[Site] Avec des milieux relayeurs

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Barre transversale

[Site] Avec des milieux relayeurs

Post by Barre transversale »

Image

Même si la qualification en finale de la Coupe de France quelques jours plus tôt avait redonné aux Verts la confiance qui leur faisait défaut depuis un moment, ça n'a pas suffi pour qu'ils remportent enfin un match de championnat...

Avec des milieux relayeurs

Bonne lecture ! :)
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Vertigoal42

Re: [Site] Avec des milieux relayeurs

Post by Vertigoal42 »

La confirmation de ce qu'on pense et voit : ca va mieux dans le jeu ! Et sans ça, impossible de prendre des points. Il ne reste plus qu'à matérialiser cela par une victoire.

Le seul problème reste le vide intersidéral au milieu : Aholou, Cabaye, Zaydou blessés, Camara suspendu. Espérons que Cabaye soit remis pour Monaco.

Question Pilou : à Monaco, penses-tu qu'il faudrait remettre ce 433 avec M'Vila - Cabaye (si dispo) et Boudebouz ou bien Diousse en second relayeur et conserver Boudebouz sur l'aile malgré le retour de Nordin et Hamouma ?

Merci et bravo pour l'analyse :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Merci Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/

Pilou

Post by Pilou »

Vertigoal42 wrote:
10 Mar 2020, 11:13
Le seul problème reste le vide intersidéral au milieu : Aholou, Cabaye, Zaydou blessés, Camara suspendu. Espérons que Cabaye soit remis pour Monaco.

Question Pilou : à Monaco, penses-tu qu'il faudrait remettre ce 433 avec M'Vila - Cabaye (si dispo) et Boudebouz ou bien Diousse en second relayeur et conserver Boudebouz sur l'aile malgré le retour de Nordin et Hamouma ?
Cabaye sera normalement de retour à l'entraînement aujourd'hui, à confirmer. S'il est apte, pourquoi pas un 4-3-3 avec M'Vila, Dioussé et lui... mais surtout pas avec Boudebouz en milieu relayeur ! Il ferait l'affaire offensivement, ce que Aholou a fait sur les exemples dans l'analyse, il fera sans problèmes. Mais défensivement, non...

Je trouvais le 4-3-3 adapté aux joueurs aptes, surtout quand les ailiers étaient seulement Bouanga et Honorat. Avec Nordin, Hamouma et Khazri disponibles, ce n'est pas forcément le meilleur système. Ils sont plus attirés par l'axe, donc il y a moins la place pour deux relayeurs pour se projeter entre les lignes et il y a plus de place pour des latéraux offensifs.

Je ne sais pas contre Monaco. Ça dépend si les revenants peuvent démarrer le match ou pas. Ça dépend aussi de l'approche tactique - on n'est pas obligé de vouloir faire le jeu, comme à domicile contre Rennes et Bordeaux. Je ne serai pas si choqué de revoir une défense à 3/5, deux milieux et 3 offensifs très mobiles pour les contres...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Si tu as encore raison, on saura que Gasset a passé un texto à Puel pour lui dire de lire tes analyses :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Parasar

Post by Parasar »

Le vrai enseignement tactique de ces deux derniers matchs, c'est la vertu du 433.
Je schématise mais avec le 433 on a enfin le sentiment de ne pas abandonner le milieu, et par là l'impression de moins se prendre de vagues dès qu'on perd le ballon dans le camp adverse.
Pas sûr qu'on ait déja depuis le début de saison joué 2 matchs de suite avec aussi peu d'occases concédées.
Donc je vote pour un milieu M'Vila Cabaye Diousse, et garder Boudebouz titu.
Et puis garder Bouanga et Diony devant, histoire de consolider les débuts d'automatismes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

sam42

Post by sam42 »

Parasar wrote:
11 Mar 2020, 10:18
Le vrai enseignement tactique de ces deux derniers matchs, c'est la vertu du 433.
Je schématise mais avec le 433 on a enfin le sentiment de ne pas abandonner le milieu, et par là l'impression de moins se prendre de vagues dès qu'on perd le ballon dans le camp adverse.
Pas sûr qu'on ait déja depuis le début de saison joué 2 matchs de suite avec aussi peu d'occases concédées.
Donc je vote pour un milieu M'Vila Cabaye Diousse, et garder Boudebouz titu.
Et puis garder Bouanga et Diony devant, histoire de consolider les débuts d'automatismes.
Si on s'en tient au expected goal, par rapport au match de Bordeaux (0,92) (il n'y a pas de résultat pour Rennes), on a eu 4 matchs de suite en L1, il n'y a pas si longtemps avec des xG inférieurs à 0,92

- Nimes 0,69
- Metz 0,88
- Marseille 0,53
- Montpellier 0,55

Parasar

Post by Parasar »

Des expected goals contre nous ??
Pour Metz ça me surprend.

sam42

Post by sam42 »

Parasar wrote:
11 Mar 2020, 13:34
Des expected goals contre nous ??
Pour Metz ça me surprend.
Oui xG contre nous. Pourquoi ça te surprend ?

Parasar

Post by Parasar »

C'est quoi la définition d'expected goal déjà ?
Parce qu'on prend 3 pions, et ils ont bien 2 ou 3 grosses occases de plus.

sam42

Post by sam42 »

Parasar wrote:
11 Mar 2020, 14:20
C'est quoi la définition d'expected goal déjà ?
Parce qu'on prend 3 pions, et ils ont bien 2 ou 3 grosses occases de plus.
“Les “expected goals” sont une donnée qui donne une valeur à chaque tir au but, et qui répond principalement à la question de savoir si un joueur aurait dû marquer en fonction de l’occasion qu’il a eu. En résumé, c’est une façon de donner une valeur qualitative à chaque frappe, basée sur ce que l’on sait à propos de cette frappe.”

Ce n'est pas parce qu'il y a but que c'est une grosse occasion.
Là, seul le dernier but est considéré comme une grosse occase, les 2 autres sont des tirs assez lointains. Même sur le résumé, tu n'as pas d'autres occasions dangereuses

Parasar

Post by Parasar »

Dac, bon… pas très convaincu..

sam42

Post by sam42 »

Parasar wrote:
11 Mar 2020, 16:57
Dac, bon… pas très convaincu..
Mais du coup c'est quoi les grosses occasions de ce match pour toi ?

Parasar

Post by Parasar »

Faudrait que je revoie le match.
J'y étais j'ai l'impression qu'outre les 3 pions y a 2 ou 3 autres occases.

Post Reply