Pour annoncer que j'édite une série de cartes postales tirés d'illustration issue de la maquette numérique du stade.
AU final, 4 ans de travail pour réaliser les travaux de rénovation et une série de 10 cartes disponibles en librairie, au musée des verts, aux associés supporters et bientôt en plein d'endroit j'espère. demandez à votre buraliste !
Superbes ! J'adorais en ramener de Sainté quand je descendais voir les matchs à GG ... Je les mettais au dessus de mon lit avec les photos et posters de Bon Scott et de Phil Lynott ... Je trouverais bien un autre endroit maintenant ... Arf ! J'en commanderai sans doute bientôt ...
Bonjour,
La modélisation a été faite avec Revit Architecture -sauf charpente - ce sont les entreprises Blanchet (Montbrison) et Renaudat (Chateauroux).
ça représente 4 ans de boulot avec beaucoup de soirées et de Week End ( des PB de santé m'obligent à garder la chaise...). J'étais en charge de la synthèse architecturale et technique pour l'entreprise Léon Grosse....
sveditions wrote:Bonjour,
La modélisation a été faite avec Revit Architecture -sauf charpente - ce sont les entreprises Blanchet (Montbrison) et Renaudat (Chateauroux).
ça représente 4 ans de boulot avec beaucoup de soirées et de Week End ( des PB de santé m'obligent à garder la chaise...). J'étais en charge de la synthèse architecturale et technique pour l'entreprise Léon Grosse....
Moi, je dirai plus en bas à gauche.
Un peu à gauche mais au dessus de la grosse usine (qui nous enfumait dans les années 70 pour ceux qui s'en rappellent !) et qui sert aujourd'hui de futsal.
J'avais pris soin de m'éloigner de la voie ferrée (et donc du boulevard Thiers) et j'ai pris le premier truc ovale que j'ai trouvé. J'ai pas du m'éloigner assez.
En tous cas le site est impressionnant, très industriel ! Il y a plus de voies ferrées que de routes !
tout à fait, le transport se faisait par voie ferré.
ne pas oublier que la première voie ferrée de France, mise en service en 1827, allait de Sté à Andrézieux.. la traction se faisait au moyen de chevaux.
la voie pour aller chez les vilains ne sera ouverte qu'en 1832...
On voit les cheminées disparaitre et l'usine se rétrécir à mesure que le stade grossit...
Dommage que les cheminées ne soient plus là : on aurait pu les faire fumer vert et blanc en cas de victoire, ça aurait eu de la gueule, avec un Green Angel en grande tenue Apache faisant des messages de victoire avec une couverture...
La fumée noire serait signe de défaite, un peu comme pour l'élection du pape...
Ouais. Le stade est entouré en bas par les anciennes aciéries Barrouin, ex-Creusot-Loire, ex-ex-CAFL, à droite par l'ancienne usine à gaz... aujourd'hui site GDF.
L'ovale au-dessus de l'usine à gaz correspond au même emplacement que l'actuel stade Henri Lux.