Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by REP1981 »

New York Times, July 15th 2018

Beyond the convincing and undisputable victory of “Les Bleus” yesterday versus Brazil (3-0) in the soccer World Cup final in Moscow, a very peculiar and strange phenomenon was the centre of attention of many observers: no less than 6 of the newly crowned world champions were players from a medium and inauspicious French city: Saint-Etienne, the home of “Les Verts”.
This is a bigger number than Barcelona’s players playing for Spain in 2010, or Bayern Munich players playing for Germany in the 2014 Mannschaft! Six World champions are from “Les Verts”, the legendary popular team of central France! How could this be possible?

As World media are rushing to l’Etrat, our correspondant in France, Gilles Favard tries to explain that mystery for us.

GF: The Saint-Etienne team was going nowhere by the end of 2017, and was promised to a probable relegation to Ligue 2. Following my advise, the two presidents, Caiazzo and Romeyer, decided to spend their hard earned money on a few experienced players. It all started with Mathieu Debuchy. The right back defender had a very dull year in Arsenal, and was transferred for free for only 6 months to Forez! Many fans, such as the emblematic Faiseur de Tresses, were not favourable to his arrival, but something totally unexpected happened: he played like a God! He scored almost every game, and reached phenomenal statistics. Didier Deschamps, following my advise, had no choice but to take him in the list of 23, especially after the injury of Sidibe, the Monaco belly dancer. Debuchy became the official French right back from game one in Russia, and went to play until the Final! Icing on the cake, he scored the last goal of the competition!

NYT: OK, maybe one miracle can happen. But how about the others?

GF: Well, after that, it was all about the Goal Keeping. The main guy, who plays for Tottenham in England, and looks like Pierre Palmade, a not so famous French humourist, started to commit blunder after blunder. DD, the French coach, was crazily worried. On top of it, his protégé, the Marseillais Mandanda, was barely able to walk. He had no other choice therefore than to ask his friend Pierre Menes to call Stephane Ruffier, the green keeper, to accept to join back the French team. Deschamp was scared of Ruffier, but he was even more scared to be ridiculous in Russia. So Ruffier became the number one. And of course, scoring against France became virtually impossible, because Ruffier is a wall.

NYT: OK again, but how to explain another four World champions from this legendary team?

GF: Fate, I guess. The central defense was decimated. Koscielny, Rami, and Varanne managed to get injured in the different May European cups encounters. As they usually do. DD panicked and had no choice but to call back the experienced and solid Loic Perrin, who finally made it to the World Cup at the age of 31. His excellent end of season with the Greens, and the miraculous qualification to Europa League spoke in his favour of course. He controlled Neymar for 90 minutes.

NYT: Unbelievable! But how do you explain the presence of M’Vila in the list?

GF: As I always said, M’Vila is one of the most talented French midfielders. Maybe the most gifted. DD started to realise that his selection was full of mistakes, and after a long phone call with Jean-Louis, he decided to replace Tolisso, an over-rated young guy from Lyon, now playing in Germany, who used to be beaten up by his girl friend, by the solid M’Vila. What a hit! After the injury of Kante in quarter finals, M’Vila led les Bleus to the title!

NYT: And are you telling me that Cabella was a natural choice of course?

GF: I would not go so far, but DD, who by now was talking to me every day, started to lose faith in Lemar, the Monaco “espoir” who was simply ridiculous during the last game against PSG, and the show of Cabella during the last 5 games, and his final 9 goals played mightily for him.

NYT: Fine, but now, the presence of the young Bamba, does it make any sense at all?

GF: No of course, but this is the magic of football! When Martial, Dembele, Coman and Payet were the victims of this debilitating virus during the training camp in Tignes and forced to give up, nobody gave a chance to “Les Bleus”. Thanks God, FIFA authorised France to call back a few players. Bamba, as one promising player form the under 21 French national team, was the last one on the list. And he was lucky to replace M’Bappe in the final last 15 minutes, and so fortunate to pass the ball to Debuchy for the last goal, as he was so used to do in his club!

NYT: What a fairy tale! And now, what is the future for this amazing team?

GF: Well, the future seems bright. All the new stars of Les Verts have all signed fresh contracts, and thanks to the new Investor, the Saudi Sovereign Fund “Mecca Sport Venture” led by Mohammad Bin Salman, and determined to put an end to the domination of Qatar in French football, more great players are going to sign! It seems that Aubameyang will be exchanged with Robert Beric, who was always wanted by Arsene Wenger in Arsenal.

NYT: I am speechless!
Last edited by REP1981 on 17 Apr 2018, 19:26, edited 1 time in total.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Luc
Posts: 732
Joined: 13 Apr 2012, 21:39

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by Luc »

:hehe: :super: :super:
https://twitter.com/LucR1X

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by mononoké »

:hehe: :amen:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by Faiseur de Tresses »

À traduire pour les non-anglophones. :mrgreen:
Image

Image

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by Emerald77 »

Belle rigolade et bien écrit Johnny ! Merci.

robby1976
Posts: 1724
Joined: 03 Sep 2005, 13:30
Location: A coté de chez Mickey

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by robby1976 »

I just Love It
Ruffier «  The Wall »
Wonderfull
:super:
I am spechless too
Congratulation
Last edited by robby1976 on 17 Apr 2018, 17:35, edited 1 time in total.
JE SUIS CHARLIE

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by REP1981 »

Faiseur de Tresses wrote:À traduire pour les non-anglophones. :mrgreen:
On va essayer ;)
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

lequintal
Posts: 1051
Joined: 13 Jul 2013, 10:16

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by lequintal »

Genial :super:

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by pascal425 »

Si ça pouvait devenir réalité :]
Tolisso surévalué :mrgreen: ,Ruffier the wall :super:

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by paranoid »

Je sais pas ce que t'as pris mais ça a l'air d'être de la bonne :hehe:

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by GTI »

Très amusant. What about Diony the Palm tree ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by Kabigon »

Le mec veut être élu aux Golden Poteaux, I guess :hehe: Très bon en tout cas !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by REP1981 »

La traduction comme promis

New York Times, Le 15 Juillet 2018

Au delà de la victoire convaincante et indiscutable des Bleus contre le Brésil hier, lors de la finale de la coupe du Monde de Football à Moscou, un étrange phénomène particulier était au centre de l’attention des observateurs: pas moins de 6 des nouveaux champions du monde sont des joueurs provenant d’une ville Française moyenne et anodine: Saint-Etienne, domicile des “Verts”.

C’est plus que Barcelone lors de la victoire de l’Espagne en 2010, ou le Bayern Munich pour l’Allemagne 2014! Six champions du Monde jouent pour les Verts, l’équipe populaire de légende du centre de la France! Comment cela est il possible?

Alors que les medias du monde entier se ruent à l’Etrat, notre correspondant en France, Gilles Favard, tente de nous expliquer ce mystère.

GF: L’équipe de Saint-Etienne était en perdition à la fin de 2017, et était promise à la rélégation en ligue 2. En suivant mes conseils, les deux présidents, Caiazzo et Romeyer, décidèrent de dépenser leurs économies durement gagnées sur quelques joueurs expérimentés. Tout a commencé avec Mathieu Debuchy. Le latéral droit connaissait une année sans relief à Arsenal, et fut transféré gratuitement pour seulement 6 mois dans le Forez! Beaucoup de supporters, comme l’emblématique Faiseur de Tresses, n’étaient pas favorables à sa venue, mais quelque chose de complètement innatendu arriva: il joua comme un Dieu! Il marqua presque à chaque match, et fut crédité de statistiques incroyables! Didier Deschamps, suivant mon conseil, n’a pas eu d’autre choix que de le sélectionner dans la liste des 23, surtout après la blessure de Sidibé, le danceur du ventre Monégasque. Debuchy devint l’arrière droit titulaire de la France dès le premier match, et joua ainsi jusqu’à la finale! Et cerise sur le gâteau, il marqua le dernier but de la compétition!

NYT: OK, un miracle peut arriver. Mais les autres?

GF: Bon, après, c’était le problème des gardiens. Le titulaire, qui joue à Tottenham en Angleterre, et ressemble à Pierre Palmade, un humoriste Français pas très connu, a commencé à comettre boulette sur boulette. DD, le sélectionneur, était fou d’inquiétude. De plus, son chouchou, le Marseillais Mandanda, était à peine capable de marcher. DD fut obligé de demander à son ami Pierre Menes d’appeler Stéphane Ruffier, le gardien vert, pour qu’il accepte de rejoinder l’équipe de France. Deschamp avait peur de Ruffier, mais encore plus peur d’être ridicule en Russie. Donc Ruffier devint le numéro un. Et bien sûr, marquer contre la France devint pratiquement impossible, car Ruffier est un mur.

NYT: OK encore, mais comment expliquer les quatre autres champions de cette équipe légendaire?

GF: Le destin j’imagine. La défense centrale tricolore a été décimée. Koscielny, Rami, et Varanne, comme ils en ont l’habitude, ont réussit à se blesser lors des derniers matchs Européens de Mai. DD a paniqué, et fut obligé de rappeler le solide et expérimenté Loic Perrin, qui a finalement connu sa première coupe du monde à l’âge de 31 ans. Son excellente fin de saison avec les Verts, et la qualification miraculeuse pour l’Europa League ont joué en sa faveur bien sûr. Il a tenu Neymar pendant 90 minutes.

NYT: Incroyable! Mais comment expliquer la présence de M’Vila dans le groupe?

GF: Comme je l’ai toujours dit, M’Vila est l’un des milieux de terrain Français les plus talentueux. Peut-être le meilleur. DD commença à réaliser que sa sélection était bancale, et après une longue conversation téléphonique avec Jean-Louis, il décida de remplacer Tolisso, un jeune Lyonnais très surfait, qui joue en Allemagne, et qui se faisait battre par ses copines, par le solide M’Vila. Quel succès! Après la blessure de Kante en quarts de finale, M’Vila a mené les Bleus au titre!

NYT: Et vous nous dites que Cabella était un choix naturel bien sûr?

GF: Je n’irais pas aussi loin, mais DD, qui me parlait tous les jours, croyait de moins en moins en Lemar, l’espoir de Monaco, qui fut tout simplement ridicule lors du dernier match contre le PSG, et bien sûr le spectacle de Cabella lors des 5 dernières journées du championnat, et ses 9 derniers buts ont puissament joué en sa faveur.

NYT: Bien, mais maintenant, la présence du jeune Bamba, est-ce que ça a le moindre sens?

GF: Non bien sûr, mais c’est la magie du football! Quand Martial, Dembele, Coman et Payet furent victimes de ce virus très handicapant pendant le stage de Tignes, et déclarèrent forfait, personne ne donnait une chance aux Bleus. Grâce à Dieu, la FIFA a autorisé la France à rappeler quelques joueurs. Bamba, en tant qu’espoir prometteur des moins de 21 ans, fut le dernier sur la liste. Et il eut la chance de remplacer M’Bappe lors des 15 dernières minutes de la finale, et de faire une passe décisive pour Debuchy comme il en a l’habitude en club!

NYT: Quel conte de fée! Et maintenant, quell est le future pour cette équipe extraordinaire?

GF: Eh bien, il semble brilliant. Toutes les nouvelles stars des Verts ont signé de nouveaux contrats, et grâce au nouvel investisseur, le fond souverain Saoudien “ Mecca Sport Venture”, mené par Mohammad Bin Salman, qui est determiné à metre fin à la domination Qatari sur le football Français, plus de grands joueurs vont signer! Il semble que Aubameyang sera échangé avec Robert Beric, qui a toujours été dans les petits papiers de Wenger à Arsenal.

NYT: Je suis sans voix!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by sebco »

Très très bon, merci! :amen:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation

Post by titigreenfan »

Kåbigøn wrote:Le mec veut être élu aux Golden Poteaux, I guess :hehe: Très bon en tout cas !
Pas de bol pour lui j’ai déjà voté , sinon après un tel morceau de bravoure il aurait peut être eu la voix :mrgreen:
:super:



macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by macrik »

ca fait rêver ! Hélas, ca reste peu crédible, quoique... Le moins crédible, c'est que Perrin rajeunisse de 2 ans (il va sur ses 33 ans, pas 31). Le reste.... why not, finalement ! :super:

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by Malmont »

macrik wrote:ca fait rêver ! Hélas, ca reste peu crédible, quoique... Le moins crédible, c'est que Perrin rajeunisse de 2 ans (il va sur ses 33 ans, pas 31). Le reste.... why not, finalement ! :super:
Rien de surprenant, c'est une interview de Gilles Favard :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by Chartreuse_Verte »

macrik wrote:ca fait rêver ! Hélas, ca reste peu crédible, quoique... Le moins crédible, c'est que Perrin rajeunisse de 2 ans (il va sur ses 33 ans, pas 31). Le reste.... why not, finalement ! :super:
Moi je valide parce que je suis né trois semaines après Loïc, donc je prends aussi les deux ans en moins :mrgreen:

Sinon excellent, le passage sur Tolisso et ses copines :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: Les Verts dans le New York Times! Anticipation, traduit en francais

Post by Almanzor »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: bravo pour cette anticipation !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Post Reply