Avant chaque journée, retrouvez les pronos que vous jouerez... ou pas !
RDV sur le post d'Ozzy pour valider vos pronos, bons z'ou mauvais !
http://www.poteaux-carres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16433&start=0

Entre feu le père catho d’hiver (l’abbé Pierre), la mère catho sévère (Christine Boutin) qui a combattu en vain l’avènement du PACS (Pitoyable Agent Cupide et sans Scrupule) et le mercato d’hiver du football, qui préférerez-vous ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, les supporters et dirigeants de l’ASSE sont optimistes suite à ce mercato qui a connu de multiples rebondissements dans ses derniers jours. Certes, Dimitri Payet a failli nous refaire le coup de Spartakus Piquionne mais bon… Chacun sait que ce joueur qui nous a fait chavirer en début de saison n’est que de passage, d’autant que son entourage ne cesse de le presser d’aller faire fructifier son réel (mais encore très intermittent) talent sous des cieux plus glamours argentés que le Forez (ach ! Parisse et zes petites femmes !).

 

Pourtant, on y a presque cru quand notre grand international aux 3 sélections nous disait qu’il se sentait bien à Saint-Etienne, qu’il prolongerait volontiers… Désormais, nous espérons seulement que Dimitri nous fasse une belle fin de saison qui puisse nous faire côtoyer le haut du classement et qui lui permette d’accéder à un club qui le mette lui et sa famille à l’abri du besoin pour quatre générations et qu’enfin il se consacre au football avec un peu moins d’arrières pensées mercantiles. Au final, on retiendra de son passage sous le maillot vert son coup-franc orgasmique du centième derby et le montant élevé ( ?)de son transfert qui pourrait nous faire recruter d’autres joueurs de talent (et si possible un petit peu moins mercenaires et cupides…non ; là, je rêve).

 

Bref, en attendant le résultat de ce soir contre le club du gros lourd de la Paillade (équipe qui ne nous a jamais réussi…versons une larme en souvenir de cette demi-finale perdue en coupe au début des années 90), on espère que la dynamique du début de saison va revenir avec cette mini-révolution du mercato.

Pour ceux qui auront suivi à la lettre
ces pronostics et qui auront eu les 10 bons résultats, le magnifique lot offert cette semaine sera :
un stage « Révolution postale Â»avec Olivier Besancenot ou « Réévaluation salariale Â» avec l’agent de Dimitri Payet.

 

Montpellier - ASSE : 2
Dimitri Payet, sans culotte désenchanté suite à sa traversée de Paris, en hypoglycémie après son match en CFA : « Roooomeyéééér, j’veux 2 000 flans !!!! Romeyééé, stade Geoffroy Guichard, Saint-Etienne, 42100, j’veux 2 000 flans ou je pars à Montpellier manger des quenelles avec Nicollin ! Â»

Auxerre - Lille : 1
Jean Fernandez : « Les dictateurs et autres gros bonnets du monde entier devraient prendre exemple sur Guy Roux : il a régné sans partage sur l’AJA pendant des années et bien qu’il se soit retiré des affaires, il continue à tirer les ficelles dans l’ombre et à piquer des bouteilles de Chablis dans le mini-bar des loges. Â»

Brest - Nancy : 2
Pablo Correa : « Vous savez en Amérique du Sud, cela a été longtemps comme en Ligue 1 aujourd’hui : le jeu était cadenassé par des dirigeants affairistes soutenus par des dictateurs impitoyables .Au final, on préférait sauver sa peau que faire du beau jeu ! Â»

Caen - Lorient : 1
Franck Dumas a eu le calme et le nez creux d’un sphinx : «  Je remercie mes joueurs pour la confiance qu’ils m’ont apportée en pratiquant la tactique offensive 2-2-6 que je leurs avais assignée. Ils ont fait la moue mais au final, on a tenu la baraque.  Â»

Lens - Valenciennes : N
Le Démont de minuit en conférence de presse d’après-match : « Jemaa a payé une tournée de thé au jasmin à la mi-temps pour que les gars se rappellent bien ce qu’est la dictature de la Ligue 2 (salaires de misère, liberté d’expression limitée à d’obscures chaines télévisées). Du coup, on a cravaché en deuxième mi-temps et réussi à égaliser. Â»

Lyon - Bordeaux : N
Jean-Michel Aulas, rouge de rage (vert, il ne peut pas) après l’égalisation à la 92ème minute de Ben Khalfallah largement en position de hors-jeu : « C’est honteux ! Je vais demander une enquête à la Ligue et au Tribunal de la Haye car l’arbitre se serait vu proposer de profiter du jet privé de Ben Ali que le petit cousin de l’attaquant tunisien de Bordeaux connaît très bien pour l’avoir vu tous les matins sur des affiches murales en se rendant à son école maternelle. Honteux, je vous dis ! Il y a collusion d’intérêts. C’est un complot international contre l’OL ! Comme pour mon stade des « Lumières Â» ! Ils ne veulent pas me mettre le courant pour l’instant ! Â»

Marseille - Arles-Avignon : 1
Didier Deschamps : « A défaut d’une révolution qu’attendaient les supporters, il y a au moins eu une révolte de mes joueurs qui ont gagné logiquement mais sans panache. Â»

Nice - Sochaux : 1
Francis Gillot : «  Mes joueurs se sont vite ray-signés face à la ray-volte des Aiglons. En plus, mon gardien a le blues et a joué tout le match à l’aveugle comme Ray Charles. Â»

Rennes - Paris SG : 1
Antoine Kombouaré s’essaie à l’anglais pour anticiper la venue prochaine au PSG d’actionnaires qataris et défendre sa politique sportive : « You say you want a revolution / Well you know / We all want to change the world / You tell me that it's evolution / Well you know / We all want to change the world / But when you talk about destruction / Don't you know you can count me out / Don't you know it's gonna be alright Â»

Toulouse – Monaco : N
Casanova, apôtre d’une révolution des mÅ“urs au sein de son effectif : « Paulo Machado s’est pris pour Marat-donna mais un Marat-donna du pauvre : il faut qu’il donne de l’amour à ses coéquipiers, pas qu’à ses tatouages. J’espère que l’égalisation monégasque à la dernière minute de Feindouno suite à une perte de balle qu’il aurait pu éviter en faisant une passe à ses coéquipiers le fera cogiter sous sa charlotte quand il prendra son bain. Â»