Qui d'autre que l'ASSE pouvait déplacer 45000 personnes pour un match de L2 ?
Pour un tel record, il fallait une belle victoire.
Pour une si belle victoire, il fallait un but superbe.
Et tout ceci eut lieu, comme dans un rêve... Il y a 15 ans déjà !
GreenPeace wrote:Il y a des potonautes qui étaient au SdF ce jour-là ?
Est-ce qu'on peut faire des comparaisons avec la finale de la CdL ? ou ça n'a rien à voir ?
Bah déjà, seule la moitié du stade était ouverte ce jour là
GreenPeace wrote:Il y a des potonautes qui étaient au SdF ce jour-là ?
Est-ce qu'on peut faire des comparaisons avec la finale de la CdL ? ou ça n'a rien à voir ?
Bah déjà, seule la moitié du stade était ouverte ce jour là
oui, ok, mais finalement on n'est pas loin du même nombre de supp stéph. C'est les supp adverses qui n'étaient pas là en nombre.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace wrote:oui, ok, mais finalement on n'est pas loin du même nombre de supp stéph
Impossible.
Entre un match de L2 un mercredi soir et une finale de Coupe un samedi, y'a pas photo.
D'ailleurs, le nombre de supporters stéphanois estimé pour la finale est de 55 000, ce qui est plus que l'affluence du match contre le Red Star (48 000).
oui, ok, il y a quelques milliers de différence, à la louche moins de 20%.
Mais on a connu des ambiances plus chaudes dans un GG à moitié vide que dans un GG à guichets fermés.
J'aurais aimé lire le témoignage d'un potonaute qui a connu les deux évènements.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
je confirme. c'était que des scolaires dans le stade. le match au stade francis huster de france n'avait rien à voir avec saint etienne. c'était une opération de promotion pour que le red star soit résident du stade de france. Il a coulé juste après et le contrat léonin signé par Balladur a pu prendre effet.
Last edited by osvaldopiazzolla on 10 Mar 2014, 19:26, edited 1 time in total.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Je me souviens que le chanteur Renaud avait donné le coup d'envoi (on le voit sur la vidéo) : "Ecoutez tous ces stéphanois, qui chantent au stade Geoffroy-Guichard..."
quel souvenir
j'arrive de tahiti, un pote , une place en tribune vip, des joueurs , des stars autour de toi, je me suis pelé les c....et je vois quoi ? mes petits verts qui gagnent, la reprise de Lulu, Revelles dans les buts,un reve aprés 18 000 kms , ma premiere au SDF donc dimanche prochain,pour ma premiere on fait pareil
forézien wrote:Je me souviens que le chanteur Renaud avait donné le coup d'envoi (on le voit sur la vidéo) : "Ecoutez tous ces stéphanois, qui chantent au stade Geoffroy-Guichard..."
c'est vrai ! j'avais oublié. cet abruti croyait même que son coup d'envoi était réel et il ne comprenait pas pour quoi le jeu ne démarrait pas.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Perso j'en garde un excellent souvenir. Joli match belle ambiance et affluence supérieure à celle du parc pour un PSG Nantes 2h après. Bref grosse fierté voilà ce que j'en ai gardé. Et la preuve qu'on était plus que jamais toujours là et bien uniques. Je rappelle que le match se jouait un mardi à 18.30 donc tout pour que le stade soit vide.
Parasar wrote:Perso j'en garde un excellent souvenir. Joli match belle ambiance et affluence supérieure à celle du parc pour un PSG Nantes 2h après. Bref grosse fierté voilà ce que j'en ai gardé. Et la preuve qu'on était plus que jamais toujours là et bien uniques. Je rappelle que le match se jouait un mardi à 18.30 donc tout pour que le stade soit vide.
idem pour l'affluence et je le dis encore....j'ai meme les photos du match pris a l'arrache dans les chiottes de mes filles... et elles sont ravies
Présent également. C'est surtout dans ce genre d'occasions qu'on mesure l'amour toujours présent qui règne autour des Verts. Même à moitié-plein, le SDF ne vibrait que pour nous. Et compte tenu de l'horaire et de la date du match (un mardi ou un jeudi il me semble), il est certain que le public était quasi exclusivement composé de franciliens (avec sûrement une petite quote-part de foréziens expatriés, toutefois).
Tout ça me fait penser aux matchs au Parc dans la décade 70-80, à propos desquels mon père me racontait que les 9/10 è du stade supportaient les Verts. Une autre époque, décidément...
Viva hate wrote:il est certain que le public était quasi exclusivement composé de franciliens (avec sûrement une petite quote-part de foréziens expatriés, toutefois)
Je crois que plusieurs bus étaient partis de Sainté (MF, GA, Associés)
J'y étais aussi. J'y avais emmené mes parents qui étaient venus de Sainté pour me rendre visite quelques jours (et faire quelques travaux dans mon nouvel appart de Nation). C'était la 1ere fois que ma mère mettait les pieds dans un stade. On n'avait jamais réussi à la trainer à GG, mais là pas le choix pour elle.
Sinon j'étais aussi du match à Bauer l'année d'avant.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
guinnesstime wrote:
Sinon j'étais aussi du match à Bauer l'année d'avant.
A chaque fois que je vais à Bauer, je repense aux matches de Sainté (contre le Red Star, mais ausi contre l'étoile de Morne à l'Eau). On était dans la tribune derrière les buts, la plus moderne, et qui pourtant est la seule condamnée (depuis la tempête de 1999).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
J'y étais aussi, au stade FH de France, comme dirait OP
Je me souviens surtout de la belle ambiance qui régnait ce soir là, du but hallucinant de Lulu, et de cette fin de match sans gardien... Ou presque, car Pat' Revelles allait se détendre deux-trois fois pour sauver le score !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Présent à ces deux matchs également.
Nestor qui vient saluer le parcage comme un possédé après le deuxième but, inoubliable.
C'est un souvenir merveilleux mais ce fut quand même moins émouvant que Loïc qui soulève la coupe.