Comptant deux fois plus de points que les pros en ayant joué pourtant sept matches de moins, les leaders réservistes satisfont leur entraîneur Razik Nedder, qui nous a livré sa réaction au lendemain du match nul à La Duchère.


On a joué à La Duchère un match dans des conditions compliquées. Le terrain était très difficile à jouer, en tout cas avec le football qu’on essaye modestement de pratiquer. C’est compliqué de jouer sur un terrain synthétique d’une telle qualité. Il est petit et surtout il n’est pas bon. C’est très délicat dans ces circonstances de faire circuler le ballon rapidement. On sent des approximations dans les prises de balle parce que le ballon rebondit énormément. Pour nos joueurs à dominante technique, j’ai trouvé que le terrain favorisait l’intensité et la bagarre. Ça a fait un match où on a eu plus de mal que d’habitude à mettre notre football en place.

Je trouve malgré tout qu’on a plutôt fait une très bonne entame de match. On a de grosses situations où l’on doit marquer mais le gardien fait les arrêts sur les frappes de Maxence Rivera et El Hadji Dieye. On aurait dû ouvrir le score en début de match, je pense que ça nous aurait facilité la rencontre. C’est ce qui nous arrive habituellement, on a cette capacité à marquer rapidement. On se fait contrer en début de seconde période sur une situation très mal gérée par nos défenseurs. On concède ce but mais on a eu le mérite de rester dans notre match. On a vite repris le fil. On s’est rapidement recréé des situations.  

Il y a quand même cette satisfaction d’être allé chercher les choses. Il y a eu cette volonté de ne pas subir le match, les conditions de jeu. J’ai vu des garçons qui se sont bagarrés pour aller chercher l’égalisation. Je pense que l’on aurait pu l’emporter sur la fin du match, on a eu des situations pour le faire. Je trouve que les garçons ont fait beaucoup d’efforts, ils sont sur le pont depuis fin juin et la trêve arrive à point nommé. J’estime tout de même que vu les conditions et vu les circonstances, c’est un bon point de pris même s’il est frustrant.

C’était notre dernier match de l’année et je considère que le bilan après 11 journées est satisfaisant. On compte 24 points, on est sur une série de 9 matches sans défaite. On n’a perdu qu’un seul match, début septembre à Bourgoin lors de la deuxième journée. Les résultats sont satisfaisants mais ce qui nous intéresse surtout, c’est la qualité du jeu qu’on propose. À part un ou deux matches où ça a été un peu plus tiré par les cheveux mais ça fait aussi partie d’une saison, de manière générale on a proposé un contenu intéressant.

On a eu cette capacité à tenir le ballon contre tous nos adversaires. On arrive à faire mal offensivement, on marque des buts. Et surtout je vois des garçons grandir, des garçons qu’on ne reconnaît plus depuis plusieurs mois. Ils ont grandi dans leur football. On maîtrise les matches, on maîtrise les temps de jeu. C’est vraiment un des éléments très, très importants pour nos jeunes joueurs si on veut les amener dans le football de haut niveau. On reste sur le pont jusqu’à ce que les pros soient en vacances et on sera calqué sur leurs vacances.

Le championnat de N3 fait un long break d’un mois et demi, on reprendra seulement fin janvier par la réception de Hauts Lyonnais. Du coup on a mis en place un programme de matches amicaux qui nous permettra de se remettre dans le rythme et de jouer dès le premier week-end de janvier. On va jouer contre Goal Foot, Clermont Foot et Chamalières. Ça va nous permettre de gérer au mieux le temps de jeu de ceux qui vont revenir de blessure.

Hier on a eu les retours de Stevens Leleux et aussi de Lucas Llort qui revenait d’une pubalgie. On espère récupérer prochainement Karim Cissé et Lucas Calodat dans des top conditions, surtout que ce sont des joueurs à potentiel. Cette période de matches de préparation est très bien pour nous, ça permet d’ajuster les temps de jeu sur ce type de profils car ce n’est jamais évident quand on revient d’une longue blessure. C’est important de faire en sorte que les garçons reprennent au mieux et progressivement.

 

Merci à Razik pour sa disponibilité