Inconnuvert est un fidèle. Un fidèle des Verts, qu'il suit depuis la fin des années 90. Un fidèle du Kop Nord. Un fidèle potonaute également. Face aux terribles débordements survenus à l'issue de la séance de pénals, il a eu envie de pousser un coup de gueule. Salvateur. Voici son message ...


Chers Magics,
Chers Greens,


je prends mon clavier pour, à mon humble niveau, essayer de convaincre de communiquer.
Le zoom ci dessous vient que je crèche dans le Kop nord.
Je suis comme toi, cher Magic, un fidèle de la Nord. Comme toi un passionné. Comme toi je chante tout le match. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, voilà pourquoi je n'ai jamais été carté dans ton groupe.
Je suis ce qu'on appelle un sympathisant.
Mobilisation pour nos, pour vos libertés, avant Nice. Manif pour sauver Antonetti, manif contre la direction avant Marseille par un froid polaire. Plus récemment au Zénith. A chaque fois j'en étais.
Je ne suis pas du tout anti ultra. Sans vous l'ambiance est proche du néant.
Dimanche pour la première fois j'étais content de ne pas avoir emmené mes enfants. Le fameux argument qu'on entend toujours : au stade on ne peut pas emmener nos enfants. Foutaise ! Il ne se passe jamais rien.

Dimanche il s'est passé quelque chose. Des individus ont jeté des fumigènes sur une tribune stéphanoise. Tribune réservée aux handicapés...
Dimanche j'ai vu un père de famille plein de haine, jurer ne plus revenir dans le Kop nord. Il portait son fils en pleurs.
Dimanche j'ai eu honte.
Dimanche une fracture immense s'est créée entre le noyau Magics et les autres.
Tu t'en fous ? J'espère que non. Depuis le temps qu'on se connait. Depuis le temps que tu me vois, toujours au même endroit dans la tribune. Il y a 15 ans ma nièce à découvert GG et le Kop nord. Depuis elle ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui elle est membre active de ton groupe. Dimanche soir elle pleurait. Pour la ligue 2, à cause des lacrymos, mais surtout à cause des événements.

Cette année j'ai fait découvrir le Kop nord à mes très jeunes enfants. Ils sont revenus plein d'étoiles dans les yeux.
Merci.
Leur maman était un peu inquiète mais je l'ai rassurée. On ne risque rien dans notre Kop nord, notre GG. On se respecte entre nous.
Je vais lui dire quoi le prochain coup?
Comment les petits Magics de demain vont découvrir le Kop nord ?
Tu vas faire quoi quand pour les 30 ans des Magics, les 2/3 de la tribune ne vont même plus lever une feuille car ils ont la haine contre toi, et plus aucune confiance ?
Dimanche j'étais stressé, j'avais la haine contre nos deux blaireaux. Mais j'ai passé un moment plein d'émotion. La prolongation animée par David. Le chant mythique juste avant les pénos. Écharpes tendues à chanter comme si on pouvait arrêter le peno.
En début de match le Liberté pour les ultras ! qui claque bien plus haut que le noyau ultras du Kop. Le prochain coup qui va le chanter ? Liberté pour faire quoi ? Blesser nos grand-pères en Faurand ?
Je pensais liberté de craquer, de se déplacer, d'animer.... Je n'ai jamais eu ton courage donc je m'arrêtais aux chants et quelques manifs.

Aujourd'hui. J'ai plus envie.
J'ai plus envie de te suivre.
J'ai bien peur qu'on ait perdu bien plus que la ligue 1.
On a perdu notre unité. Pourtant la Nord est fidèle. Les huis clos, ça bronche pas.
On a perdu notre confiance.
On a perdu notre ambiance.
On a perdu peut être notre passion avec un gentil plan Leproux à venir.

Frères, soeurs de tribune. Magics et GAs, c'est peut-être pas encore perdu. Il faut que tu communiques. Que tu te positionnes. Si tu cautionnes ce que certains de tes membres ont fait ou encore pire, si tu l'as organisé, tu dois quitter GG. On ne peut pas mettre en danger d'autres supporters.
Je te le dis avec tristesse. Car sans toi je ne viendrai plus dans mon Kop nord. Mais ce n'est pas possible. Communique ! Je te demande pas de donner des noms. Communique ! Dis que tu ne cautionnes pas l'agression des membres de notre famille verte ! Stp. Je sais que ça ne fait pas partie de tes codes, de communiquer sur des événements. Fais le pour qu'on comprenne, pour essayer de pardonner, pour notre Kop nord.
Tu t'es éloigné de trop de monde pour poursuivre ensemble, si tu ne t'expliques pas dans un délai court.
GG et le Kop nord sont des points essentiels de ma vie. Comme toi.
Explique nous. Tu nous le dois. Tu me le dois.
J'ai pleuré, sans doute moins que toi - je les connaissais moins - mais j'ai pleuré pour Oliv, Max....
Lors du premier confinement tu as perdu aussi une fidèle Magic.
On pleure pour les mêmes choses.
Fais un pas. Communique !
Je pense que des amoureux de la Sud peuvent faire le même message.

Ça commencé un 20 juillet ça c'est peut être arrêté un 29 mai...