[Officiel] Jordan Veretout, nouveau Vert.

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Gueute

[Officiel] Jordan Veretout, nouveau Vert.

Post by Gueute »

Jordan Veretout, nouveau Vert !
Le milieu de terrain offensif de 23 ans s’est engagé avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison.

Image

24 août 2016
ASSE Communiqué officiel - Jordan Veretout, nouveau Vert !
L’ASSE et Aston Villa ont trouvé un accord pour le prêt sans option d’achat de Jordan Veretout. Le milieu de terrain a signé, ce mercredi, un contrat d’un an avec les Verts. L’arrivée de Jordan Veretout, milieu de terrain âgé de 23 ans (1,78 m, 66 kg), souligne la volonté de l’ASSE de renforcer son effectif dans la perspective des nombreux challenges qui l’attendent.

Natif d’Ancenis, en Loire-Atlantique, Jordan Veretout rejoint le FC Nantes à l’âge de 10 ans et y réalise toute sa formation. Le 13 mai 2011, face à Sedan, il effectue ses débuts en professionnel avec les Canaris, alors en Ligue 2. En 2013, il participe activement à la remontée du club nantais parmi l’élite.

Régulièrement sélectionné en équipe de France dans les catégories U18 et U19, il devient champion du Monde U20 avec l’équipe de France à l’été 2013, après une victoire en finale face à l’Uruguay (0-0, 4 t.a.b à 3). Il évolue alors avec Paul Pogba, mais aussi Kurt Zouma et Pierre-Yves Polomat.

Lors de la saison 2014-2015, il inscrit 7 buts en 36 matches de Ligue 1 et attire les recruteurs d’Aston Villa, où il signe l’été suivant. La saison dernière, il a disputé 25 matches de Premier League et 4 matches de Coupe.

Jordan Veretout, prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, portera le numéro 14.

Image

> Jordan Veretout : « Je suis très content de rejoindre l’ASSE. C’est le projet que je souhaitais. Désormais, j’espère passer une très bonne saison à Saint-Etienne. J’évolue plutôt en relayeur au milieu de terrain. J’aime courir, défendre et accompagner les actions, j’essaie d’être juste techniquement. Le discours du coach m’a plus et je pense qu’il peut me faire progresser. Je sais que Geoffroy-Guichard est un super stade, avec une grosse ambiance et deux virages chauds. C’est un élément qui a compté dans mon choix. »

> Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Etienne) : «Jordan (Veretout) est un jeune joueur talentueux qui a montré l’étendue de son potentiel avec Nantes mais aussi avec l’équipe de France U20 championne du monde 2013. En Angleterre, il a acquis encore plus d’expérience dans un environnement très exigeant. Il vient à Saint-Etienne avec la ferme volonté de franchir un palier dans un club qui a servi de tremplin à plusieurs joueurs évoluant aujourd’hui dans des équipes qui jouent les premiers rôles dans des grands championnats. C’est une fierté pour l’ASSE d’accueillir Jordan car il était convoité par d’autres clubs européens. Le fait qu’il ait choisi de relever notre challenge sportif montre toute l’attractivité de l’ASSE.»

> Christophe Galtier : «Nous souhaitions étoffer notre effectif. Non pas ajouter des joueurs, mais bel et bien renforcer notre groupe. C’était notre objectif. Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons. Il a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes, répéter les efforts. Je pense qu’il nous sera utile au cours de la saison.»

Aubame7

Re: [Officiel] Jordan Veretout, nouveau Vert.

Post by Aubame7 »

Gros renfort même si c'est que pour une saison

Gueute

Post by Gueute »

Alcom

Post by Alcom »

Coucou aux nantais de passage :hello:

Pat 42

Post by Pat 42 »

Bienvenue Jordan ! :)

jaime_paslyon

Post by jaime_paslyon »

Il est vert et tout fier! Bienvenue

riflebird

Post by riflebird »

Bienvenue à lui. Un profil qui nous manquait cruellement.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Pour ceux qui ne veulent pas le lire en anglais, ça explique que Veretout n'avait pas la confiance du coach en arrivant et qui lui préférait Cambiasso. De plus, il ne parlait pas anglais donc dur de s'adapter, notamment avec le putain d'accent de Birmingham. Il a aussi eu son 1er enfant l'an dernier, et il a vécu une partie du temps à l'hôtel donc ca facilite pas le tout.
Puis quand Garde est arrivé ça a pas changé grand chose, parce que c'est pas un grand battant explique l'article en gros.

A la fin il est précisé qu'il y a pas d'option donc qu'il pourrait avoir encore un avenir à Villa mais qu'il va falloir qu'il fasse une super année à Sainté pour qu'ils considèrent qu'il reporte le maillot
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Max wrote:
Pour ceux qui ne veulent pas le lire en anglais, ça explique que Veretout n'avait pas la confiance du coach en arrivant et qui lui préférait Cambiasso. De plus, il ne parlait pas anglais donc dur de s'adapter, notamment avec le putain d'accent de Birmingham. Il a aussi eu son 1er enfant l'an dernier, et il a vécu une partie du temps à l'hôtel donc ca facilite pas le tout.
Puis quand Garde est arrivé ça a pas changé grand chose, parce que c'est pas un grand battant explique l'article en gros.

A la fin il est précisé qu'il y a pas d'option donc qu'il pourrait avoir encore un avenir à Villa mais qu'il va falloir qu'il fasse une super année à Sainté pour qu'ils considèrent qu'il reporte le maillot
Non, l'article dit surtout qu'il n'a pas été utilisé à bon escient : il a été trop pris dans des tâches défensives exténuantes pour s’exprimer offensivement.

Merci pour le lien OP, c'était intéressant. ;)
Image

Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses wrote:
Max wrote:

Non, l'article dit surtout qu'il n'a pas été utilisé à bon escient : il a été trop pris dans des tâches défensives exténuantes pour s’exprimer offensivement.

Désolé FdT mais
That said, he had a duty to fight and battle himself and he rarely showed those qualities.

Veretout was played out of position far too often which also thwarted his progress.
l'article dit bien qu'il n'a pas montré les qualités de battant ... avant de souligner qu'il n'était pas utilisé dans la position idoine.

alexioninho

Post by alexioninho »

Très bonne recrue en tout cas ..

Je l'avais dans mes listes de souhait (avec Sabaly notamment) .. Le profil complémentaire qui manquait à notre milieu, remplaçant du regretté Cohade ...

Sur le papier un milieu SELNAES / DABO / VERETOUT aura de la gueule ... En espérant que les blessures nous laissent l'aligner ...

Quand on sait qu'un milieu alternatif pourrait être

Lemoine - Clement ou Pajot avec Saivet devant ..... Ca nous laisse plein de possibilités ...

Pour moi, il ne manque plus qu'un défenseur pour remplacer Bayal, et on aura réussit notre mercato le plus prometteurs depuis des années ....

Il faudrait aussi se séparer de 3 joueurs parmi Mollo, Corgnet, Clément ou Pajot ...

ElShaa

Post by ElShaa »

alexioninho wrote:Très bonne recrue en tout cas ..

Je l'avais dans mes listes de souhait (avec Sabaly notamment) .. Le profil complémentaire qui manquait à notre milieu, remplaçant du regretté Cohade ...

Sur le papier un milieu SELNAES / DABO / VERETOUT aura de la gueule ... En espérant que les blessures nous laissent l'aligner ...

Quand on sait qu'un milieu alternatif pourrait être

Lemoine - Clement ou Pajot avec Saivet devant ..... Ca nous laisse plein de possibilités ...

Pour moi, il ne manque plus qu'un défenseur pour remplacer Bayal, et on aura réussit notre mercato le plus prometteurs depuis des années ....

Il faudrait aussi se séparer de 3 joueurs parmi Mollo, Corgnet, Clément ou Pajot ...

Image

Faiseur de Tresses

Max wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Max wrote:

Désolé FdT mais
That said, he had a duty to fight and battle himself and he rarely showed those qualities.

Veretout was played out of position far too often which also thwarted his progress.
l'article dit bien qu'il n'a pas montré les qualités de battant ... avant de souligner qu'il n'était pas utilisé dans la position idoine.
Oui mais pour moi, l'un est plus important que l'autre car plus objectif, d'autant que l'article insiste plus sur ce point. ;)
Image

Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Hum, on a tous en souvenir des joueurs qui ne se battaient pas quand le club était à la dérive ... Et on critique plus l'état d'esprit du joueur que son placement sur le terrain.

Faiseur de Tresses

Max wrote:Hum, on a tous en souvenir des joueurs qui ne se battaient pas quand le club était à la dérive ... Et on critique plus l'état d'esprit du joueur que son placement sur le terrain.
Disons que si un joueur est utilisé dans un rôle qui ne lui convient pas, ça peut expliquer un manque de motivation. Aussi, l'état d'esprit d'un joueur est quelque chose de difficile à juger ; rien qu'à lire souvent ici qu'on "manque d'envie" sans aucune preuve tangible, ça donne une bonne idée de pourquoi ce n'est pas un bon argument pour recruter un joueur ou non. En tout cas pas sans une analyse plus poussée de pourquoi le joueur ne semble pas tout donner.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Bienvenu à lui, c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui je l'espère va nous sortir une super saison, dommage pour l'absence d'option d'achat.

Par contre la photo avec l'écharpe pour l'amour des verts pitié quoi, le mec est né a 10 minutes de Nantes, joué toute son enfance là bas, remettez celle Allez les verts pour que ça fasse moins faux-cul.

Mais bon je comprends y'a une nouvelle écharpe alors faut l'afficher partout pour la vendre.

MrManchot

Post by MrManchot »

Tylith wrote:Bienvenu à lui, c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui je l'espère va nous sortir une super saison, dommage pour l'absence d'option d'achat.

Par contre la photo avec l'écharpe pour l'amour des verts pitié quoi, le mec est né a 10 minutes de Nantes, joué toute son enfance là bas, remettez celle Allez les verts pour que ça fasse moins faux-cul.

Mais bon je comprends y'a une nouvelle écharpe alors faut l'afficher partout pour la vendre.
Je pense sincèrement qu'on leur donne la 1ere échappe qui leur passe sous la main.
Sounds good, Doesn't work

GTI

Post by GTI »

MrManchot wrote:
Tylith wrote:Bienvenu à lui, c'est un joueur que j'aime beaucoup et qui je l'espère va nous sortir une super saison, dommage pour l'absence d'option d'achat.

Je pense sincèrement qu'on leur donne la 1ere échappe qui leur passe sous la main.
Image

:ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

dactyle

Post by dactyle »

Euh , on n'a pas le droit d'aimer les verts quand on est né en LA?
Moi je suis né à Nantes et j'ai toujours été supporter de l'ASSE, même au moment de gloire du FCN, j'avais un copain en 1975 lui il a sillonné l'Europe pour voir TOUS les matchs des verts en coupe d'Europe, d'accord il travaillait à la SNCF, mais faut quand même les aimer.... :o
En plus pour Verretou, un salarié qui préfère la société d'à côté, rien de choquant...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

very vert

Post by very vert »

Habitant Nantes, j'ai des échos de son passage au centre de formation et il est décrit comme un bon joueur... Après, heureusement qu'il a réussi à passer pro, sinon...
Il n'avait pas le profil à devenir prix Nobel de physique...

CeBri

Post by CeBri »

very vert wrote:Habitant Nantes, j'ai des échos de son passage au centre de formation et il est décrit comme un bon joueur... Après, heureusement qu'il a réussi à passer pro, sinon...
Peu d'entre nous pourraient être prix Nobel de physique en même temps.

Timick

Post by Timick »

BriKo wrote:
very vert wrote:Habitant Nantes, j'ai des échos de son passage au centre de formation et il est décrit comme un bon joueur... Après, heureusement qu'il a réussi à passer pro, sinon...
Et également peu pourraient être décrits comme de bons joueurs.
Bref, on est un peu tous des ratés. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Alcom

Post by Alcom »

Timick wrote:
BriKo wrote:
Jacques Segala approves this message.

sebco

Post by sebco »

Alcom wrote:
Timick wrote:
BriKo wrote:
Jacques Segala approves this message.
Il touche sa bille en foot, Jacques Séguéla? :]

PS: pour coller au sujet initial du topic, je suis bien content de l'arrivée de Veretout, même en prêt. On va voir ce qu'il donne sur le pré avec le maillot vert sur les épaules mais j'ai un très bon a priori sur lui.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Post Reply