Le problème de Cabella sur un côté, c'est qu'il est ton meneur de jeu. Cet aprem c'était très clair. Il est le seul à essayer du mettre du liant. Si tu l'isoles sur un côté, et ne met pas le même style de joueur sur l'autre aile, ton bloc équipe est complètement désordonné et destructurer.baggio42 wrote: ↑10 Mar 2019, 19:45Désolé mais je préfère Cabella sur un côté.Il est plus fort en provocateur qu'en créateur.NomDeStade wrote: ↑10 Mar 2019, 19:34J'ai pas tout lu des dernières pages, mais j'ai vu quelque truc que j'aurais bien quoté, et puis finalement je vais partir sur ton post, le plus récent.Junito wrote: ↑10 Mar 2019, 19:21Il y a beaucoup à dire sur ce match ...
J'en veux beaucoup à Gasset sur ce match, car le premier à être expulsé, c'est bien lui. Et sur une situation qui n'en valait pas la peine. A donner le mauvais exemple en pétant les plombs ça finit forcément mal.
De toute façon dès les premières minutes de jeu c'était évident : on aurait pu se satisfaire de la titularisation de Saliba, mais fasse à une équipe très jeune et explosive, la composition de départ de permettait pas d'espérer rivaliser au niveau de l'engagement. Des trentenaires sur les rotules n'ont pas fait le poids fasse à des jeunes et pleine bourre. Il aurait fallu tenter un Nordin dès le départ, Hamouma n'a pas été capable de déborder à un seul moment.
Alors on a certes essayé de lancer des jeunes, mais les lancer tous d'un coup à 20 minutes de la fin c'était vraiment en désespoir de cause et ca n'a pas manqué de déséquilibrer l'équipe et d'amener le but.
Je pense un peu comme toi, mais pour des raisons différents, que Gasset s'est planté ce soir.
Tactiquement, on a été mauvais de chez mauvais, et on a dilapidé ce qui était un de nos points forts potentiels, à savoir un milieu capable de tenir le ballon. M'Vila a été paumé tout le match de ne pas avoir la solution Cabella devant lui. A mon sens, exilez Cabella sur le côté, le seul offensif à chercher à organiser le jeu pour le collectif (n'en déplaise à ceux qui le trouvent perso), il offre constamment une solution de passe, et sa technique mobilise l'adversaire. Le foutre à gauche rend ton jeu d'ensemble complètement paralysé.
De l'autre côté, Hamouma a fait du Hamouma, à savoir un appel dans la profondeur toutes les 5, et c'est bien tristouille.
Enfin Gasset va devoir choisir entre Beric ou Khazri en pointe, là c'est n'importe quoi.... Le cher Robert il nous sert à quoi dans le jeu ? à rien du tout, c'était flagrant en seconde mi-temps (je serais plus mesuré en première, vu qu'il se procure les 2 seules frappes). Et comme Khazri passe son temps à essayer de toucher le ballon, ben voilà, zéro construction de jeu...
Enfin je rebondirais sur les propos tenus par Forever sur le jeu lillois, sincèrement, moi aussi, je trouve ça assez triste de voir que le 2ème de Ligue 1 (et un sacré deuxième en terme de moyenne de points/match) puisse jouer comme ça, à savoir casser le jeu au maximum et ne jouer que le contre.. Mais par contre, est-il logique que le 5ème de Ligue 1 soit aussi faible techniquement et offre autant de possibilités de contre à une équipe identifiée comme telle ? Je ne crois pas. De même qu'il est complètement hallucinant de laisser Subo seul pour contrôler Pépé à hauteur de la ligne médiane...
Et enfin, dernier point à ceux qui hurlent au loup, peut-être aurez-vous raison, et nous allons finir 7-8ème.. mais surtout, peut-être pas en fait. L'équipe a joué l'ensemble des équipes nous précédant (Je considère Reims à égalité), et jusqu'à présent contre les petits nous avons plutôt réussi le taf. Alors certes je crains plus pour cet effectif qui se réduit comme peau de chagrin, mais hurlez à la déroute parce qu'on a perdu contre Paris, Marseille puis Lille, ben en fait c'est juste qu'on a pas le niveau du podium, mais ça il fallait être lucide depuis quelques semaines et non criez à la LDC avant le derby..
Qu'est ce qui nous manque dans cette équipe ?
Un milieu costaud, box tout box qui ratisse, fasse 10 ou 15 mètres en verticalité pour casser l'adversaire.M'Vila,Selnaes ou Ait Ben Asser ont le même physique, le même jeu ou presque.Il faudrait 4 joueurs au milieu et Beric/Kazhri en duo d'attaque.
Quand en plus de ça, un de tes 2 attaquants axiaux aime toucher la balle lui aussi, et décroche, ça fait cette espèce d'empietement inutile.
Enfin, dernier point, à quoi sert alors Beric, combien de centres lui a-t-il été proposé (je dis pas adressé), en seconde, on a du frôler le néant à ce niveau. Jouer avec un renard des surfaces, si c'est pour lui associer un numéro 9 qui aime dribbler et éliminer de lui-même, ça n'a aucun sens.