Après s'être imposée de belle manière face à Poitiers (5-1) il y a une dizaine de jours, la réserve stéphanoise a confirmé en l’emportant contre Blois par 4 buts à 1. Contrairement à ce dernier match le groupe de Claude Robin était privé de joueurs pros mais enregistrait le retour de Kamara. Par rapport à son équipe-type le coach fit deux changements en titularisant Benalouane à la place de Barthe en défense centrale et en faisant débuter Bauthéac sur l’aile gauche.
D’entrée les Verts mettaient la pression sous l’impulsion de Houri. Par sa vivacité le meneur de jeu semait le trouble dans la défense de Blois et obligeait ses opposants à multiplier les fautes sur lui. Sarr fut le premier à tenter sa chance sur coup franc mais sa frappe en force passa loin du cadre. Face à un adversaire regroupé les Verts faisaient bien circuler le ballon mais avaient du mal à trouver des solutions. Contre le cours du jeu les Blésois faillirent ouvrir la marque avec un coup franc repoussé par le poteau alors que Moulin était battu. En réponse El Zhar vit aussi son tir heurter la barre transversale quelques minutes plus tard. Peu avant la mi-temps Piatti décala Kamara sur la gauche, ce dernier lança Bauthéac dont le centre fut repris victorieusement de la tête par El Zhar au second poteau. Les Verts regagnaient les vestiaires avec un but d’avance.
Après la pause les Stéphanois tentaient de gérer leur avantage. Sur une contre-attaque rapidement menée, Blois profita d’une mésentente de la défense centrale et d’une sortie hasardeuse de Moulin pour égaliser. Tout était à refaire. Il ne fallut pas attendre longtemps pour voir les Verts reprendre l’avantage par El Zhar à nouveau de la tête en reprenant cette fois un coup franc de Houri excentré sur la gauche. Dans les vingts dernières minutes l’entraîneur blésois décida de tout tenter pour revenir à la marque en faisant rentrer deux joueurs offensifs. A l’inverse du début de partie Blois se montrait entreprenant tandis que les Stéphanois s’accrochaient. Ces derniers exploitèrent des espaces laissés dans la défense des visiteurs pour accroître leur avance en marquant deux buts dans les dix dernières minutes. Vincent profita tout d’abord des hésitations du gardien adverse pour lui subtiliser le ballon dans les pieds et marquer dans les cages vides. Puis ce fut au tour d’Orinel, entré en jeu peu de temps auparavant, de conclure d’une frappe croisée après avoir récupéré d’une déviation de la tête par Vincent. La partie s’acheva sur le score de 4-1.
En maîtrisant le ballon durant une large partie de la rencontre, la réserve stéphanoise a remporté un succès mérité. Supérieurs techniquement à leurs adversaires du jour les Verts ont mis en avant un collectif bien rôdé avec une bonne prestation de l'ensemble de l'équipe.
La feuille de match
Saint-Etienne bat Blois 4-1 (1-0)
Buts : El Zhar (41, 63), Vincent (81), Orinel (83) pour St-Etienne ; Quéré (55) pour Blois
St-Etienne : Moulin - Badel, Losilla, Benalouane (Barthe 72), Kamara - Sarr, Piatti, Houri - Bauthéac (Orinel 68), El Zhar, Vincent (Gensel 84)