very vert wrote:guakix wrote:very vert wrote:NomDeStade wrote:kiko wrote:Aloisiochulapa wrote:kiko wrote:J'ai bien aimé sur ce début de saison
Lala de Strasbourg qui confirme
Savanier de Nîmes qui se pose pas de question frappe des qu'il le peu j aime bien son culot et sa technique (Bouenga pas mal en vitesse aussi)
Benezet de Guingamp assez technique je le verrais bien au milieu légèrement a droite pour animer et Cabella son contraire à gauche M vila et Selnaes axe gauche et droite
Adélaïde Angers le jour où il se met à marquer comme Aubame il sera un très bon attaquant il lui manque les buts (passé par Arsenal mais n'a pas confirmé )
Un qui est très bon et dans une très bonne défense ,avec un entraineur passé par l'ASSE ,celà peut aider ,il s'agit de Konan le Rémois à qui je prédit un envol rapide.
Lui et le petit milieu Doumbia ,2 très bons joueurs.
Konan j allais le citer mais j attendais de le voir sur la durée Doumbia connaît pas
Reine-Adelaïde, Tait, Savanier et Konan (Foket aussi à Reims) ça semble des pistes assez crédible pour nous je pense.
Énumération de bons joueurs de L1... Mais de quoi a-t-on besoin ?
Combien de match va louper Debuchy ?
S'il loupe 6 match, OK c'est facheux, mais on ne va pas recruter pour 6 match !
Silva : Pareil, il va revenir.
Hamouma, peut être remplacé par au moins 6 joueurs...
Il faut garder à l'esprit que Saliba pousse pour l'après Subotic et Honorat arrive pour suppléer Salibur en fin de saison.
Donc vraiment pas d'urgence cet hivers.
Après, c'est l’affût de la bonne opportunité qui devra nous guider. Mais dans l'absolu, si personne ne vient, ce n'est pas un problème.
Ça ne tient pas la route ce que tu dis,selon toi ,on a besoin de persone, mais
ca dépend aussi des objectifs,si on veut finir dixième,c est sûre ,on a besoin de persone,par contre pour les 5 premières places,va falloir un ou deux joueurs ,parce que debuchy ou Silva,ils vont revenir comme tu dis mais ils sont jamais loin de l infirmerie comme d autres et ça fait trop.
Je partagerai ton analyse si on fonctionnait à fond perdu. On n'est pas le QSG... (heureusement par ailleurs, mais malheureusement pour le mercato)
ça signifie quoi l'objectif ?
Tous les potonautes dont toi et moi, veulent finir le plus haut possible, c'est à dire sur le podium et tant qu'à faire sur la première marche !
On veut finir le plus haut possible avec notre budget et notre identité (je ne suis pas de ceux qui envient les titis qui ont vendu leur âme au qatar...)
Donc avec notre budget, je ne pense pas qu'on puisse chambouler la valeur de notre effectif cet hivers. Gardons cet équilibre et faisons jouer nos jeunes.
La marge de manoeuvre est là.
Il faut prolonger Nordin, mais aussi lui donner du temps de jeu.
Saliba a déjà du temps de jeu et se débrouille bien en dépit des réticences exprimées par certains ici pendant l'avant-saison.
Pareil dans une moindre mesure pour nos autres jeunes (Gueye, Camara, Chambost...)
Après si on a une grosse offre pour Diony (au moins notre investissement), on peut regarder si on peut réinvestir sur un autre poste.
Pareil pour Diousse qui est une enigme...
Mais ne pas empiler des joueurs pour le plaisir de se dire qu'en cas de blessure, on fera jouer un joueur de plus de 23 ans, plutôt qu'un jeune de notre centre...
Pour moi, c'est la grande réussite de Gasset, c'est d'avoir fait du qualitatif au lieu du quantitatif.
Quand on a cette stratégie (qui est aujourd'hui payante), on prend un risque de devoir jouer quelques match avec un effectif amoindri, comme à Nice. Mais au global, c'est intéressant, car on a une base solide et on a l’opportunité de créer une vraie dynamique chez nos jeunes.
C'est aussi un argument pour le recrutement des jeunes du centre : Venez chez nous, vous aurez une vraie chance de jouer en L1 !
Et avec des M'Vila, Debuchy, Subotic, Khazri, Cabella et Cie...
Gardons ce cap !