Premier match officiel de la saison - première victoire, premiers enseignements tactiques sur le style de jeu mis en place par le nouveau staff stéphanois.
Superbe lecture tactique. Merci les gaziers
Je pense que nous aurons la réponse à la question "comment feront les verts en mode "possession" ?, dès la semaine prochaine à Caen.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont wrote:
Superbe lecture tactique. Merci les gaziers
Je pense que nous aurons la réponse à la question "comment feront les verts en mode "possession" ?, dès la semaine prochaine à Caen.
C'est ça qui m'intrigue le plus. Contre Nice, non seulement le plan de jeu était bien vu et les joueurs à fond au coup d'envoi, mais en plus il y a la réussite de marquer tout de suite - ce qui facilite bien la tâche.
Si au lieu de marquer à la 94' on marque à la 4' deux matches sur trois, on va se simplifier la saison.
J'adore !! Bravo pour ce superbe éclairage tactique. On sent que nos hommes avaient été bien briffés par Garcia et le staff. Prochain episode pour disséquer la nouvelle méthode au prochain épisode ce week end !
Hâte de voir ce que l'on va proposer contre Caen niveau tactique, face à leur leur 4-1-4-1 spécial Garande. Les équipes de Galtier ont toujours eu du mal contre cette équipe, j'ai l'impression.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
j'ai bien aimé le découpage d'un petit morceau de match caricatural mais représentatif et sa traduction en une carte de touches de balles. c'est rare d'utiliser ces cartes pour autre chose que des matches entiers, et c'est intelligent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Merci pour vos retours ! Les matchs suivants semblent promettre pas mal d'éléments à analyser aussi, je sens qu'on va bien s'amuser "tactiquement"
Pour le match à Caen, comme pour les suivants, je me rappelle d'une interview d'Oscar dans laquelle il disait qu'il aime analyser le jeu de l'adversaire et trouver comment lui faire mal. Il va sûrement adapter le plan de jeu en fonction de chaque adversaire, tout en gardant les même principes de jeu.