Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Mercato Été 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

Platoche wrote:
Sk3b06 wrote:A priori le club a bien tenté le coup pour Schaub, mais celui-ci préfère prolonger à Vienne .. http://kurier.at/sport/fussball/voller- ... 11.094.728
Je traduis :
Louis Schaub restera encore en Hütteldorf. «À la fin de Juillet, il aurait une clause de sortie. Mais je suis convaincu que nous pouvons conclure une nouvelle prolongation après une conversation avec Louis," Müller dit précisément qu'à ce jour-là, St-Etienne a montré de l’intérêt. "Il y avait des pourparlers avec St-Etienne et d'autres clubs français», dit l'agent de Schaub, Walter Künzel. "Louis voudra un jour partir. Après une très bonne saison et dans un club qui le veut vraiment".
Putain Roro sort les biftons sans déconner, l'année prochaine il sera inaccessible le petit Louis.... (je me demande si je vais pas potiner là dessus...).
Niveau crédibilité je ne sais pas ce que ça vaut le "Kurier.at"...
arghhhh après avoir vu sa vidéo, son entente avec Beric, sa qualité d'élimination et même de passe dans de petits espaces, je l'aime bcp ce Schaub...
limite, ne fallait il pas investir sur son arrivée au détriment de celle de Dabo?
bref, j'espère qu'il ne prolongera pas et qu'on ira le chercher après notre qualif (on y croit!) contre l'Aek...

alexmamou

Post by alexmamou »

Palomba11 ne serais tu pas un peu mytho ?
D'où tiens tu t'es infos sur pied ?
Ét je pense que ce n'est pas la Turquie le principal concurrent mais southampton !

Parasar

Post by Parasar »

Schaub c'est sympa mais comme selnaes avant qu'il vienne chez nous : ça sent bon le cador mais ne risquerait on pas de vite comprendre que son championnat ne vaut pas le nôtre ?

palomba11

Post by palomba11 »

alexmamou wrote:Palomba11 ne serais tu pas un peu mytho ?
Ét je pense que ce n'est pas la Turquie le principal concurrent mais southampton !
Je te dis juste que si on serait pas tombé sur athenes,il aurait surement deja signé!!! Apres des mytho ,il y en a pleins sur ce forum donc !!!

Parasar

Post by Parasar »

Luis sors de ce corps !!!!

Platoche

Post by Platoche »

Parasar wrote:Schaub c'est sympa mais comme selnaes avant qu'il vienne chez nous : ça sent bon le cador mais ne risquerait on pas de vite comprendre que son championnat ne vaut pas le nôtre ?

A 21 ans ça peut-être un bon pari sur l'avenir non ? (Selnaes- Schaub) ça sent bon le renouvellement du milieu et la jeunesse !
Last edited by Platoche on 22 Jul 2016, 09:13, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

palomba11

Post by palomba11 »

palomba11 wrote:
Je te dis juste que si on serait pas tombé sur athenes,il aurait surement deja signé!!! Apres des mytho ,il y en a pleins sur ce forum donc !!!
Et esque quelqu'un ici s'est juste demandé ou pied s'entrainait et avec qui ?ahahah

alexmamou

Post by alexmamou »

palomba11 wrote:
Mais d'où tiens tu tes infos sur lui ?

Greendu18

Post by Greendu18 »

Gagadesverts wrote:
ozzy wrote:Le problème du topic du mercato, c'est de retrouver des intervenants uniquement pour cette période (et que tu ne vois jamais le restant de la saison) avec cette désagréable impression de flooder sur le forum, et c'est récurrent tous les étés.
Bien d'accord et c'est bien dommage que les modérateurs n'interviennent pas plus. Des trolls comme Corayo ou REVIENS COMOLLI polluent le forum et font fuir les gens intéressants. Obligé de les mettre en ignorés (comme 90 % des gens du forum l'on fait je pense) mais comme ils sont quotés, on ne peut échapper à leurs âneries prepuberes.
Au final, pourquoi sont ils toujours la ? Que font les modos ?
Je valide!!! Juste ras le bol de lire des conneries également.
Je ne savais pas que P2 faisait dans le social voir dans l'humanitaire...
Seulement il y a des limites...
La vida tombola

palomba11

Post by palomba11 »

alexmamou wrote:
palomba11 wrote:
Mais d'où tiens tu tes infos sur lui ?
Je l'ai deja dit ...un collaborateur sur sacma agencement mais dsl ,je ne le voit que tres peu ...

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

NomDeStade wrote:
DM-ASSE wrote:Je refais mon poste au cas où des personnes l'auraient pas vu et auraient voulu répondre à ma réflexion.
Je pense que ce serait une bonne idée, et j'espère que c'est dans la tête de Galtier, que si Regattin arrive il faudrait le faire jouer au milieu de terrain avec Selnaes et Dabo.
Ce qui ressemblerait très fortement (tactiquement), au milieu de terrain italien qui a joué pendant l'Euro (et qui a très bien marché).

On a donc Selnaes, qui comme De Rossi, s'occupe de distiller les bons ballons, lancer les contres-attaques, participer fortement aux tâches défensives. Sauf que ça sera peut-être plus difficile vu que l'Italie jouait avec 2 milieux latéraux, alors à moins que nos arrières se mettent enfin à participer très souvent aux tâches offensives.

Ensuite Dabo, avec les mêmes caractéristiques que Parolo, (sachant que Dabo, je pense, est plus physique) être partout sur le terrain, aier au maximum les coéquipiers, avoir une bonne technique.

Puis Regattin, dans un rôle à la Giaccherini, le feu follet, le milieu qui sera le plus offensif. Savoir faire de bonnes passes, ne pas hésiter à tirer, être bien placer...(comme en atteste le but de Giaccherini contre la Belgique)

Et là dans ce cas, je suis pour sa venue, ça pourrait être franchement pas mal.
Je me permets de te répondre, ton analyse est sans doute très juste, sauf que tu oublies de dire que l'Italie joue à 5 derrières, avec 2 latéraux (quasi ailiers, en terme de technique), et la défense à 3 la meilleure du monde, avec le meilleur relanceur au monde sans doute (Bonucci). Or nous lorsqu'on joue à 3 derrière, c'était Bayal l'axial, donc niveau relance..L'Italie de Conte était un magnifique équilibre entre physique - technique (à peine) et rigueur tactique.

Ensuite je ne suis pas certain que De Rossi et Solnaes est tout à fait le même profil, De Rossi me semble plus "agressif".
Si si je l'ai dis ça ;)
Après je pense que ce manque peut éventuellement être combler SI nos latéraux deviennent très offensifs.
En l'occurence je pense que Malcuit serait une bonne solution, ou un autre recrue (si jamais KTC reste au centre, bon dans l'autre compo je l'avais mis à droite en attente).
Après oui niveau relance je suis d'accord, mais dans l'hypothèse où on reste à 4 défenseurs (et que Sall soit sur le banc), avec Perrin et KTC on est plutôt pas mal niveau relance.
Et je suis d'accord pour dire que De Rossi est plus agressif, c'est vrai.

APOLX

Post by APOLX »

palomba11 wrote:
SuperDom4269 wrote:On va certainement devoir attendre la fin de la double confrontation avec l'AEK pour que ça bouge. A part peut-être pour Pied s'il se décide
Tu n'a pas encore compris que pied hesite toujours car il n'est pas sur que l'asse soit europeen l'an prochain...il a donné son accord a galtier mais que si on passe athenes ,sinon il retourne a nice ou turquie...les dirigeants sont ok
Il y a bien deux tours pour Sainté avant d arriver en poule non?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

DM-ASSE wrote:
NomDeStade wrote:
DM-ASSE wrote:Je refais mon poste au cas où des personnes l'auraient pas vu et auraient voulu répondre à ma réflexion.
Je pense que ce serait une bonne idée, et j'espère que c'est dans la tête de Galtier, que si Regattin arrive il faudrait le faire jouer au milieu de terrain avec Selnaes et Dabo.
Ce qui ressemblerait très fortement (tactiquement), au milieu de terrain italien qui a joué pendant l'Euro (et qui a très bien marché).

On a donc Selnaes, qui comme De Rossi, s'occupe de distiller les bons ballons, lancer les contres-attaques, participer fortement aux tâches défensives. Sauf que ça sera peut-être plus difficile vu que l'Italie jouait avec 2 milieux latéraux, alors à moins que nos arrières se mettent enfin à participer très souvent aux tâches offensives.

Ensuite Dabo, avec les mêmes caractéristiques que Parolo, (sachant que Dabo, je pense, est plus physique) être partout sur le terrain, aier au maximum les coéquipiers, avoir une bonne technique.

Puis Regattin, dans un rôle à la Giaccherini, le feu follet, le milieu qui sera le plus offensif. Savoir faire de bonnes passes, ne pas hésiter à tirer, être bien placer...(comme en atteste le but de Giaccherini contre la Belgique)

Et là dans ce cas, je suis pour sa venue, ça pourrait être franchement pas mal.
Je me permets de te répondre, ton analyse est sans doute très juste, sauf que tu oublies de dire que l'Italie joue à 5 derrières, avec 2 latéraux (quasi ailiers, en terme de technique), et la défense à 3 la meilleure du monde, avec le meilleur relanceur au monde sans doute (Bonucci). Or nous lorsqu'on joue à 3 derrière, c'était Bayal l'axial, donc niveau relance..L'Italie de Conte était un magnifique équilibre entre physique - technique (à peine) et rigueur tactique.

Ensuite je ne suis pas certain que De Rossi et Solnaes est tout à fait le même profil, De Rossi me semble plus "agressif".
Si si je l'ai dis ça ;)
Après je pense que ce manque peut éventuellement être combler SI nos latéraux deviennent très offensifs.
En l'occurence je pense que Malcuit serait une bonne solution, ou un autre recrue (si jamais KTC reste au centre, bon dans l'autre compo je l'avais mis à droite en attente).
Après oui niveau relance je suis d'accord, mais dans l'hypothèse où on reste à 4 défenseurs (et que Sall soit sur le banc), avec Perrin et KTC on est plutôt pas mal niveau relance.
Et je suis d'accord pour dire que De Rossi est plus agressif, c'est vrai.
Au temps pour moi ;)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vince42

Post by vince42 »

Parasar wrote:Schaub c'est sympa mais comme selnaes avant qu'il vienne chez nous : ça sent bon le cador mais ne risquerait on pas de vite comprendre que son championnat ne vaut pas le nôtre ?
Je pense pas sa campagne européenne fut vraiment excellente,se sont quand même certaines garanties de son niveau et de pouvoir éventuellement s'intégrer dans un nouveau championnat.

Parasar

Post by Parasar »

Perso l'attitude de Pied me déconcerte et ne me dit rien de bon.
Quand un club t'intéresse, tu as envie de te lancer à fond dans l'aventure, t'es motivé, tu veux arriver le plus tôt possible pour te faire ta place non ?
C'est pas Ronaldo, Pied. Pas le cador sûr de s'imposer dans l'effectif, alors pourquoi attendre comme ça si ce n'est parce que notre projet ne l'intéresse pas tant que ça ?
La garantie de jouer l'Europe c'est une fausse excuse, déjà parce que l'AEK devant 25000 personnes ça ressemble bien à l'Europe, ensuite parce qu'on peut aussi se faire sortir fin août au dernier tour.
Bref il nous enfume le Pied.
Si vraiment il voulait venir il se dirait j'ai vite envie de m'intégrer et ces tours préliminaires d'Europa League on va en faire notre affaire.
Bref il aurait la réflexion d'un mec enthousiaste pas d'un put... de calculateur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Huracan

Post by Huracan »

https://twitter.com/shayizi/status/753979020212072448

Bon rien à voir avec le mercato, mais un peu de joie dans ce monde de brut, Dabo et Pogba en petite danse, assez marrant !

CSaugie

Post by CSaugie »

Parasar wrote:Perso l'attitude de Pied me déconcerte et ne me dit rien de bon.
Quand un club t'intéresse, tu as envie de te lancer à fond dans l'aventure, t'es motivé, tu veux arriver le plus tôt possible pour te faire ta place non ?
C'est pas Ronaldo, Pied. Pas le cador sûr de s'imposer dans l'effectif, alors pourquoi attendre comme ça si ce n'est parce que notre projet ne l'intéresse pas tant que ça ?
La garantie de jouer l'Europe c'est une fausse excuse, déjà parce que l'AEK devant 25000 personnes ça ressemble bien à l'Europe, ensuite parce qu'on peut aussi se faire sortir fin août au dernier tour.
Si vraiment il voulait venir il se dirait j'ai vite envie de m'intégrer et ces tours préliminaires d'Europa League on va en faire notre affaire.
Bref il aurait la réflexion d'un mec enthousiaste pas d'un put... de calculateur.
+1
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

CSaugie wrote:
+1
si la rumeur est effectivement vraie, je suis complètement d'accord. déjà qu'il ne m'emballait pas ni par son niveau ni par le fait que c'est un lyonnais, ça en rajoute une belle couche!!

Huracan

Post by Huracan »

CSaugie wrote:
+1
Assez d'accord, mais ça se trouve il nous a dit non depuis quelques temps et nous supporter n'en savons rien de tout ça !
Mais si on le voit arriver fin aout, ça passera moyen pour moi aussi car en étant libre il aurait pu faire toute la prépa chez nous correctement.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Comme je l'ai déjà dit dernièrement, je comprends l'attitude de Pied, et je pense même qu'à sa place, nous serions nombreux à faire de même.
Il semble clair qu'il a une proposition de l'ASSE et qu'il ne manque plus que son accord pour que la transaction se finalise.
Mais d'un autre côté, il a aussi des touches avec des projets qui peuvent également l'intéresser pour différentes raisons (jouer l'Europe, découvrir un nouveau Pays, être sous les ordres d'un entraîneur qu'il apprécie, toucher un meilleur salaire, ...).
Ce n'est pas parce qu'il est plus enthousiaste pour jouer dans un autre club qu'il n'est pas enthousiaste de jouer à l'ASSE.

Si tu avais passé un entretien d'embauche dans plusieurs boîtes qui t'intéressent et que la première qui te répond te laisse l'opportunité d'attendre les réponses des autres avant de te positionner, est-ce que tu t'en priverait ? Si au final tu termines dans cette boîte, est-ce que tu irais à contre-coeur ?(sachant que si tu as entamé des discussions avec elle c'est qu'à priori elle te plait)
Last edited by Mic-Mic on 22 Jul 2016, 09:51, edited 2 times in total.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

palomba11 wrote:
palomba11 wrote:
Et esque quelqu'un ici s'est juste demandé ou pied s'entrainait et avec qui ?ahahah
Non mais tu vas pouvoir nous le dire? :mrgreen:

Parasar

Post by Parasar »

Mic-Mic wrote:
Comme je l'ai déjà dit dernièrement, je comprends l'attitude de Pied, et je pense même qu'à sa place, nous serions nombreux à faire de même.
Il semble clair qu'il a une proposition de l'ASSE et qu'il ne manque plus que son accord pour que la transaction se finalise.
Mais d'un autre côté, il a aussi des touches avec des projets qui peuvent également l'intéresser pour différentes raisons (jouer l'Europe, découvrir un nouveau Pays, être sous les ordres d'un entraîneur qu'il apprécie, toucher un meilleur salaire, ...).
Ce n'est pas parce qu'il est plus enthousiaste pour jouer dans un autre club qu'il n'est pas enthousiaste de jouer à l'ASSE.

Si tu avais passé un entretien d'embauche dans plusieurs boîtes qui t'intéressent et que la première qui te répond te laisse l'opportunité d'attendre les réponses des autres avant de te positionner, est-ce que tu t'en priverait ? Si au final tu termines dans cette boîte, est-ce que tu irais à contre-coeur ?(sachant que si tu as entamé des discussions avec elle c'est qu'à priori elle te plait)
La comparaison avec une entreprise lambda n'est pas totalement pertinente.
Dans le cas présent, ta réussite dans le club dépendra aussi de la prépa, donc de la date d'arrivée.
Et donc prendre ton temps c'est aussi montrer à ton futur employeur que tu n'es pas prêt à tout pour te donner le max de chances de réussir.
Je ne dis pas qu'il ne se donnera pas à fond s'il vient fin août, juste que à la place des dirigeants, je n'en ferai pas une priorité car le mec ne se donne pas tous les moyens d'être vite prêt.
Il n'a aucune contrainte contractuelle, tout était réuni pour qu'il démarre bien dans son nouveau club, sa valse hésitation est quand même un peu idiote.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Parasar wrote:
Mic-Mic wrote:

La comparaison avec une entreprise lambda n'est pas totalement pertinente.
Dans le cas présent, ta réussite dans le club dépendra aussi de la prépa, donc de la date d'arrivée.
Et donc prendre ton temps c'est aussi montrer à ton futur employeur que tu n'es pas prêt à tout pour te donner le max de chances de réussir.
Je ne dis pas qu'il ne se donnera pas à fond s'il vient fin août, juste que à la place des dirigeants, je n'en ferai pas une priorité car le mec ne se donne pas tous les moyens d'être vite prêt.
Il n'a aucune contrainte contractuelle, tout était réuni pour qu'il démarre bien dans son nouveau club, sa valse hésitation est quand même un peu idiote.
Je pense que Pied est un des cibles prioritaires de l'ASSE, donc on est prêt à lui accorder quelques faveurs, ... comme dans un recrutement classique où tu peux faire des efforts supplémentaires pour le candidat que tu veux vraiment.

Concernant la préparation, peut-être (surement ?) qu'il s'entretient avec un coach personnel et qu'il sera prêt physiquement. Niveau tactique, je suis d'accord avec toi, même si le poste d'arrière latéral demande surement moins d'automatisme que d'autres. Le principal que j'identifie est le placement, et comme Perrin et Pied semblent être intelligents, je pense que la mayonnaise prendrait vite.

Au final, j'aurais moi aussi préféré qu'il vienne dès l'ouverture du mercato, mais je ne pense pas que le fait qu'il réfléchisse soit très préjudiciable, même si je comprends que ça agace les supporters.

Brakhow

Post by Brakhow »

"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Brakhow wrote:SALL vers L'OM de nouveau ?

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... une,217718
Si ça s'avère concret, faut les faire banquer les sardines. Ils ont une équipe dégueulasse pour l'instant mais ça reste un concurrent potentiel à l'Europe. Pas de cadeaux à faire. :nonon:

Post Reply