Les Verts s’apprêtent samedi à continuer leur Tour de France des stades oubliables de Province en allant défier la redoutable équipe de Rodez.


Ne rigolez pas, en deux matchs à Geoffroy, on ne leur a pas marqué un seul pion cette saison. Alors chez eux, vous imaginez ?

Non vraiment, ne rigolez surtout pas ! Paul Lignon ça ne ressemble pas totalement à rien. Déjà ça rappelle furieusement Pierre Brisson comme blaze. Ensuite, comme le veut la tradition, Sainté et son étiquette pas si décolorée de club mythique va faire salle comble dans une ambiance de kermesse propice aux renversements de cadors pour ce qui n’est pas, hélas, une tournée d’adieux à la Ligue 2...enfin, si tout se passe bien. La Ligue 2 Mamouth on peut la quitter par en haut, mais aussi par en bas.

Ne rigolez toujours pas. 8pts d’avance sur la zone rouge à 6 journées de la fin, y a pas que les mathématiques qui disent que c’est pas fait.
Par exemple y a le président d’un club de banlieue situé à une soixantaine de bornes qui s’évertue à convaincre le niou boss que this is encore possible. Believe me John, la Ligue Europa Conference is at nous, big opportunity for the institution et you know my club is a spécialiste des great remontées en fin de championnat à grands coups de pénalty for Lyon !
Y a aussi la grosse commission de discipline qui Nouza à l’œil comme disait Robert. Z’imaginez, un retrait de 3pts, et hop trois et trois qui font six et avec ça qu’est-ce que je vous sers ? Ben une fin mai à serrer les fesses et des Verts qui à l’aube de la 38è journée n’auraient plus que 2pts d’avance sur le 17è et premier relégable. Là plus personne n’a envie de rigoler.
Ne nous rendez pas notre 17ème place !


Bon, mais ça c’est du foot fiction comme dirait Nanard Lions qui s’y connait. En fiction j’veux dire. Il nous la sert en saisons savamment découpées en épisodes, et vas-y que je te fais le coup du quelqu’un m’a dit que y avait des repreneurs potentiels. Serait-ce possible alors ?? se demande le bon peuple naïf qui se prend à rêver qu’avec Bozzo comme Sarko avec Carla, c’est du sérieux ! Mouais… Question chanson française, le peuple vert il est plus on nous prend faut pas déconner dès qu’on est né pour des cons alors qu’on est des foules sentimentales, avec soif d’idéal.
Et là, notre idéal, donc, si on revient au sujet qui nous meut comme dirait la Noiraude, c’est de viser un bon ventre mou, qui se situe pour rappel au-dessus du nombril (pour les plus prudes) ou en dessous du balcon (pour les plus gaudriolesques), choisis ton camp camarade ! Dit autrement, notre objectif excitant c’est de dépasser Quevilly Rouen.

Pas de quoi rigoler je vous l’avoue, mais en y réfléchissant un peu, que ce soit dans la Ligue 1 Foir’Fouille ou dans notre bonne Ligue 2 Tadduni, finir la saison sans stress ni excitation (l’autre définition du ventre mou) ça fait un bail que ça ne nous est pas arrivé. C’est simple à Sainté, soit on vise le Top 5, soit la 17ème place mais c’est rare qu’on se retrouve à batailler pour aller choper une affriolante 8ème place.
De là à ressortir sans scrupule le fameux c’est un mal pour un bien, il n’y qu’un pas … que je franchis allègrement comme un arracheur de dents en soulignant que 3 petits points glanés en Aveyron ou contre les chapeaux ronds nous permettraient d’avoir le mois de mai pour posément boucler les prolongations, conclure les arrivées, organiser les pots de départ, trouver où Roro a planqué le magot, bref se donner les moyens d’une saison réussie :
soit une saison qui commence par démarrer sur les chapi chapeaux d’roue le championnat, sans huis-clos, sans retrait de points, sans repreneur évidemment (quelqu’un y a vraiment cru ?) mais avec de l’espoir, juste de l’espoir.

Tout cela n’a pas de prix, ça tombe bien, on n’a pas les moyens.