ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
NSH

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by NSH »

Marsupi wrote: Des prêtés comme maiga qui seront important l'an prochain...( pas.garder diousse)
Rappelons que Metz a une option d'achat pour Maïga en cas de montée..

Mais bon à ce poste, avec Diousse, Mahdi Camara et certains petits jeunes qui vont probablement éclore dans les prochaines années (parmi Rocha Santos, Martin-Pichon, Valbon, Petit notamment) je vois pas trop l'intérêt de recruter

D'ailleurs en règle générale, je pense qu'il ne faut pas recruter pour recruter cet hiver. Si on a une belle opportunité, saisissons là, mais sinon nous avons une quinzaine de très bons joueurs et de super jeunes qui poussent. Le seul poste qui n'est pas vraiment doublé, c'est arrière droit.

Même avec l'accumulation de blessés en ce moment, on continue à bien jouer et à avoir des résultats. Et nous n'aurons qu'un match par semaine pendant 6 mois. Quand on sera européen, on verra
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Faut il fermer la porte à un prèt de 5 mois de Ounas ?? 8| 8|
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

NSH wrote:
Marsupi wrote: Des prêtés comme maiga qui seront important l'an prochain...( pas.garder diousse)
Rappelons que Metz a une option d'achat pour Maïga en cas de montée..

Mais bon à ce poste, avec Diousse, Mahdi Camara et certains petits jeunes qui vont probablement éclore dans les prochaines années (parmi Rocha Santos, Martin-Pichon, Valbon, Petit notamment) je vois pas trop l'intérêt de recruter

D'ailleurs en règle générale, je pense qu'il ne faut pas recruter pour recruter cet hiver. Si on a une belle opportunité, saisissons là, mais sinon nous avons une quinzaine de très bons joueurs et de super jeunes qui poussent. Le seul poste qui n'est pas vraiment doublé, c'est arrière droit.

Même avec l'accumulation de blessés en ce moment, on continue à bien jouer et à avoir des résultats. Et nous n'aurons qu'un match par semaine pendant 6 mois. Quand on sera européen, on verra
Bien résumé, je trouve :)

guakix

Post by guakix »

very vert wrote:
guakix wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
kiko wrote:
Aloisiochulapa wrote:
kiko wrote:J'ai bien aimé sur ce début de saison
Lala de Strasbourg qui confirme
Savanier de Nîmes qui se pose pas de question frappe des qu'il le peu j aime bien son culot et sa technique (Bouenga pas mal en vitesse aussi)
Benezet de Guingamp assez technique je le verrais bien au milieu légèrement a droite pour animer et Cabella son contraire à gauche M vila et Selnaes axe gauche et droite
Adélaïde Angers le jour où il se met à marquer comme Aubame il sera un très bon attaquant il lui manque les buts (passé par Arsenal mais n'a pas confirmé )
Un qui est très bon et dans une très bonne défense ,avec un entraineur passé par l'ASSE ,celà peut aider ,il s'agit de Konan le Rémois à qui je prédit un envol rapide.
Lui et le petit milieu Doumbia ,2 très bons joueurs.
Konan j allais le citer mais j attendais de le voir sur la durée Doumbia connaît pas
Reine-Adelaïde, Tait, Savanier et Konan (Foket aussi à Reims) ça semble des pistes assez crédible pour nous je pense.
Énumération de bons joueurs de L1... Mais de quoi a-t-on besoin ?

Combien de match va louper Debuchy ?
S'il loupe 6 match, OK c'est facheux, mais on ne va pas recruter pour 6 match !
Silva : Pareil, il va revenir.
Hamouma, peut être remplacé par au moins 6 joueurs...

Il faut garder à l'esprit que Saliba pousse pour l'après Subotic et Honorat arrive pour suppléer Salibur en fin de saison.
Donc vraiment pas d'urgence cet hivers.
Après, c'est l’affût de la bonne opportunité qui devra nous guider. Mais dans l'absolu, si personne ne vient, ce n'est pas un problème.
Ça ne tient pas la route ce que tu dis,selon toi ,on a besoin de persone, mais ca dépend aussi des objectifs,si on veut finir dixième,c est sûre ,on a besoin de persone,par contre pour les 5 premières places,va falloir un ou deux joueurs ,parce que debuchy ou Silva,ils vont revenir comme tu dis mais ils sont jamais loin de l infirmerie comme d autres et ça fait trop.
Je partagerai ton analyse si on fonctionnait à fond perdu. On n'est pas le QSG... (heureusement par ailleurs, mais malheureusement pour le mercato)

ça signifie quoi l'objectif ?
Tous les potonautes dont toi et moi, veulent finir le plus haut possible, c'est à dire sur le podium et tant qu'à faire sur la première marche !
On veut finir le plus haut possible avec notre budget et notre identité (je ne suis pas de ceux qui envient les titis qui ont vendu leur âme au qatar...)

Donc avec notre budget, je ne pense pas qu'on puisse chambouler la valeur de notre effectif cet hivers. Gardons cet équilibre et faisons jouer nos jeunes.
La marge de manoeuvre est là.
Il faut prolonger Nordin, mais aussi lui donner du temps de jeu.
Saliba a déjà du temps de jeu et se débrouille bien en dépit des réticences exprimées par certains ici pendant l'avant-saison.
Pareil dans une moindre mesure pour nos autres jeunes (Gueye, Camara, Chambost...)

Après si on a une grosse offre pour Diony (au moins notre investissement), on peut regarder si on peut réinvestir sur un autre poste.
Pareil pour Diousse qui est une enigme...
Mais ne pas empiler des joueurs pour le plaisir de se dire qu'en cas de blessure, on fera jouer un joueur de plus de 23 ans, plutôt qu'un jeune de notre centre...
Pour moi, c'est la grande réussite de Gasset, c'est d'avoir fait du qualitatif au lieu du quantitatif.
Quand on a cette stratégie (qui est aujourd'hui payante), on prend un risque de devoir jouer quelques match avec un effectif amoindri, comme à Nice. Mais au global, c'est intéressant, car on a une base solide et on a l’opportunité de créer une vraie dynamique chez nos jeunes.

C'est aussi un argument pour le recrutement des jeunes du centre : Venez chez nous, vous aurez une vraie chance de jouer en L1 !
Et avec des M'Vila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella et Cie...

Gardons ce cap !
J aime ton côté positif mais ce cap est pas si bon, il faut remettre les choses en place...la direction a bâti cet effectif avec l objectif vital (financièrement) de terminer dans les 5 premiers,hors,et je vais le rappeler,Paris,Lille,Montpellier,Lyon,rennes,Bordeaux,strasbourg ou Nice??et on a pas joué Marseille,a savoir les équipes du top 10,ben aucune victoire contre ces équipes alors qu' il manque pas grand chose quand on voit les matchs.
Donc est ce qu' on reste comme ca au risque de se dire " dommage" en fin de saison car il y avait de bons joueurs et des possibilités mais on entendra dire qu'on est dans le rouge car le classement rapporte pas assez ..ou on fait l effort maintenant pour 2 joueurs qui vont permettre de franchir ce palier et battre ces équipes afin de finir plus fort?!

Pilou

Post by Pilou »

guakix wrote: J aime ton côté positif mais ce cap est pas si bon, il faut remettre les choses en place...la direction a bâti cet effectif avec l objectif vital (financièrement) de terminer dans les 5 premiers,hors,et je vais le rappeler,Paris,Lille,Montpellier,Lyon,rennes,Bordeaux,strasbourg ou Nice??et on a pas joué Marseille,a savoir les équipes du top 10,ben aucune victoire contre ces équipes alors qu' il manque pas grand chose quand on voit les matchs
En effet, remettons les choses en place. On a joué à l'extérieur TOUTES les équipes que tu cites sauf une, Rennes. Et on est 5e, donc pile dans les objectifs du club.

Moi, j'en déduis pas à partir de ça qu'il faut absolument se renforcer lors de ce mercato.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Il faut se renforcer pour deux raisons :

- on est 5ème mais on n'a pas une marge énorme. J'entends par là qu'on ne gagne pas "facilement" nos matches vs équipes plus faibles, et on n'a pas gagné contre les adversaires plus huppés
- il y a un énorme coup à jouer cette année ! On est très proche de la seconde place, l'om est moribond, Lyon irrégulier grâce à la fatigue de la LDC, Monaco aux oubliettes, Lille va perdre pépé et sûrement un ou deux cadres cet hiver et n'aura pas tjs les arbitres avec eux...

Imaginez l'arrivée d'un ailier/faux 9 du niveau de Khazri ou Cabella... L'équipe serait monstrueuse offensivement... Et là, on pourra croire au podium !
On est si proches cette année...
J'ai d'ailleurs parié dessus avant le début de championnat, ça peut me rapporter gros, c'est la 3eme raison pour laquelle il faut recruter !!! :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Ne vous inquiétez pas, Tonton Gasset a deux/trois idées ;)
Image

Les verts toujours...

guakix

Post by guakix »

Pilou wrote:
guakix wrote: J aime ton côté positif mais ce cap est pas si bon, il faut remettre les choses en place...la direction a bâti cet effectif avec l objectif vital (financièrement) de terminer dans les 5 premiers,hors,et je vais le rappeler,Paris,Lille,Montpellier,Lyon,rennes,Bordeaux,strasbourg ou Nice??et on a pas joué Marseille,a savoir les équipes du top 10,ben aucune victoire contre ces équipes alors qu' il manque pas grand chose quand on voit les matchs
En effet, remettons les choses en place. On a joué à l'extérieur TOUTES les équipes que tu cites sauf une, Rennes. Et on est 5e, donc pile dans les objectifs du club.

Moi, j'en déduis pas à partir de ça qu'il faut absolument se renforcer lors de ce mercato.
Justement l ami et c est pour cela que le bilan est positif à domicile hors rennes ou ca a été compliqué justement
le calendrier retour de recevoir ces équipes et d aller chez ceux qui jouent le maintien sera plus difficile,sachant que certains concurrents directs vont se renforcer aussi,
un ailier niveau international au dessus des nordin,salibur, diony,hamouma et honorat car c est la qu' on a besoin d etre plus fort.

aissopic

Post by aissopic »

guakix wrote: un ailier niveau international au dessus des nordin,salibur, diony,hamouma et honorat car c est la qu' on a besoin d etre plus fort.
ntep ? :gene2:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Pilou

Post by Pilou »

Me Gusta Mendoza wrote:Il faut se renforcer pour deux raisons :

- on est 5ème mais on n'a pas une marge énorme. J'entends par là qu'on ne gagne pas "facilement" nos matches vs équipes plus faibles, et on n'a pas gagné contre les adversaires plus huppés
- il y a un énorme coup à jouer cette année ! On est très proche de la seconde place, l'om est moribond, Lyon irrégulier grâce à la fatigue de la LDC, Monaco aux oubliettes, Lille va perdre pépé et sûrement un ou deux cadres cet hiver et n'aura pas tjs les arbitres avec eux...

Imaginez l'arrivée d'un ailier/faux 9 du niveau de Khazri ou Cabella... L'équipe serait monstrueuse offensivement... Et là, on pourra croire au podium !
On est si proches cette année...
J'ai d'ailleurs parié dessus avant le début de championnat, ça peut me rapporter gros, c'est la 3eme raison pour laquelle il faut recruter !!! :mrgreen:
Pour la première fois depuis un moment, l'été dernier le club a décidé de prendre des risques - calculés, mesurés, mais des risques. Le raisonnement est très simple : on a un effectif pour la 8e place. Si on finit 5e, la différence des droits TV et l'argent de la Coupe d'Europe représentent tant de profit. On investit donc une somme pour avoir un effectif pour jouer la 5e place. Et si tout se passe comme prévu, on récupère cet investissement (et plus) en fin de saison. Le risque vient évidemment sur la partie en gras, tout va vite dans le football.

Ce que tu dis, et je suis d'accord, c'est qu'on peut appliquer le même raisonnement à l'étape supérieure. On investit encore plus, pour avoir un effectif qui nous permet de chercher le podium - et donc plus d'argent. L'investissement nécessaire cette saison est plus faible que d'habitude, vue la situation de nos concurrents. Mais l'incertitude, et donc le risque, grandit. Je crois le club prêt à augmenter la masse salariale encore un peu, en prenant un "top player" (à notre niveau) en prêt pour 6 mois, surtout si on fait partir un autre salaire. Mais je ne crois pas qu'ils soient prêts à acheter un joueur à plus de 5-6 millions, avec le salaire qui va avec, même si cet argent serait récupéré quand on finit sur le podium avec lui si tout se passe comme prévu.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Ounas et un latéral
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

laulau01

Post by laulau01 »

Ounas , Lala et prolonger Béric

Monpel42

Post by Monpel42 »

Prolonger Beric, serait une bonne idée, pour pouvoir le vendre en juin. Et je pense qu'il nous donnera des coups de main
Par contre lala, je vois pas trop qq l'intérêt pour concurrencer debuchy, je prendrai un jeune dans un championnat inférieur , voir personne et essayer de faire progresser Panos
Quand on voit aguilar au niveau ou il est, il faut savoir faire jouer les jeunes comme récemment

La seule plus value, c'est choppé une affaire type mvilla
Le critère c'est qqn de technique

Zarle

Post by Zarle »

Nantes sur le point de vendre Sala plus cher que le prix du transfert d’Aubame....
On parle de 17 millions pour un joueur de 28 ans qui a fait 4 bon mois !

lounis42

Post by lounis42 »

Zarle wrote:Nantes sur le point de vendre Sala plus cher que le prix du transfert d’Aubame....
Excellente affaire pour eux, même si Vahid ne va pas apprécier...
Sinon, ce n'est pas la même "époque", si on avait eu Aubam maintenant et pas 6 ans avant, on ne l'aurait pas vendu moins que 30M.

Zarle

Post by Zarle »

Le contexte n’est pas le même mais on ne sait pas vendre et ce n’est malheureusement pas nouveau. J’ai bien peur qu’apres Bamba, on perde Beric pour pas un rond (c’est subjectif mais je n’echangerais pas mon baril de Beric contre 2 Sala).

Rob420

Post by Rob420 »

lounis42 wrote:
Zarle wrote:Nantes sur le point de vendre Sala plus cher que le prix du transfert d’Aubame....
Excellente affaire pour eux, même si Vahid ne va pas apprécier...
Sinon, ce n'est pas la même "époque", si on avait eu Aubam maintenant et pas 6 ans avant, on ne l'aurait pas vendu moins que 30M.
c'est surtout pour Bordeaux la bonne affaire car la moitié va revenir aller chez les girondins

Monpel42

Post by Monpel42 »

Cet été on se fera attaquer sur khazri et mvilla, et ce sera plus que sala

Rob420

Post by Rob420 »

Monpel42 wrote:Cet été on se fera attaquer sur khazri et mvilla, et ce sera plus que sala
ou alors le club fera surement un prix d'ami pour faire plaisir au joueur.
M'Villa avait un option pour le laisser partir mais je crois que c’était avant le renouvellement de son contrat

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Calx wrote:
Monpel42 wrote:Cet été on se fera attaquer sur khazri et mvilla, et ce sera plus que sala
M'Villa avait un option pour le laisser partir mais je crois que c’était avant le renouvellement de son contrat
D'après les potins, il ne veut pas partir, mais bon...

guakix

Post by guakix »

aissopic wrote:
guakix wrote: un ailier niveau international au dessus des nordin,salibur, diony,hamouma et honorat car c est la qu' on a besoin d etre plus fort.
ntep ? :gene2:
Plutôt nkoudou que Nice ou l om veulent rappatrier,ou ounas ,voir reine Adélaïde.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Platoche wrote:Ne vous inquiétez pas, Tonton Gasset a deux/trois idées ;)
Je crois qu'on a désormais suffisamment eu de gages pour lui faire confiance aveuglément en la matière.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Tryphôn wrote:
Platoche wrote:Ne vous inquiétez pas, Tonton Gasset a deux/trois idées ;)
Je crois qu'on a désormais suffisamment eu de gages pour lui faire confiance aveuglément en la matière.
C'est sûr. J'ai rarement vu un recrutement d'une telle qualité (et pas forcément hors de prix). :super: :amen:

Monpel42

Post by Monpel42 »

TitusPullo77 wrote:
Calx wrote:
D'après les potins, il ne veut pas partir, mais bon...
cet hiver

MrManchot

Post by MrManchot »

Avec Saliba que j'ai trouvé rassurant en latéral et le retour surprise de Polomat, pour moi on n'a pas besoin de recruter.
Sounds good, Doesn't work

Locked