SC Bastia 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
cedric26

SC Bastia 0 - ASSE 0

Post by cedric26 »

L'entraineur François CICCOLINI vient d'être remercié, qui va le remplacer, Anto/Courbis autres....

Tribune Est du stade Armand-Cesari pour trois matchs.

Pour le moment les supp stéphanois peuvent faire le dplt.

De notre coté qui va revenir ou qui va être rajouté à la liste des absents..... à suivre.

En voyant nos 3 prochains adversaires, on devait dire 3 victoires, mais vu le niveau de hier, 3 nuls, 3 défaites :rougefaché: :nonon:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

merlin

Re: 28eme Journée Bastia - Asse 04/03/2017 20h

Post by merlin »

Ce serait Rui Almeida (ex-red star) pour remplacer Ciccolini...
Et l'interdiction de déplacement va sûrement tomber dans peu de temps.

Alcom

Post by Alcom »

Un match charnière.

Platoche

Post by Platoche »

C'est le moment de les taper et nous de rebondir.
Image

Les verts toujours...

Pilou

Re: BASTIA - ASSE - 04/03/2017 à 20h (J28)

Post by Pilou »

A noter aussi que:
- Bastia jouera mercredi son match en retard contre Nantes
- suite à son rouge samedi, Cahuzac sera suspendu contre Nantes et probablement contre nous aussi (rouge direct, pas le premier de la saison, etc.)
- les 3 derniers matchs à domicile de Bastia se sont tous finis 1-1 (Nice, Caen, Monaco). Ils sont la dernière équipe de L1 à domicile, mais mine de rien, c'est difficile de s'y imposer, 3 V, 7N, 3D en 13 matchs chez eux
- les 2 derniers matchs ils ont aligné un 5-3-2 comme Caen hier...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

merlin wrote:Ce serait Rui Almeida (ex-red star) pour remplacer Ciccolini...

Rui Almeida est TRES fort, mais là il n'aura pas le temps d'être efficace. L'année dernière, le red star sous rui almeida avait tout explosé en L2 avec des joueurs de National mais l'équipe avait mis quatre mois avant de bien jouer. En opération sauvetage ça va pas le faire.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Alcom

Post by Alcom »

Pour rappel.

21e journée : SC Bastia – OGC Nice du 20 janvier 2017
Comportement des supporters du SC Bastia : cris à connotation raciste envers le joueur Mario Balotelli, usage d’engins pyrotechniques et intrusion de supporters sur le bord du terrain
La Commission décide de sanctionner le SC Bastia du retrait d’un point avec sursis au classement et de prononcer la fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari pour trois matchs.

La tribune est est celle des Bastia 1905.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

On va jouer contre Saint Maximin, rien que de dire ça, j'ai les boules. Vraiment un cas très mal géré, j'espère que ce ne sera pas pareil avec Bamba. En tous cas, j'espère que Samedi Saint Max ne va pas nous mettre la misère.

moloko

Post by moloko »

vertluisant74 wrote:On va jouer contre Saint Maximin, rien que de dire ça, j'ai les boules. Vraiment un cas très mal géré, j'espère que ce ne sera pas pareil avec Bamba. En tous cas, j'espère que Samedi Saint Max ne va pas nous mettre la misère.
T' inquiètes, il aura Polomat en face de lui....

___

Post by ___ »

vertluisant74 wrote:On va jouer contre Saint Maximin, rien que de dire ça, j'ai les boules. Vraiment un cas très mal géré, j'espère que ce ne sera pas pareil avec Bamba. En tous cas, j'espère que Samedi Saint Max ne va pas nous mettre la misère.
Ce n'est pas ce qu'on disait déjà à l'aller ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
A l'aller cela avait été le seul dangereux d'ailleurs :mrgreen:

Sinon ma compo (au vu de ce que l'on sait de l'effectif actuel)

Ruffier
Malcuit (ou RPG) - KTC - Perrin - Pogba - Polomat (ou KMP)
Veretout - Pajot
Saivet
Beric - KMP (ou Jorginho)

Je délaisse le 4-2-3-1 parce que sans remplaçant offensif, c'est intenable. Considérant que Roux a l'air d'être ailleurs, on a plus de choix sur les ailes, et les seuls postes où l'on a du monde c'est derrière et en milieu axial.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
A l'aller cela avait été le seul dangereux d'ailleurs :mrgreen:

Sinon ma compo (au vu de ce que l'on sait de l'effectif actuel)

Ruffier
Malcuit (ou RPG) - KTC - Perrin - Pogba - Polomat (ou KMP)
Veretout - Pajot
Saivet
Beric - KMP (ou Jorginho)

Je délaisse le 4-2-3-1 parce que sans remplaçant offensif, c'est intenable. Considérant que Roux a l'air d'être ailleurs, on a plus de choix sur les ailes, et les seuls postes où l'on a du monde c'est derrière et en milieu axial.
Ben en fait on ne sait pas grand chose. A part que Selnæs, Pogba, Hamouma, M'Bengue, Søderlund et Corgnet étaient blessés ce week-end et Malcuit forfait. On ne connait la date de retour d'aucun de ces joueurs, même si on peut supposer que ça ne devrait pas tarder pour M'Bengue.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

macrik

Post by macrik »

Perso, je redoute particulièrement une fin de saison en roue libre. La déclaration de Galtier après Caen, évoquant justement cette possibilité (en disant qu'il ne le permettrait pas) laisse penser que lui-même la redoute. Parce que TOUS les éléments sont réunis.
- Le sommet de la saison (MU) est passé, et en plus, n'a créé aucun élan, puisque terminé en haut de boudin (un match aller tronqué par l'arbitrage, et un match retour qu'on a juste oublié de jouer, avec des joueurs visiblement pas à 100%)
- Un coach qui semble las
- plusieurs joueurs qui vivent leurs dernières semaines à l'ASSE, plus ou moins en froid avec le coach (donc aucune envie de se battre pour aller chercher une coupe d'Europe, à laquelle ils ne participeront pas)
IL faudra beaucoup, BEAUCOUP d'inventivité, d'energie aussi, à nos dirigeants (Galtier en premier) pour trouver le moyen de remettre ce petit monde dans le bon chemin.

Machiavel

Post by Machiavel »

Bien évidement il a de quoi le redouter. Quand tu vois que certains joueurs ont même sacrifier la fin de saison (physiquement), juste pour jouer le match de MU. C'est juste 8| . Il doit bien voir à l'entrainement des gars qui se donnaient tout au long du mois de janvier février et qu'il ne voit plus depuis la rencontre retour contre MU.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Machiavel wrote:Bien évidement il a de quoi le redouter. Quand tu vois que certains joueurs ont même sacrifier la fin de saison (physiquement), juste pour jouer le match de MU. C'est juste 8| . Il doit bien voir à l'entrainement des gars qui se donnaient tout au long du mois de janvier février et qu'il ne voit plus depuis la rencontre retour contre MU.
Ca ne concerne qu'Hamouma et Pogba. Malcuit a été régulier tout au long de la saison, et il a tenté contre Manchester au retour.

___

Post by ___ »

macrik wrote:Perso, je redoute particulièrement une fin de saison en roue libre. La déclaration de Galtier après Caen, évoquant justement cette possibilité (en disant qu'il ne le permettrait pas) laisse penser que lui-même la redoute. Parce que TOUS les éléments sont réunis.
- Le sommet de la saison (MU) est passé, et en plus, n'a créé aucun élan, puisque terminé en haut de boudin (un match aller tronqué par l'arbitrage, et un match retour qu'on a juste oublié de jouer, avec des joueurs visiblement pas à 100%)
- plusieurs joueurs qui vivent leurs dernières semaines à l'ASSE, plus ou moins en froid avec le coach (donc aucune envie de se battre pour aller chercher une coupe d'Europe, à laquelle ils ne participeront pas)
IL faudra beaucoup, BEAUCOUP d'inventivité, d'energie aussi, à nos dirigeants (Galtier en premier) pour trouver le moyen de remettre ce petit monde dans le bon chemin.
C'est lui qui en parle, ou c'est une réponse à une question d'un journaliste qui disparaît dans la transcription ?

Au delà, ça peut arriver, c'est sûr. Mais je n'y crois pas. On a dans ce club des pros qui ne sont pas là pour attendre tranquillement que les choses se passent. Et puis tous ne partiront pas, et personne n'a intérêt à être privé d'Europe l'an prochain.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
macrik wrote:Perso, je redoute particulièrement une fin de saison en roue libre. La déclaration de Galtier après Caen, évoquant justement cette possibilité (en disant qu'il ne le permettrait pas) laisse penser que lui-même la redoute. Parce que TOUS les éléments sont réunis.
C'est lui qui en parle, ou c'est une réponse à une question d'un journaliste qui disparaît dans la transcription ?

Au delà, ça peut arriver, c'est sûr. Mais je n'y crois pas. On a dans ce club des pros qui ne sont pas là pour attendre tranquillement que les choses se passent. Et puis tous ne partiront pas, et personne n'a intérêt à être privé d'Europe l'an prochain.
Le problème c'est que si l'on admet que l'équipe et les joueurs ne vont pas lâcher car ils ne vont pas attendre tranquillement, ça nous donne cette équipe :

Ruffier
Malcuit - Perrin - KTC - ?
Veretout - Pajot - Lemoine
Jorginho - KMP
Hamouma

Rempl. : Moulin - Lacroix - Jorginho - Soderlund - Saivet ?

J'exclus Beric (pour ses soucis à revenir, mais j'ai bon espoir), M'Bengue qui n'apporte pas grand chose, Selnaes, Roux et Dabo qui semblent au fond du trou et pour les 2 derniers dans le viseur de Galtier. Quid de Pogba, post-Manchester ? Et volontairement les jeunes Polomat, RPG, Nordin et Kenny.

Bref une équipe très light, et encore plus si Hamouma se blesse pour un peu trop longtemps.

Deniscool07

Post by Deniscool07 »

Je ne pense pas que des joueurs vont finir la saison en roue libre car il y a une chose importante et c'est la qu'en est tout l'intérêt à mon avis, c'est le salary cap. Qu'ils finissent 5ème ou 7ème et leurs salaires annuels ne vont pas du tout être les mêmes...c'est purement mercantile et n'a rien à voir avec l'honneur ou la couleur du maillot mais dans le foot d'aujourd'hui je pense malheureusement que cela a un impact sur certains joueurs...

Je crois quand même que l'on va vivre une fin de saison avec enjeu avant peut être le départ de Galtier que je ressens à travers ses déclarations ou il s'en prend aux joueurs ce qui le mettra quand même en difficulté s'il continue.

Kabigon

Post by Kabigon »

On est exactement dans la même configuration que l'an dernier à la même époque, avec une élimination sans gloire en 1/16e d'Europa League et une défaite contre Caen à domicile.

Alors ok pour bader un bon coup, répéter "c'est l'année de trop pour Galtier", "les autres sont sur une meilleure dynamique" etc...
Ok pour dire qu'il n'est pas certain qu'on réitèrera la fin de saison canon de l'an passé...

Mais on sait, grâce à cet exemple, que l'équipe est capable finir fort et on se doit d'y croire.
C'est bien beau d'émettre des doutes, à tous les niveaux, journée après journée, semaine après semaine, match après match.

Les Vers vous ont donné tort une fois, et je n'attends qu'une chose, c'est qu'ils recommencent cet année. Et ça passe par une victoire à Bastia dès ce week-end. ALV
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

macrik

Post by macrik »

Kåbigøn wrote: Ok pour dire qu'il n'est pas certain qu'on réitèrera la fin de saison canon de l'an passé...
La saison dernière, on a pris 1 point (miraculeux, contre Toulouse) sur les 3 derniers matches. Je n'appelle pas ça une fin de saison canon, même si on aligne effectivement, avant cela, 5 victoires (contre des "sans-dents").
L'an dernier, on a certes su mettre un coup de collier pour assurer la 6e place, mais j'ai l'impression qu'on s'en est contenté, et qu'on avait pas la volonté de se surpasser pour aller chercher la 4e (car rappelons qu'on était 4e au soir de la 36e journée, et qu'ensuite on perd à Nice, puis contre Lille).

Platoche

Post by Platoche »

Les potins les potins les potins ! (Faut les lire)
Image

Les verts toujours...

Fourina

Post by Fourina »

Platoche wrote:
Oups pardon.

benchaye

Post by benchaye »

Saint-Maximim, c'est 3buts et 2 passes décisives cette saison. C'est pas M'Bappé non plus...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Platoche

Post by Platoche »

Fourina wrote:
Platoche wrote:
Oups pardon.
La prochaine fois c'est direction Longiron ! :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

Post Reply