Merci pour vos réponses & avis c'est cool à lire.
berpong wrote:Sivebaek il etait bon lui ?y as tremoulinas aussi
Cf. les critères que j'ai mis au début, le nombre de matchs joués c'est quand même important pour figurer dans l'équipe-type de tous les temps... Trémoulinas 12 matchs à Sainté ! Impossible de le mettre.
Sivebaek au poste d'arrière droit j'ai pas mieux (après Janvion)...
la buse wrote:Repellini
Pas facile au poste d'arrière gauche... j'avais pensé à Fernandez qui a joué 8 ans à Sainté (1947-55) et était extrêmement fort pour l'époque (sans doute le meilleur à son poste en France) mais malheureusement, le palmarès a joué contre lui (et en faveur de Repellini).
baggio42 wrote:Platini dans l'equipe 1 forcément
A la place de qui ? Larqué peut-être... mais ça fait une équipe A très très offensive... pourquoi pas
Shaka42 wrote:Curkovic
Farison Lopez Piazza Janvion
Bathenay Herbin
Platini Larqué
Rocheteau H.Revelli
Equipe cool (et un peu plus équilibrée que la mienne) ! Mais je trouve ça dur de virer Mekloufi et Keita qui sont sans nul doute parmi les meilleurs joueurs que Sainté ait eu.
franck42 wrote:On a un gros problème avec les latéraux, 1 seul qui se distingue... Obligé de mettre Sivebaek t'as trouvé personne d'autre?
A gauche je pars avec Ghoulam, un pur stéphanois, pour moi le meilleur de l'histoire du club à ce poste. Je fais abstraction de sa relation conflictuelle avec le club, pour moi ce n'est pas le principal responsable.
Dans l'axe pas convaincu par Bosquier donc le plus logique pour moi c'est de reconstituer la charnière Lopez-Piazza
Footballistiquement impossible de trancher en 6 donc je choisis Herbin pour l'ensemble de sa carrière entraîneur-joueur
Et je place Perrin à la seule place disponible, milieu relayeur à côté de Larqué (Rep est trop offensif pour moi je le mets ailier en équipe B)
Les 3 attaquants aucune discussion en ce qui me concerne
Et dans l'équipe B Ruffier, et Moravcik à la place de Platini
Ghoulam pourquoi pas mais comme dit paranoid, même si je l'adorais, il a mis un peu de temps avant de devenir énorme. Et surtout il a quitté Sainté jeune, et avec moins de 100 matchs au compteur (je trouve ça vraiment peu pour figurer dans le XI-type de l'histoire du club).
Je trouve bizarre que Bosquier n'ait pas laissé un si grand souvenir, c'était un excellent footballeur, avec un super palmarès, énormément de matchs à Sainté. Lopez était fort aussi c'est clair, et y'a un vrai débat entre les deux. Mais Bosquier a minima dans la B ça me paraît incontournable.
PtitLu wrote:Sinon, si je peux me permettre un avis. De l'ère moderne, je rajouterais bien un Aubameyang dans l'équipe B. Alors je sais ce qu'on va me dire, il ne fait que 2 saisons et demi. Mais quelles saisons !
Surtout que de base, l'histoire est belle. Il arrive, c'est limite si presque tout le monde lui crache dessus. Et au final, c'est chez nous qu'il va littéralement exploser et participer à la reconquête d'un titre, en étant l'attaquant phare. Et puis niveau mentalité et inspiration de bonne humeur, il était pas trop mal non plus
yes Aubame j'y avais pensé aussi, sans doute l'un des meilleurs de l'histoire du club c'est clair. Mais il a joué moins de 100 matchs à Sainté (je trouve ça finalement assez peu) et N'jo Léa c'était un sacré phénomène (et un superbe palmarès, qu'Aubame n'a pas). Mais bon y'a débat, les arguments en faveur de PEA tiennent la route aussi.
Kabigon wrote:Une équipe-type XXe siècle et une XXIe siècle seraient plus pertinentes que mélanger les deux, non ?
Je vois pas trop pourquoi, tu comparerais des joueurs des années 90 et d'autres des années 50, ce qui n'a rien à voir. Et puis tu saurais pas où mettre Alex Dias (20ème ou 21ème siècle ?)
L'idée de l'équipe-type c'était justement qu'elle dépasse les époques. Parmi les critères j'ai mis le palmarès (c'est l'un des 4 critères majeurs) donc forcément on a beaucoup de joueurs des années 60 et 70.