[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !
Posted: 11 Feb 2018, 14:21
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://dev.poteaux-carres.com/forum/
Ah je m'étonnais d'être ému, je suis pas seul finalement !pascal425 wrote:
Elle est montée en puissance crescendo ,pour remporter l'or au final .
J'en ai les larmes aux yeux de la voir émue .
Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-alolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
Maugrim wrote:Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
Merci pour le lien, même si j'ai encore plus de "peine " pour elle... La vie de sportif de haut niveau est une vie de choix, de renoncements et de sacrifices c'est sûr mais dans son cas je me demande où est le plaisir, ça ressort pas énormément là. Elle a été programmée pour être championne et elle continue à se programmer elle même à ça mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une grave blessure ou un accident du type de Sandra Laoura . J'ai la sensation qu'elle n'y survivrait pas... Elle n'a que 19 ans merde ...Maugrim wrote:A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-alolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
Très bon article qui date un peu, que j'avais lu à l'époque et qui est de nouveau au goût du jour aujourd'hui !
On t'a reconnu Pasky !lolo38 wrote:Merci pour le lien, même si j'ai encore plus de "peine " pour elle... La vie de sportif de haut niveau est une vie de choix, de renoncements et de sacrifices c'est sûr mais dans son cas je me demande où est le plaisir, ça ressort pas énormément là. Elle a été programmée pour être championne et elle continue à se programmer elle même à ça mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une grave blessure ou un accident du type de Sandra Laoura . J'ai la sensation qu'elle n'y survivrait pas... Elle n'a que 19 ans merde ...Maugrim wrote:A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-alolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
Très bon article qui date un peu, que j'avais lu à l'époque et qui est de nouveau au goût du jour aujourd'hui !
En tant que spectatrice je suis émue par les résultats d'un sportif, au moment de la victoire j' occulte certainement quelque part, le parcours, la "souffrance " pour arriver à toucher le graal . Mais je suis également je pense touchée par le bonheur de ce sportif à cet instant ce qu'il communique, ce qu'il partage et renvoie aux spectateurs, sentir sa joie, c'est le plus beau finalement...J'adore voir les sportifs péter des câbles, pleurer sauter dans tous les sens, raconter n'importe quoi, se lâcher enfin, être récompensés de leurs efforts... Et là même si elle ne doit pas trop réaliser ce qui lui arrive, j'en conviens, j'ai pas la sensation qu'elle est "heureuse"et ça me fait "mal" pour elle. Tout ça pour ça ....
tu as aussi Tiffany Gauthier qui est de planfoy je crois et qui a été formé du côté de tignes. Il y avait un article sur le progrès ces derniers jour et elle participe à ces JO en ski alpin.Maugrim wrote:Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
La française la mieux placée au départ qui prend 2 ou 3 tours de pénalités au 1er tir couché....Maugrim wrote:Après un peu d'incertitude quant au vent, ça va finalement bien bagarrer dans dix minutes à la poursuite féminine en biathlon !
et encore, quand tu vois fourcade hier qui prend 3 tours de pénalité et qui au final n'arrive qu'à seulement 20 secondes, c'est assez fort comme performance quand même, si il foire pas complet son tir couché, il tape l'or facile.GreenFloyd wrote:Impressionnant comme tout peut changer rapidement à chaque tir dans ce sport !
Médaille de bronze à 2/10 eme, bien joué quand même !Dagostino wrote:Meilleure chance de médaille, Bescond qui fait un sans faute pour le moment au tir.
dans 1h t'as fourcade qui s'élance, je sens bien l'or pour lui, il va vouloir rattraper ses boulettes d'hier !Maugrim wrote:J'adore ce sport car il est totalement incertain jusqu'à la dernière balle. J'étais comme un fou pendant la course, et dire qu'il en reste encore huit...