Vertigoal42 wrote: ↑10 Mar 2020, 11:13
Le seul problème reste le vide intersidéral au milieu : Aholou, Cabaye, Zaydou blessés, Camara suspendu. Espérons que Cabaye soit remis pour Monaco.
Question Pilou : à Monaco, penses-tu qu'il faudrait remettre ce 433 avec M'Vila - Cabaye (si dispo) et Boudebouz ou bien Diousse en second relayeur et conserver Boudebouz sur l'aile malgré le retour de Nordin et Hamouma ?
Cabaye sera normalement de retour à l'entraînement aujourd'hui, à confirmer. S'il est apte, pourquoi pas un 4-3-3 avec M'Vila, Dioussé et lui... mais surtout pas avec Boudebouz en milieu relayeur ! Il ferait l'affaire offensivement, ce que Aholou a fait sur les exemples dans l'analyse, il fera sans problèmes. Mais défensivement, non...
Je trouvais le 4-3-3 adapté aux joueurs aptes, surtout quand les ailiers étaient seulement Bouanga et Honorat. Avec Nordin, Hamouma et Khazri disponibles, ce n'est pas forcément le meilleur système. Ils sont plus attirés par l'axe, donc il y a moins la place pour deux relayeurs pour se projeter entre les lignes et il y a plus de place pour des latéraux offensifs.
Je ne sais pas contre Monaco. Ça dépend si les revenants peuvent démarrer le match ou pas. Ça dépend aussi de l'approche tactique - on n'est pas obligé de vouloir faire le jeu, comme à domicile contre Rennes et Bordeaux. Je ne serai pas si choqué de revoir une défense à 3/5, deux milieux et 3 offensifs très mobiles pour les contres...