moi). A chaque journée, à chaque entraînement même, s’ajoute un blessé quand en reviennent deux et inversement ! Ce va et vient ininterrompu d’éclopés donne le tournis. Le préparateur physique et les kinés rasent les murs ; Christophe Galtier ne se rase plus et anime désormais à l’Etrat des ateliers tricot plutôt que des oppositions viriles et poilues ; Alain Perrin, tel un Guy Roux bonneté, délivre parcimonieusement des permissions de minuit et surveille les goûters d’anniversaire de ses joueurs et le médecin s’en remet à des incantations magiques en buvant de la tisane du docteur Poty (cuvée 1976). Les joueurs eux-mêmes en viennent à douter de l’hygiène alimentaire de leurs collègues : trop de chewing gum pour l’un, pizza multi-fromages à volonté pour l’autre, ou pas assez de chocolat des alpages helvétiques pour certain…
Heureusement, afin de soigner ces grands enfants de footballeur, nos présidents actionnaires ont décidé de faire appel à un pédiatre de renommée internationale : Doug Ross, alias Georges Clooney.
Ce dernier, fraîchement débarqué à Saint-Etienne, a accepté de nous livrer ses pronostics sur cette 10ème journée.
Pour ceux qui auront suivi ses pronostics à la lettre et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
- un week end remise en forme dans la clinique du Docteur Franck Einstein Ribéry avec épilation des sourcils par Raymond Domenech.
ASSE - Valenciennes : 1
« A Geoffroy Guichard, ce n’est pas comme à Louis II : les joueurs , premiers ou derniers du championnat, ne seront jamais Les Rois du désert. »
Auxerre - Lille : N
« Michel Seydoux au LOSC et Jérôme Seydoux à l’OL : en France, ce n’est plus la ligue 1 O’range mais la Ligue 1 O’Brother ! »
Bordeaux - Le Mans : 1
« Yoann Gourcuff me ressemble : il a su qu’il était devenu une star le jour où il a vu des gens bizarres récupérer ses vieilles chaussettes. »
Boulogne - Monaco : 1
« Néné presse haut, what else ? »
Grenoble - Nancy :1
« Si je me suis engagé pour le Darfour, ce n’est pas pour voir se reproduire un tel génocide au Stade des Alpes. Les Nancéens sauront faire preuve de compassion. »
Lens - Toulouse : 1
« L’équipe de Casanova sera en Pleine tempête dans un Bollaert d’une Intolérable cruauté pour des Toulousains épuisés après avoir été étrillés en Europa Ligue. »
Marseille - Paris SG : 1
« Makélé devrait adapter ma philosophie d’acteur à son métier de footballeur : ne pas devenir un acteur de 60 ans qui joue des scènes d’amour avec des actrices de 35ans… Enfin, pour lui, ce serait plutôt des scènes de kung-fu. »
Nice - Lyon : 1
« Ce sera Ocean’s Eleven pour les Aiglons : suite à une action de jeu dantesque de 43 passes consécutives, Loïc Rémy dérobera la victoire dans les arrêts de jeu malgré une défense héroïque de Cris qui y laissera ses bijoux de famille après avoir perdu ses neurones restants à Anfield. »
Rennes - Montpellier : 1
« A cause des litres d’alcool que j’ai absorbés, mon foie est celui d’un mec de 75ans. Loulou Nicollin n’a pas perdu la foi dans le football après 75 ans en Ligue 2 mais Antonetti aura su motiver ses troupes en leur diffusant mon film le plus connu : Le retour des tomates tueuses. »
Sochaux – Lorient : 1
« Les mots d’encouragement de son nouvel ami Antoine Kombouaré (“Good Night an Good Luck, Gourcuff”) ne suffiront pas à sublimer le coaching du Père de qui vous savez (non, je ne parle pas de Sarkozy et de son fils Jean qui est toujours dans ses pad) dont l’équipe chutera lourdement en Franche Comté. »