L’est fort KnoxX (facile, je sais !!). Yohann de son prénom, 26 ans, célibataire sans enfants, né à Sainté, vivant à Sainté et conseiller clientèle chez EDF.


Un posteur discret, mais efficace, dont les passions, outre l’angélisme vert, sont plutôt à rechercher au niveau des potes et de la musique, même s’il n’est pas lui-même musicien !

Pour lui, une journée sans musique est une mauvaise journée, de même qu’une journée sans consulter P², avec une devise qui, précise-t-il, ne concerne que lui : Parfois il vaut mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire (à méditer ?).


Pseudo :
KnoxX_ (Le K ne se prononce pas !)


Localisation :

Sainté, à 5min du stade.


Premier match à Geoffroy-Guichard ?
Pour être tout à fait honnête, je ne m’en souviens plus. Je devais avoir entre 4 et 5 ans, je courais dans les travées du stade sans me soucier du spectacle et je ne m’arrêtais que lorsque le public se mettait à crier.


Premier souvenir de supporter ?
Le 12/12/1999. J’étais encore tout jeune, mais cela reste le premier souvenir marquant.


Qui t'a fait découvrir ce club ?
La famille, mon père principalement, mais aussi ma mère et mon grand-père. Après je dois dire que tout s’est fait naturellement. Sainté c’est les Verts, j’ai toujours eu du mal à concevoir qu’on puisse être de Sainté et n’en avoir totalement rien à foutre de ce qui se passe à Geoffroy.


Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) ?
Piquionne et alors ?! Non je déconne. Si je ne devais en citer qu’un, ce serait Alex. Le joueur qui est censé faire ses valises et retourner au Brésil, il rentre à une demi-heure de la fin, un but, une passe décisive, la suite on l’a connait....


Autres clubs ou joueurs favoris ?
Comme joueur, je dirais David Beckham. Trop facilement mis de côté à cause de sa femme, on préfère parler de lui dans les magazines people, alors que ça reste un grand joueur, un bon capitaine, et un mec qui est sans cesse en train d’œuvrer pour les autres.
Comme club, le Real Madrid, parce que mes potes apprécient le Barca et que moi j’adore faire l’inverse. Et du coup je citerais aussi Ronaldo, un peu pour les mêmes raisons que Beckham. On préfère noter que durant le match il a levé 3 fois les bras au ciel, alors qu’il est juste animé par l’envie de gagner. On préfère parler d’une photo de lui dans sa dernière voiture avec une « bombe » latine alors que si on était à sa place, on ne roulerait pas en Lada avec Maïté assise à l’arrière.


Ton plus grand souvenir avec l'ASSE ?
Désolé, je vais faire du « déjà vu » mais comme beaucoup de ma génération, je dirais le match contre Châteauroux. Montée en ligue 1, premier titre, un très grand moment. Comme mauvais souvenir, ce sera la demi-finale contre Sochaux. Le genre de match qui te provoque une violente gueule de bois.


Ton match des Verts le plus marquant.
C’est un mardi soir de décembre 2004 (le 21), pour un match de Coupe de la Ligue au Havre, on fait tout le trajet en écoutant une cassette en boucle parce que la radio est en panne, on arrive à la bourre, le brouillard est tellement épais que l’on ne sait pas ce qu’il se passe de l’autre côté du terrain. Hellebuyck marque, Sainté gagne 1/0, on peut repartir et on se rend compte que la radio fonctionne, suffisait de la mettre sur FM.


Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?
Non, que ce soit au stade ou devant à la télé, je reste dans la sobriété. Au stade, une écharpe satin (ou laine selon l’époque) fera mon bonheur. Devant la télé, seule la compagnie des copains et d’une bière fraîche me semble suffisante.


Connais-tu par cœur les paroles de la chanson mythique ?
Ai-je seulement le choix ?! =)


Carte blanche (quelque chose qui te tient à cœur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).
Comme anecdote, je me souviens d’un match de CFA contre le Gazelec  Ajaccio, match qui était irréel, sa taclait de partout, Guarin doit encore se souvenir du traitement qu’il avait reçu, et ça avait été houleux entre les joueurs eux-mêmes, mais aussi avec les supporters présents ce jour, à tel point que l’on m’a foutu dehors. Pour conclure ce M&C, je dirais juste qu’on aime tous Sainté, c’est juste qu’on ne le montre pas tous de la même manière.