[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !

Post by Poteau gauche »

:)
http://www.poteaux-carres.com/

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by pascal425 »

:super: :super: :super:
Elle est montée en puissance crescendo ,pour remporter l'or au final .
J'en ai les larmes aux yeux de la voir émue .

Poteau gauche
Posts: 13808
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by paranoid »

pascal425 wrote::super: :super: :super:
Elle est montée en puissance crescendo ,pour remporter l'or au final .
J'en ai les larmes aux yeux de la voir émue .
Ah je m'étonnais d'être ému, je suis pas seul finalement !

buffy
Posts: 1858
Joined: 03 Jun 2011, 13:55
Location: Grenoble

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by buffy »

Un grand bravo Perrine. Beaucoup d'émotions. Seulement 19 ans :)

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Punky »

Bravo à Perrine pour cette belle médaille ! Un dernier run clairement au mental, pour aller décrocher l'or olympique. Et demain, Martin Fourcade va forcément rectifier le tir (dans tous les sens du terme), afin d'apporter une nouvelle breloque à la France. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Maugrim »

Bravo à elle !

Mais sérieux, j'arrête pas de rager avec ce début des JO.

jéjésainté
Posts: 389
Joined: 19 Sep 2017, 15:05

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by jéjésainté »

et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Maugrim »

jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by lolo38 »

Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Maugrim »

lolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-a
Très bon article qui date un peu, que j'avais lu à l'époque et qui est de nouveau au goût du jour aujourd'hui !

jéjésainté
Posts: 389
Joined: 19 Sep 2017, 15:05

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by jéjésainté »

Maugrim wrote:
jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...

ok je me souvenais plus de quelle discipline elle faisais!!

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by lolo38 »

Maugrim wrote:
lolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-a
Très bon article qui date un peu, que j'avais lu à l'époque et qui est de nouveau au goût du jour aujourd'hui !
Merci pour le lien, même si j'ai encore plus de "peine " pour elle... La vie de sportif de haut niveau est une vie de choix, de renoncements et de sacrifices c'est sûr mais dans son cas je me demande où est le plaisir, ça ressort pas énormément là. Elle a été programmée pour être championne et elle continue à se programmer elle même à ça mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une grave blessure ou un accident du type de Sandra Laoura . J'ai la sensation qu'elle n'y survivrait pas... Elle n'a que 19 ans merde ...

En tant que spectatrice je suis émue par les résultats d'un sportif, au moment de la victoire j' occulte certainement quelque part, le parcours, la "souffrance " pour arriver à toucher le graal . Mais je suis également je pense touchée par le bonheur de ce sportif à cet instant ce qu'il communique, ce qu'il partage et renvoie aux spectateurs, sentir sa joie, c'est le plus beau finalement...J'adore voir les sportifs péter des câbles, pleurer sauter dans tous les sens, raconter n'importe quoi, se lâcher enfin, être récompensés de leurs efforts... Et là même si elle ne doit pas trop réaliser ce qui lui arrive, j'en conviens, j'ai pas la sensation qu'elle est "heureuse"et ça me fait "mal" pour elle. Tout ça pour ça ....

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by osvaldopiazzolla »

lolo38 wrote:
Maugrim wrote:
lolo38 wrote:Moi ça m'a fait un peu mal au coeur quand elle est arrivée au micro de France tv ... Sa première réaction a été de dire qu'elle est exténuée, j'espère pour elle que l'adrénaline va remonter et qu'elle va faire une grosse bringue au lieu d'aller se coucher comme elle a l'air de le vouloir.
Merde quoi, championne olympique à 19 ans même morte de fatigue tu dois aller courir de partout faire une bringue phénoménale en profiter quoi, là tu la sens au bout du rouleau c'est con c'est le rêve de sa vie (ou de ses parents ....)
A mettre en perspective avec ça : https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... t/#/face-a
Très bon article qui date un peu, que j'avais lu à l'époque et qui est de nouveau au goût du jour aujourd'hui !
Merci pour le lien, même si j'ai encore plus de "peine " pour elle... La vie de sportif de haut niveau est une vie de choix, de renoncements et de sacrifices c'est sûr mais dans son cas je me demande où est le plaisir, ça ressort pas énormément là. Elle a été programmée pour être championne et elle continue à se programmer elle même à ça mais je ne peux pas m'empêcher de penser à une grave blessure ou un accident du type de Sandra Laoura . J'ai la sensation qu'elle n'y survivrait pas... Elle n'a que 19 ans merde ...

En tant que spectatrice je suis émue par les résultats d'un sportif, au moment de la victoire j' occulte certainement quelque part, le parcours, la "souffrance " pour arriver à toucher le graal . Mais je suis également je pense touchée par le bonheur de ce sportif à cet instant ce qu'il communique, ce qu'il partage et renvoie aux spectateurs, sentir sa joie, c'est le plus beau finalement...J'adore voir les sportifs péter des câbles, pleurer sauter dans tous les sens, raconter n'importe quoi, se lâcher enfin, être récompensés de leurs efforts... Et là même si elle ne doit pas trop réaliser ce qui lui arrive, j'en conviens, j'ai pas la sensation qu'elle est "heureuse"et ça me fait "mal" pour elle. Tout ça pour ça ....
On t'a reconnu Pasky ! :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

Par contre Fourcade il a sacrément fail au tir couché !

Freak
Posts: 316
Joined: 20 Feb 2011, 20:34
Location: Kop Sud

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Freak »

Maugrim wrote:
jéjésainté wrote:et la stephanoise de rochetaillée dont j'ai oublié le nom ,elle fais les jO ou pas?
Elodie Clouvel ? Mais elle fait du pentathlon moderne, c'est les JO d'été ça mon vieux...
tu as aussi Tiffany Gauthier qui est de planfoy je crois et qui a été formé du côté de tignes. Il y avait un article sur le progrès ces derniers jour et elle participe à ces JO en ski alpin.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Maugrim »

Après un peu d'incertitude quant au vent, ça va finalement bien bagarrer dans dix minutes à la poursuite féminine en biathlon !

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

Maugrim wrote:Après un peu d'incertitude quant au vent, ça va finalement bien bagarrer dans dix minutes à la poursuite féminine en biathlon !
La française la mieux placée au départ qui prend 2 ou 3 tours de pénalités au 1er tir couché....

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by GreenFloyd »

Impressionnant comme tout peut changer rapidement à chaque tir dans ce sport ! :hehe:

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

Meilleure chance de médaille, Bescond qui fait un sans faute pour le moment au tir.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

GreenFloyd wrote:Impressionnant comme tout peut changer rapidement à chaque tir dans ce sport ! :hehe:
et encore, quand tu vois fourcade hier qui prend 3 tours de pénalité et qui au final n'arrive qu'à seulement 20 secondes, c'est assez fort comme performance quand même, si il foire pas complet son tir couché, il tape l'or facile.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

l'allemande est très très forte quand même !

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

Dagostino wrote:Meilleure chance de médaille, Bescond qui fait un sans faute pour le moment au tir.
Médaille de bronze à 2/10 eme, bien joué quand même ! :)

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Maugrim »

J'adore ce sport car il est totalement incertain jusqu'à la dernière balle. J'étais comme un fou pendant la course, et dire qu'il en reste encore huit...

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [JO d'hiver 2018] Perrine Laffont championne olympique de bosses !

Post by Dagostino »

Maugrim wrote:J'adore ce sport car il est totalement incertain jusqu'à la dernière balle. J'étais comme un fou pendant la course, et dire qu'il en reste encore huit...
dans 1h t'as fourcade qui s'élance, je sens bien l'or pour lui, il va vouloir rattraper ses boulettes d'hier !

Post Reply