Olaf wrote:macrik wrote:Perso, je redoute particulièrement une fin de saison en roue libre. La déclaration de Galtier après Caen, évoquant justement cette possibilité (en disant qu'il ne le permettrait pas) laisse penser que lui-même la redoute. Parce que TOUS les éléments sont réunis.
- Le sommet de la saison (MU) est passé, et en plus, n'a créé aucun élan, puisque terminé en haut de boudin (un match aller tronqué par l'arbitrage, et un match retour qu'on a juste oublié de jouer, avec des joueurs visiblement pas à 100%)
- Un coach qui semble las
- plusieurs joueurs qui vivent leurs dernières semaines à l'ASSE, plus ou moins en froid avec le coach (donc aucune envie de se battre pour aller chercher une coupe d'Europe, à laquelle ils ne participeront pas)
IL faudra beaucoup, BEAUCOUP d'inventivité, d'energie aussi, à nos dirigeants (Galtier en premier) pour trouver le moyen de remettre ce petit monde dans le bon chemin.
C'est lui qui en parle, ou c'est une réponse à une question d'un journaliste qui disparaît dans la transcription ?
Au delà, ça peut arriver, c'est sûr. Mais je n'y crois pas. On a dans ce club des pros qui ne sont pas là pour attendre tranquillement que les choses se passent. Et puis tous ne partiront pas, et personne n'a intérêt à être privé d'Europe l'an prochain.
Le problème c'est que si l'on admet que l'équipe et les joueurs ne vont pas lâcher car ils ne vont pas attendre tranquillement, ça nous donne cette équipe :
Ruffier
Malcuit - Perrin - KTC - ?
Veretout - Pajot - Lemoine
Jorginho - KMP
Hamouma
Rempl. : Moulin - Lacroix - Jorginho - Soderlund - Saivet ?
J'exclus Beric (pour ses soucis à revenir, mais j'ai bon espoir), M'Bengue qui n'apporte pas grand chose, Selnaes, Roux et Dabo qui semblent au fond du trou et pour les 2 derniers dans le viseur de Galtier. Quid de Pogba, post-Manchester ? Et volontairement les jeunes Polomat, RPG, Nordin et Kenny.
Bref une équipe très light, et encore plus si Hamouma se blesse pour un peu trop longtemps.