Elle a débarqué sur Poteaux-Carrés un jour de novembre 2007. Sous sa plume, pondérée, timide mais ferme, l'adresse de son blog a fait tourner les viriles têtes. Quooooiiiiiiiiiiiiii ? Un mannequin chez nous ??? Un vrai, qu'on peut parler avec, regarder et pas toucher ? Ben oui... C'est Missflore, à corps parfait et coeur en vert.

Pseudo : Missflore : Flore car je me prénomme Florence et Miss juste parce que cela sonne pas mal (aucun rapport avec Madame de Fontenay).

Localisation : Agglomération Lyonnaise, j’ai habité Lyon mais ce n’est pas mon truc, les gens sont froids et la ville m’étouffe, mais bon j’y travaille.

Premier match à Geoffroy-Guichard : Contre Amiens en Ligue 2 dans le Kop sud dans les années 98-99. Le match n’a pas été terrible ; une défaite ou un nul. Je retiens de ce match l’entrée des joueurs lorsqu’un frisson m’a gagné. Et puis ces chants, cette communion entre supporters : le pied.

Premier souvenir de supporter :
Je me suis sentie supportrice le jour où un ami m’a offert l’écharpe avant un match. Je l’ai portée avec fierté dans GG, le soir j’avais même mal à l’épaule tellement je l’avais fait tournoyer.

Qui t'a fait découvrir ce club ?
Des amis de Lyon supporters des verts. Ils ont voulu me surprendre, ils ont réussi !

Joueurs Verts préférés (toutes époques confondues) : Alex, surtout lorsqu’il fait la panthère après ses buts. Feindouno et ses dribbles envoûtants.

Autres clubs ou joueurs favoris : Asvel Basket un autre club qui porte le vert : du temps de Greg Beugnot et de Delaney Ruud ; ce club à également une histoire. Il faut dire que petite je jouais au basket.

Ton plus grand souvenir avec l'ASSE :
La victoire contre Marseille en août 2000. J’étais arrivée non sans mal à trouver un bar à Fréjus qui retransmettait le match. J’étais entourée de supporters Marseillais un petit peu chambreurs et la panthère est arrivée… 3-0.

Ton match des Verts le plus marquant ?
La défaite contre Lyon à domicile, l’année de la remontée. Nous menions 2-1 à 5 min de la fin ; j’étais aux anges. En 5 min le rêve s’est brisé ; on perd, que le sommeil fut long à trouver, sans parler de la réaction des collègues de travail. Un sacré mauvais souvenir !

Enfiles-tu un maillot de Saint-Etienne quand tu vas au stade ou quand tu regardes le match à la télé ? Si oui, quel maillot ?

Promis, la prochaine fois que je vais à GG je porte mon petit maillot vert extérieur tout beau tout neuf. Les dernières fois que je suis allée à GG, j’avais l’écharpe.

Connais-tu par coeur les paroles de la chanson mythique ?
Qui c’est les meilleurs, évidemment c’est les verts, on a un bon public et les meilleurs supporters, on va gagné ça c’est juré. Allez, Allez les verts…
Je crois que c’est à peu près ça ; par contre je chante affreusement faux. Donc tant pis pour les voisins.

Carte blanche (quelque chose qui te tient à coeur ? une anecdote ? un coup de gueule ?....).

Comment est-ce possible que le foot évolue si peu ? Moi je veux du spectacle ; il n'y a bien qu’à Sainté où c’est la fête dans les tribunes.
Et puis les sifflets, les cris racistes, que c’est laid.
Quand on écoute les émissions sur le foot on parle trop souvent d’argent. Et le plaisir dans tout ça !
On s’étonne après que les femmes ont du mal à accrocher.
Pour commencer il faudrait … un calendrier des joueurs pour chaque équipe, chez nous ce serait: Les Dieux du Chaudron ;)