ASSE 0 - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GerardJanvion

Re: ASSE 0 - Lille 1

Post by GerardJanvion »

C'est bien beau votre plan de Bisounours mais avec les nouveaux droits TV qui arrivent, si on loupe le tournant, on repart pour 15 ans de disette.

Je préfère une équipe de pipes qui termine 5e et assure un avenir correct plutôt qu'une équipe "trop mignonne vive le centre de formation youpi" qui nous enterre définitivement.

Borotj42

Post by Borotj42 »

fulcanelli wrote:
12 Mar 2019, 11:10
ZDV wrote:
12 Mar 2019, 11:02
fulcanelli wrote:
12 Mar 2019, 10:55
Personne ne sait si Wagner aurait été autant performant chez nous cette année qu'il l'est avec Nancy.

De plus, cela nous permettra d'avoir également un vrai renfort l'année prochaine avec son retour. S'il était resté chez nous cette année, pas sûr qu'il aurait progressé aussi vite et pris autant de confiance même en jouant occasionnellement (Cf Nordin).

Je pense qu'il ne faut pas voir son prêt comme une erreur et regretter en pensant que son niveau de jeu aurait été le même que ce qu'il montre à Nancy. Il faut plutôt voir cela comme une belle opportunité de récupérer un joueur aguerri qui nous apportera un vrai plus l'année prochaine.

Au final, c'est un prêt très positif pour le joueur et pour le club (et bien entendu aussi pour Nancy)
Oui et il fallait préter Nordin ou ne pas prendre salibur.

Le souci c'est aussi des supporters, pendant le mercato, on entend 'il faut des renforts" tout le temps, on entend des critiques débiles sur des jeunes de 18 ans qui ont joué 5 fois 7 minutes en L1,99% des supporters veulent des nouveaux joueurs au nom ronflant.

Prend le mercato pour l'an prochain, sur le fond, à part en défense (et encore, saliba confirme, Fofana, Mezaber sont pas loin), on a besoin de strictement aucun renfort.

On récupère Camara, Wagner, on a Nordin et Gueye qui vont monter en puissance, Abi peut etre Tormin et Sidibé qui pourront rentrer en cours de match.
Imagine on recrute pas, bin je demande à lire les commentaires des supporters ;)
je pense aussi que l'avenir passe par intégrer les jeunes quitte à faire une saison entre 10 et 15ème. Il faut partir sur un cycle de 3-5 ans en acceptant à tous les niveaux (de la direction au supporter) qu'au début cela soit difficile mais avec les droits télé est-ce que cette vision est possible, je ne le sais pas
Pourquoi intégrer des jeunes serait synonyme de 10/15eme place... Sont-ils plus mauvais que les prestations alignées actuellement par notre équipe... ??? J'en doute, après il faut un entraineur qui accepte et arrive à les faire jouer !

Kabigon

Post by Kabigon »

GerardJanvion wrote:
12 Mar 2019, 11:40
C'est bien beau votre plan de Bisounours mais avec les nouveaux droits TV qui arrivent, si on loupe le tournant, on repart pour 15 ans de disette.

Je préfère une équipe de pipes qui termine 5e et assure un avenir correct plutôt qu'une équipe "trop mignonne vive le centre de formation youpi" qui nous enterre définitivement.
Toujours aussi mesuré celui-là :diable:

Certes, faire jouer beaucoup de jeunes d'un coup, c'est risqué.
Le truc, c'est que nos soit-disant cadres ne sont pas tous au niveau attendu. Subotic cristallise les critiques depuis quelques temps, mais Perrin est évidemment moins impérial, Debuchy aussi, sans compter les blessures, M'Vila bouche bien les trous mais n'a plus le rayonnement du début de saison (coucou Selnaes), Ruffier tient toujours la baraque, non sans montrer un agacement certain, Cabella était bien plus décisif l'an dernier lui aussi, Khazri ne met plus un pied devant l'autre depuis deux mois et se met l'arbitrage à dos, Hamouma c'est la pente descendante depuis longtemps...

Bref : avec de jeunes générations prometteuses au sein du club, pourquoi pas réduire le nombre de gros contrats et encadrer ces jeunes par 3-4 expérimentés. On y perdra peut-être sportivement... et peut-être pas. Ce qui nous a plombé pour la dernière de Galette c'est l'accumulation de joueurs moyens "qui connaissent la L1", pas spécialement les jeunes.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

al bundy

Post by al bundy »

Kabigon wrote:
12 Mar 2019, 12:02
GerardJanvion wrote:

Certes, faire jouer beaucoup de jeunes d'un coup, c'est risqué.
Le truc, c'est que nos soit-disant cadres ne sont pas tous au niveau attendu. Subotic cristallise les critiques depuis quelques temps, mais Perrin est évidemment moins impérial, Debuchy aussi, sans compter les blessures, M'Vila bouche bien les trous mais n'a plus le rayonnement du début de saison (coucou Selnaes), Ruffier tient toujours la baraque, non sans montrer un agacement certain, Cabella était bien plus décisif l'an dernier lui aussi, Khazri ne met plus un pied devant l'autre depuis deux mois et se met l'arbitrage à dos, Hamouma c'est la pente descendante depuis longtemps...

Bref : avec de jeunes générations prometteuses au sein du club, pourquoi pas réduire le nombre de gros contrats et encadrer ces jeunes par 3-4 expérimentés. On y perdra peut-être sportivement... et peut-être pas. Ce qui nous a plombé pour la dernière de Galette c'est l'accumulation de joueurs moyens "qui connaissent la L1", pas spécialement les jeunes.
Exact je ne vois pas en quoi Sailba ferait moins bien qu'un Subotic, Nordin moins bien qu'un Hamouma ou Salibur, Gueye moins bien qu'un Diony ou que Chambost ferait moins bien qu'un Caballa dans beaucoup de matchs...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

D'accord avec ça aussi. Je réponds à ceux qui évoquent l'idée de ne recruter personne ou pire, qui souhaitent voir le club rater l'Europe ou finir 15e. 8|

Si vous voulez mon opinion plus détaillée bien qu'inintéressante, on pourrait envisager :

Image

Bien sûr c'est vague. On ne sait pas si on sera européens fin mai, on ne sait pas qui sera le coach, on ne sait pas si on aura un investisseur, on ne sait pas comment reviendront nos gros blessés, y a aussi la CAN qui peut tout chambouler... :-|

Mais au moins tu vois ma vision sans dire "toujours aussi mesuré mdr". :super:

vert7910

Post by vert7910 »

GerardJanvion wrote:
12 Mar 2019, 13:34
D'accord avec ça aussi. Je réponds à ceux qui évoquent l'idée de ne recruter personne ou pire, qui souhaitent voir le club rater l'Europe ou finir 15e. 8|

Si vous voulez mon opinion plus détaillée bien qu'inintéressante, on pourrait envisager :

Image

Bien sûr c'est vague. On ne sait pas si on sera européens fin mai, on ne sait pas qui sera le coach, on ne sait pas si on aura un investisseur, on ne sait pas comment reviendront nos gros blessés, y a aussi la CAN qui peut tout chambouler... :-|

Atal .....30 mil d'euros mini ....impossible
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Kabigon

Post by Kabigon »

GerardJanvion wrote:
12 Mar 2019, 13:34
Toujours aussi caricatural, si tu préfères.
Personne n'a demandé une équipe "trop mignonne vive le centre de formation youpi", personne ne t'a dit que ton opinion était "inintéressante", par ailleurs j'ai pas non plus écrit "mdr" (le smiley vise à atténuer la critique, au contraire) : c'est juste que la forme nuit parfois au fond... ce que je trouve dommage car je suis plus souvent d'accord avec toi que l'inverse.

Bref ça reste le topic "ASSE-Lille" et j'ai l'impression qu'on a un peu dévié.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

GaletteDesRois

Post by GaletteDesRois »

ForeverGreen wrote:
10 Mar 2019, 23:09
vert7910 wrote:
10 Mar 2019, 19:13
https://twitter.com/BernardLions/status ... 6656017408

La réponse de Sam sam est juste à mourir de rire , on a trouvé le coupable .........................................Lions .
Après, on peut me dire que le problème a été technique aujourd'hui, mais vu le niveau technique de Lille (par exemple, 70% de passes réussies, dieu que c'est faible, même nous avons fait mieux sur ce match 8| ), j'arrive pas à y croire. C'est clairement pas là-dessus que Lille a fait la différence.
Cette statistique de passes réussies n'a pas beaucoup de sens, tout dépend de la passe.
Les Lillois cherchent la passe rapide vers l'avant pour lancer leurs attaquants, c'est normal d'avoir du déchet. L'écart technique se fait largement au milieu et au niveau de la défense, récup rapide d'un coté, difficulté à ressortir proprement le ballon de l'autre, voir le nombre de fois où Subotic, M'Vila et Bennasser se sont fait contrer ou ont failli se faire contrer, c'était sur un fil.

Tu peux même faire 100% de passes réussies entre tes milieux et tes défenseurs, tu seras pas plus dangereux pour autant.

ZDV

Post by ZDV »

GerardJanvion wrote:

Si tu veux rester dans l'aspect strictement financier, le delta de droits TV entre la 5è et la 14è place pèseront toujours moins qu'un Pépé à 80M. Et encore la 14è c'est vraiment si tout va mal, en toute logique c'est en moyenne 10è. Et là la différence de droit est ridicule. Mener au top 5 une équipe avec 0 joueur bankable ou au top 10 une équipe avec 5 joueurs bankable, dans ta logique financière, c'est aussi pas évident.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

ZDV wrote:
12 Mar 2019, 14:34
GerardJanvion wrote:

Si tu veux rester dans l'aspect strictement financier, le delta de droits TV entre la 5è et la 14è place pèseront toujours moins qu'un Pépé à 80M. Et encore la 14è c'est vraiment si tout va mal, en toute logique c'est en moyenne 10è. Et là la différence de droit est ridicule. Mener au top 5 une équipe avec 0 joueur bankable ou au top 10 une équipe avec 5 joueurs bankable, dans ta logique financière, c'est aussi pas évident.
L'augmentation des droits TV est un miroir aux alouettes : ça part en augmentation de salaires et ça ne change guère les rapports de force (sinon de renforcer notre avantage comparatif par rapport aux moins prestigieux championnats européens). En outre, chaque jour qui passe nous rapproche du jour où ce système, gouffre financier non rentable pour les diffuseurs, se cassera la gueule. A ce moment-là, ce sera bien d'avoir d'autres arguments à faire valoir (comme un bon centre de formation, par exemple).
Last edited by Michel-Ange on 12 Mar 2019, 22:23, edited 1 time in total.

very vert

Post by very vert »

GerardJanvion wrote:

Il ne faut pas opposer les 2 options.
Il faut des jeunes du centre (même les plus gros budgets en sortent et les alignent)
Il faut aussi des recrues quand nous avons des manques dans l'effectif et au centre de formation.
C'est bien dans la recherche de cet équilibre que se trouve la performance.

Mais à budget constant, plus on a de jeunes performants, moins on a besoin de recrues et plus on aura de la qualité dans nos recrues.

Clairement pour moi, un Saliba nous économise une recrue et nous permet d'investir plus sur un autre poste et donc d'accéder à un niveau de joueur plus qualitatif et plus sécurisant.

En résumé : plus de jeunes = de meilleures recrues.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Bucky

Post by Bucky »

cedric26 wrote:
10 Mar 2019, 22:03
Bucky wrote:
10 Mar 2019, 21:57
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 21:01
Bucky wrote:
10 Mar 2019, 20:59
Jelp wrote:
10 Mar 2019, 20:15
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 20:00
hcatteau wrote:
10 Mar 2019, 19:54
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 19:30

Puis, comme on dit souvent, on joue comme on s'entraîne, mais quand quand je vois les entraînements depuis 2019, c'est incroyable le changement.
Pas étonné de ce que je vois sur le terrain. J'ai l'impression que le ressort entre Gasset et le club s'est cassé au mercato d'hiver et que les tensions en interne sont reparties de plus belles
Les entraînements ont changé en 2019 ?
Disons que c'est devenu un peu le club Med, l'intensité n'est plus la même. Toujours la même chose, on trottine 15 min, on fait un toro, on fait un exercice de jeu en triangle puis on termine par une petite opposition.
Puis, les entraînements à la carte à la longue c'est pas top top. Genre ah non, il pleut je ne sors pas m'entraîner.
Bref, beaucoup de choses à revoir.
Ça c'est plus inquiétant
ça serait intéressant de connaitre les raisons de ce relâchement. pour ma part, je miserai bien sur une énième couleuvre avalée sortie tout droit du bureau de Romeyer &/ou Caiazzo...
Simple, un mot : MERCATO
c'est clair que quand un vestiaire voit une des pierres angulaires de l'équipe quitter le club pour signer dans une obscure équipe chinoise, il doit comprendre qu'il est dans un club sans ambition ni moyen. le plan de jeu vole en éclat, parce que, on peut raconter ce qu'on veut, M'Vila-Selnaes c'était la base de notre jeu.

attend, faut arrêter un peu, apres le caca nerveux de selnae et retour sur sainté, il aurait fallu faire quoi, mettre selnaé au piquet jusqu'au mois de juin?? le faire revenir apres la fin du mercato chinois sur la pelouse??
le club ok aurait du l augmenter, mais les fautifs, y a du 50-50
Il aurait fallu avoir plus de moyens pour lui offrir un salaire plus conséquent. ce qui lui aurait peut-être passé ses envies d'ailleurs. je n'ai pas les chiffres, je ne sais pas quel salaire lui offre Shenzhen donc probablement que très peu de clubs français auraient eu les capacités de lui offrir une telle rémunération.
Néanmoins, cela a fragilisé le vestiaire et le club. Ajoutons à cela la fin de nous recevoir envoyé à Gasset pour renforcer l'effectif et, pas de bol, les blessures en cascade. Bref, mauvaise gestion, une fois de plus.

Bucky

Post by Bucky »

G. Van W. wrote:
11 Mar 2019, 00:14
Bucky wrote:
10 Mar 2019, 20:59
Jelp wrote:
10 Mar 2019, 20:15
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 20:00
hcatteau wrote:
10 Mar 2019, 19:54
Thomi wrote:
10 Mar 2019, 19:30

Puis, comme on dit souvent, on joue comme on s'entraîne, mais quand quand je vois les entraînements depuis 2019, c'est incroyable le changement.
Pas étonné de ce que je vois sur le terrain. J'ai l'impression que le ressort entre Gasset et le club s'est cassé au mercato d'hiver et que les tensions en interne sont reparties de plus belles
Les entraînements ont changé en 2019 ?
Disons que c'est devenu un peu le club Med, l'intensité n'est plus la même. Toujours la même chose, on trottine 15 min, on fait un toro, on fait un exercice de jeu en triangle puis on termine par une petite opposition.
Puis, les entraînements à la carte à la longue c'est pas top top. Genre ah non, il pleut je ne sors pas m'entraîner.
Bref, beaucoup de choses à revoir.
Ça c'est plus inquiétant
ça serait intéressant de connaitre les raisons de ce relâchement. pour ma part, je miserai bien sur une énième couleuvre avalée sortie tout droit du bureau de Romeyer &/ou Caiazzo...
Sachant que c'était déjà la même chose sous Galtier, est-ce que ça pourrait pas être lié à la préparation physique (et ceux qui la décident) ?

Est-ce qu'on partirait pas toujours sur une préparation pour être rapidement bien, mais qui nous fait finir les saisons sur les rotules, malgré des entraînements "allégés" pour tenter (vainement) de compenser ?

En tout cas si Gasset a déjà la tête ailleurs, j'espère qu'il fera quand même tout pour nous laisser en Europe avant de partir.
Il a un CDI le préparateur physique, c'est bien ça ? Il faudrait comparé avec les autres effectifs de non-européens qui ont bazardé les coupes nationales pour voir si on a plus de blessés.

Bucky

Post by Bucky »

GaletteDesRois wrote:
12 Mar 2019, 14:21
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:

La réponse de Sam sam est juste à mourir de rire , on a trouvé le coupable .........................................Lions .
Après, on peut me dire que le problème a été technique aujourd'hui, mais vu le niveau technique de Lille (par exemple, 70% de passes réussies, dieu que c'est faible, même nous avons fait mieux sur ce match 8| ), j'arrive pas à y croire. C'est clairement pas là-dessus que Lille a fait la différence.
Cette statistique de passes réussies n'a pas beaucoup de sens, tout dépend de la passe.
Les Lillois cherchent la passe rapide vers l'avant pour lancer leurs attaquants, c'est normal d'avoir du déchet. L'écart technique se fait largement au milieu et au niveau de la défense, récup rapide d'un coté, difficulté à ressortir proprement le ballon de l'autre, voir le nombre de fois où Subotic, M'Vila et Bennasser se sont fait contrer ou ont failli se faire contrer, c'était sur un fil.

Tu peux même faire 100% de passes réussies entre tes milieux et tes défenseurs, tu seras pas plus dangereux pour autant.
+42
les passes de Selnaes qui cassaient les lignes me manquent. il prenait un risque, et ce risque s'avérait payant lorsque la passe touchait son destinataire.

aissopic

Post by aissopic »

Bucky wrote:
12 Mar 2019, 18:04
les passes de Selnaes qui cassaient les lignes me manquent. il prenait un risque, et ce risque s'avérait payant lorsque la passe touchait son destinataire.
YAB devrait pouvoir en être capable vers la fin avril, si tout son apprentissage se passe bien au contact de Mvila. Le plan se déroule parfaitement. :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Chaac

Post by Chaac »

Bucky wrote:
GaletteDesRois wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:

+42
Surtout parce qu'Ole portait très peu le ballon, et donc donnait de la vitesse au jeu. Une passe bien faites va bien plus vite que que n'importe quel joueur qui porte le ballon sur 20, 25 ou 30m pour donner un ballon à 5m50 à un partenaire. Le problème c'était surtout les destinataires : mauvais contrôles ou amortis, attendre le ballon au lieu de faire le pas nécessaire au devant du ballon (chose que tu apprends dans toutes les écoles dès le plus jeune âge, ne pas rechercher la remise instantanée, le jeu en triangle, etc...).
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

Jelp

Post by Jelp »

Draculita wrote:
12 Mar 2019, 20:06
Bucky wrote:
GaletteDesRois wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:

+42
Surtout parce qu'Ole portait très peu le ballon, et donc donnait de la vitesse au jeu. Une passe bien faites va bien plus vite que que n'importe quel joueur qui porte le ballon sur 20, 25 ou 30m pour donner un ballon à 5m50 à un partenaire. Le problème c'était surtout les destinataires : mauvais contrôles ou amortis, attendre le ballon au lieu de faire le pas nécessaire au devant du ballon (chose que tu apprends dans toutes les écoles dès le plus jeune âge, ne pas rechercher la remise instantanée, le jeu en triangle, etc...).
Ca fait plaisir a lire
Le nombre de supporters (plutôt de fauxrumers) qui se plaignaient d Ole comme un ralentisseur du jeu.

Marsupi

Post by Marsupi »

Ole selnaes me manque pas du tout. Et ca aurait été encore pire avec lui sur le terrain tant il se faisait crever en vitesse. A côté subotic est un avion de chasse.

Ait benasser a un jeu different. Un jeu plus technique avec plus de prise de risque, plus de vitesse.
Il lui manque.encore des automatismes au poste et des mecs avec des jambes autour.
Mais franchement c'est.un classe au dessus.

Kmp me manque bcp plus.

aissopic

Post by aissopic »

Marsupi wrote:
12 Mar 2019, 20:28
Ait benasser a un jeu different. Un jeu plus technique avec plus de prise de risque, plus de vitesse.
Il lui manque.encore des automatismes au poste et des mecs avec des jambes autour.
Mais franchement c'est.un classe au dessus.
et 2 ans de moins.Il n'a pas signé à monaco par hasard.Potentiellement, c'est plus fort que selnaes.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Zaly

Post by Zaly »

Ce que je retiens de cette rencontre face a Lille ;
Khazri, un sketch a lui tout seul, une honte !
C'est lui qui nous fais perdre le match, basta, faut pas aller chier plus loin ! Alors oui il nous en a fais gagner mais je pense que la balance ce rééquilibre !
Voilà des mois, voir des années que Beric est BEAUCOUP plus performant en étant remplacent plutôt que titulaire, je retiens ça aussi ...
C'est dommage, certains joueurs prennent le club en otage, SAINT ÉTIENNE mérite pas ça !
Et plus je vous lis, plus j'ai l'impression que le club devient une catastrophe, alors oui on a pas de bol notamment avec les blessures et les cartons mais il faut être réaliste, jouer l'Europe pour ne pas espérer gagner je me demande si ça vaut vraiment le coup ! Psychologiquement et physiquement !
Effectivement il faudrait faire de la place aux jeunes, Saliba le prouve parfaitement, de plus, les joueurs arrivants en fin de carrière mettent plus de temps a se remettre de blessures et ce n'est en principe pas des longs contrats, donc on n'aura sans doute jamais une équipe qui évolue ensemble depuis plusieurs années!
Je suis plutôt satisfait du parcours de cette équipe, elle est restée solide en changeant pas mal d'entraîneur ces dernières années, faut simplement être vigilant aux joueurs virus qui pourraient se réveiller...

nyme

Post by nyme »

al bundy wrote:
12 Mar 2019, 12:33
Kabigon wrote:
GerardJanvion wrote:
C'est bien beau votre plan de Bisounours
Exact je ne vois pas en quoi Sailba ferait moins bien qu'un Subotic, Nordin moins bien qu'un Hamouma ou Salibur, Gueye moins bien qu'un Diony ou que Chambost ferait moins bien qu'un Caballa dans beaucoup de matchs...
Moi, je vois. tout le monde tombe à bras raccourcis sur Subotic !

Vous avez raison, il ne va plus très vite ! Ni même vite si vous voulez ! Lol !

Mais, au fait, combien d'arrières centraux beaucoup plus jeunes et beaucoup plus véloces se sont fait déposer par Pépé cette année ?

Le problème du but pris contre Lille, c'est une perte de balle sur une passe pourrie de Khazri, alors que l'on est à l'abordage.

Pépé fait une course de 60m et il n'y a personne d'autres pour lui prendre le ballon ou même le ralentir.

Au fait encore, il est où Saliba ?

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Saliba a fait une bonne prestation, surtout compte tenu de son jeune age et de son inexpérience à ce niveau.

Mais je suis désolé, il n'est pas encore au niveau d'un Subotic, même actuellement !

Maintenant cela reste mon avis !

al bundy

Post by al bundy »

nyme wrote:
13 Mar 2019, 06:18
al bundy wrote:
Kabigon wrote:
GerardJanvion wrote:

Mais, au fait, combien d'arrières centraux beaucoup plus jeunes et beaucoup plus véloces se sont fait déposer par Pépé cette année ?

Le problème du but pris contre Lille, c'est une perte de balle sur une passe pourrie de Khazri, alors que l'on est à l'abordage.

Pépé fait une course de 60m et il n'y a personne d'autres pour lui prendre le ballon ou même le ralentir.

Saliba a fait une bonne prestation, surtout compte tenu de son jeune age et de son inexpérience à ce niveau.

Mais je suis désolé, il n'est pas encore au niveau d'un Subotic, même actuellement !

Désolé mais je ne parle pas de Subotic sur cette action (qui est de son cote car il jouait axe gauche)mais pour l'ensemble de son œuvre et pas que pour ce match. De plus, le probleme n'est pas que son extrême lenteur mais aussi son manque de fiabilité technique, ses relances parfois hasardeuses et ses sautes de concentration . Ca fait beaucoup, pour moi il n'est pas plus fiable qu'un débutant comme Saliba. Ce n'est que mon humble avis.
En outre, il n'a pas le même salaire que Saliba, ni le même potentiel à la revente. Désolé de parler de pognon mais on nous explique à longueur de posts que le club ne pas faire mieux avec ses moyens.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Jeff42

Post by Jeff42 »

al bundy wrote:
13 Mar 2019, 07:40
nyme wrote:
al bundy wrote:
Kabigon wrote:
GerardJanvion wrote:

Désolé mais je ne parle pas de Subotic sur cette action (qui est de son cote car il jouait axe gauche)mais pour l'ensemble de son œuvre et pas que pour ce match. De plus, le probleme n'est pas que son extrême lenteur mais aussi son manque de fiabilité technique, ses relances parfois hasardeuses et ses sautes de concentration . Ca fait beaucoup, pour moi il n'est pas plus fiable qu'un débutant comme Saliba. Ce n'est que mon humble avis.
En outre, il n'a pas le même salaire que Saliba, ni le même potentiel à la revente. Désolé de parler de pognon mais on nous explique à longueur de posts que le club ne pas faire mieux avec ses moyens.
Subotic est simplement catastrophique. Il est lent, fébrile, s'emmêle les pinceaux tout seul, panique, balance la balle n'importe où. Il a seulement la chance d'avoir un certain pedigree en étant passé par le Borussia Dortmund....
Ce qui est le plus étonnant c'est que l'année dernière ce n'était pas le cas. En tout cas moralement et mentalement il n'est plus dans le coup. Donc oui je préfère 1000 fois Saliba qui ne fera pas plus de boulettes que son aîné et qui à force de cirer le banc finira par faire une bamba.
L'avenir c'est Saliba, pas Subotic. Et fait arrêter de dire que titulariser des jeunes va nous priver d'Europe. Pour le moment c'est les anciens qui jouent et certains joueurs ayant des passe droit qui nous mettent droit dans le mur.
A force de blessures et d'expulsions Gasset va tout de même devoir mettre un ou deux jeunes.

savoisien

Post by savoisien »

Jeff42 wrote:
13 Mar 2019, 07:53
al bundy wrote:
13 Mar 2019, 07:40
nyme wrote:
al bundy wrote:
Kabigon wrote:
GerardJanvion wrote:

Subotic est simplement catastrophique. Il est lent, fébrile, s'emmêle les pinceaux tout seul, panique, balance la balle n'importe où. Il a seulement la chance d'avoir un certain pedigree en étant passé par le Borussia Dortmund....
Ce qui est le plus étonnant c'est que l'année dernière ce n'était pas le cas. En tout cas moralement et mentalement il n'est plus dans le coup. Donc oui je préfère 1000 fois Saliba qui ne fera pas plus de boulettes que son aîné et qui à force de cirer le banc finira par faire une bamba.
L'avenir c'est Saliba, pas Subotic. Et fait arrêter de dire que titulariser des jeunes va nous priver d'Europe. Pour le moment c'est les anciens qui jouent et certains joueurs ayant des passe droit qui nous mettent droit dans le mur.
A force de blessures et d'expulsions Gasset va tout de même devoir mettre un ou deux jeunes.
Saliba n'a que 17 ans, il a participé à 9 rencontres dont 6 en titu, ce qui est déjà très bien pour son âge, surtout que la saison n'est pas finie. Il est encore en apprentissage et, vu ce qu'il montre, je pense qu'il prendra plus de poids dans l'effectif l'an prochain. Par contre, il faut lui faire signer un contrat longue durée rapidement

nyme

Post by nyme »

Je suis d'accord avec ce qu'écrit savoisien.

Saliba c'est l'avenir et même, par la force des choses et ses qualités, le présent !

En revanche, oui Subotic n'est plus l'assurance tous risques de l'an dernier, mais je ne le trouve pas plus mauvais que d'autres dans la relance.

je le trouve aussi assez présent dans les duels aériens et en individuelles sauf quand on le prend (très souvent OK) de vitesse.

Contre Lille, je ne sais pas si un joueurs à réussi une seule relance délicate à commencer par M'Vila qui avait de très grosses circonstances atténuantes et en suivant par Ait-Bennasser qui a fait son plus mauvais match en vert, Khazri aux coups de pieds bien malheureux.

Même Debuchy n'a pas été bon et Kolodziejczak guère meilleur !

Je ne sais pas si c'est le départ de Selnaes (autre débat), mais toute l'équipe a perdu son allant, une certaine fluidité dans le jeu.

Maintenant, c'était contre les équipe du top 4, contre lesquelles on ne réussit pas. mais nous ne sommes pas les seules !

Certains me font bien rire, lorsqu'ils disent que l'on a un parcours de relégable actuellement. Oui, c'est vrai !

Qui ne l'aurait pas en dehors du PQ-SG, de l'OL, de Lille, si il y avait au programme les 4 ténors ?

Quelles sont les équipes qui ont pris beaucoup de points contre les 4 premiers ?

Nous, nous en avons pris 3 contre l'OM avec de la réussite(certes) mais on aurait dû en prendre contre Lyon et pu en prendre contre le PQ-SG, voire même contre Lille si Beric avait concrétisé sa seule occasion à 0-0 avec un arrêt miraculeux et chanceux de Maignan. Cela aurait été un hold up, mais cela aurait changé la face du match et au lieu de tenter de gagner avec des changements osés, on aurait essayé de ne pas perdre.

Aurait-on réussi ? Nul ne le saura jamais ! Mais nous ne serions pas partis à l'abordage en s'exposant aux contres.

Alors, tout ce que je viens d'écrire n'aura de sens que si nous réussissons la suite de la saison.

Ce ne serra pas évident, avec les blessés et les suspendus car le banc qui reste est inexpérimenté.

On voulait voir des jeunes, hé bien, on va les voir, pas dans les meilleures dispositions, certes, mais à eux de montrer qu'ils peuvent s'intégrer à la rotation d'abord puis dans l'équipe type.

C'est tout le mal que je nous souhaite ainsi qu'une VAR plus clémente et mieux utilisée lorsque nous jouons.

ALV

Post Reply