[Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Poteau droit
[Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?
On s’est demandé début octobre si les Verts étaient des foies jaunes, stats à l’appui, pour conclure qu’il était difficile de s’avancer – peu de matchs, et données incomplètes. A la trêve, à l’aide d’une matière bien plus complète, voyons ce que les statistiques peuvent nous dire de l’ASSE…
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ises-.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ises-.html
-
Judasse Priest
Re: [Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?
WhoScored classe l'ASSE 15e de L1, sur la base des statistiques. Ecueil notable, pour l'offensif, le nombre de dribbles par matchs : 6,1. Soit le plus faible total du championnat.
-
Asse of Spades
-
Serge Karamazov
Super intéressant !
-
Carabinvert
Super taf, bravo.
Je crains qu'on soit surtout "incapables" d'être plus précis dans les 30 derniers mètres...
Bonnes fêtes à tous
Je crains qu'on soit surtout "incapables" d'être plus précis dans les 30 derniers mètres...
Bonnes fêtes à tous
On a peut-être une piste bien plus précise ; c'est Pilou83 qui va creuser son intuitionCarabinvert wrote:Super taf, bravo.
Bonnes fêtes à tous
Un mot pour résumer tout cela selon moi. Le (manque de) talent.
Je l'aime notre équipe et ne changerais pour rien au monde son état d'esprit. Mais un poil de talent en plus ne nuirait pas.
Je l'aime notre équipe et ne changerais pour rien au monde son état d'esprit. Mais un poil de talent en plus ne nuirait pas.
On a changé pas mal de choses cette saison, tactiquement, dans l'animation offensive, et aussi avec pas mal de nouveaux. Logiquement, c'est pas encore ça, surtout quand le mec qui est censé faire franchir un palier au collectif est out pour 6 mois
-
Gagadesverts
Bravo à tous les 2 pour le travail fourni.
Je suis admirateur.
Les pseudos journalistes de Canal + ou RMC, qui pensent qu'à mettre des taquets à tout le monde et à défoncer à tout va avec une lourdeur sidérante , devrait prendre exemple sur votre travail de d'analyse et de statistiques. Ca c'est des infos intéressantes, pertinentes qui donnent de la valeur ajoutée au propos.
Merci
Je suis admirateur.
Les pseudos journalistes de Canal + ou RMC, qui pensent qu'à mettre des taquets à tout le monde et à défoncer à tout va avec une lourdeur sidérante , devrait prendre exemple sur votre travail de d'analyse et de statistiques. Ca c'est des infos intéressantes, pertinentes qui donnent de la valeur ajoutée au propos.
Merci
Merci et bravo les gars !
J'espère que dans le staff, des coachs iront titiller Galette en ce qui concerne les gammes et les combinaisons offensives si celui-ci est réticent à les améliorer ... C'est bien beau d'embaucher des
joueurs mais avec ceux que l'on a, on peut toujours travailler ce secteur même si on n'a pas les plus grands talents dans notre groupe. Améliorer le
secteur offensif ne doit pas se résumer à attirer des meilleurs joueurs sur le papier (mais ça aide
) ...
J'espère que dans le staff, des coachs iront titiller Galette en ce qui concerne les gammes et les combinaisons offensives si celui-ci est réticent à les améliorer ... C'est bien beau d'embaucher des
joueurs mais avec ceux que l'on a, on peut toujours travailler ce secteur même si on n'a pas les plus grands talents dans notre groupe. Améliorer le
secteur offensif ne doit pas se résumer à attirer des meilleurs joueurs sur le papier (mais ça aide
-
TitusPullo77
Exactement. On a une équipe de besogneux, pas une équipe de talent louée pour sa technique.Parasar wrote:Un mot pour résumer tout cela selon moi. Le (manque de) talent.
Je ne regarde pas les autres matches de L1 mais le nombre de fautes techniques de nos joueurs pendant un match est très pénalisant.
Sinon, bravo pour cette analyse qui confirme malheureusement l'impression laissée dans la plupart des matches : des grosses carences techinques, peu de tirs et souvent pas cadrés.
Merci pour cette analyse pertinente qui fait le charme et la qualité de P2.
Je rejoins pas mal de monde sur le manque de talent.
Contre nous PSG a su débloquer la situation grâce au talent de deux joueurs( dont la valeur de chacun est celle de notre budget ...).
Je rejoins pas mal de monde sur le manque de talent.
Contre nous PSG a su débloquer la situation grâce au talent de deux joueurs( dont la valeur de chacun est celle de notre budget ...).
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !
Bravo Olaf pour ce joli travail !
maxarthur wrote:Bravo Olaf pour ce joli travail !
Si je devais résumer ma pensée sur l'équipe je dirais "Equipe volontaire mais manquant de qualités techniques, de justesse technique et trop handicapée par les absences et des choix parfois contestables d'hommes ou de turn over(le trop turn over ou le pas assez turn over selon les périodes)
C'est surtout Pilou83 qu'il faut féliciter ; je n'ai fait que de la rédaction et de la mise en formemaxarthur wrote:Bravo Olaf pour ce joli travail !
Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Être imprévisible avec un milieu Clément-Lemoine c'est impossible.Keiran wrote:Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Que tu crois !Benjis wrote:Être imprévisible avec un milieu Clément-Lemoine c'est impossible.Keiran wrote:Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Ils savent contrôler, passer et courir. Et ils ne sont pas idiots. Donc ils peuvent le faire. Le beau jeu et l'enthousiasme ne sont pas réservés à une élite.
Si tu es deux fois moins talentueux alors travaille deux fois plus, cherche des solutions, invente-les s'il le faut, contourne le problème, joue sur tes points forts et travaille à améliorer tes points faibles tout en s'appuyant sur tes partenaires. Au bout d'un moment y'en à marre de l'individualisation et de l'élitisation du football.
Je pensais que Santé était l'équipe idéale pour incarner cet autre football, celui du travail et du collectif....
Ca reprend ce que j'écris : à Nantes à la grande époque, il n'y avait pas que des génies du ballon rond, et pourtant le jeu collectif était impressionnant. Clément et Lemoine sont, qu'on le veuille ou non, de très bons joueurs de L1, même si le premier vieillit, et ont la finesse technique et intellectuelle suffisante.
pourquoi ils le font pas alors ? Lemoine à fait une seule transversale contre angers et encore c'est pas être ultra imprévisible non plus. Cette transversale à amené l'énorme croquage de roux. Pourquoi le reste du temps il tempo avec un contrôle à l'arrêt et va se fermer sur son pied droit ? Je suis d'accord avec toi ils sont capable mais pourquoi ne le font ils jamais ou presque ?Keiran wrote:Que tu crois !Benjis wrote:Être imprévisible avec un milieu Clément-Lemoine c'est impossible.Keiran wrote:Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Ils savent contrôler, passer et courir. Et ils ne sont pas idiots. Donc ils peuvent le faire. Le beau jeu et l'enthousiasme ne sont pas réservés à une élite.
Si tu es deux fois moins talentueux alors travaille deux fois plus, cherche des solutions, invente-les s'il le faut, contourne le problème, joue sur tes points forts et travaille à améliorer tes points faibles tout en s'appuyant sur tes partenaires. Au bout d'un moment y'en à marre de l'individualisation et de l'élitisation du football.
Je pensais que Santé était l'équipe idéale pour incarner cet autre football, celui du travail et du collectif....
parce que ça gigote pas des masses devant, si on parle d'imprévisibilité, on voit rarement des appels autres que des courses dans la profondeur, et des lignes de passe bouchées. Beric amenait une capacité intéressante à se déplacer utilement sur la latéralité et à jouer des redoublements de passe permettant ensuite de basculer soudainement le jeu.Benjis wrote:pourquoi ils le font pas alors ? Lemoine à fait une seule transversale contre angers et encore c'est pas être ultra imprévisible non plus. Cette transversale à amené l'énorme croquage de roux. Pourquoi le reste du temps il tempo avec un contrôle à l'arrêt et va se fermer sur son pied droit ? Je suis d'accord avec toi ils sont capable mais pourquoi ne le font ils jamais ou presque ?Keiran wrote:Que tu crois !Benjis wrote:Être imprévisible avec un milieu Clément-Lemoine c'est impossible.Keiran wrote:Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Apparemment ça bosse pas des masses à l'entrainement où on est surtout dans la gestion physique. Or il faut du travail long et chiant pour bosser les circuits de passes.
Galtier a une approche sécuritaire dans le jeu de passe, ce qui ne favorise pas la prise de vitesse et verticalité.
Galtier a une approche sécuritaire dans le jeu de passe, ce qui ne favorise pas la prise de vitesse et verticalité.
Si on cherche du talent, commençons par faire jouer celui qui a le plus gros potentiel à ce niveau: un certain Bahebeck...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?