Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Post by ___ »

Les messages, "je suis une victime de la GestaP2", c'est aussi une grande mode ces temps-ci.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

G. Van W. wrote:On fait face à plusieurs problèmes à la fois en ce moment selon moi :

- Notre effectif perd toujours plus de talent saison après saison (ce qui semble le cas de beaucoup d'autres équipes de L1 ceci dit).

- Le groupe perd également tous ses tauliers et ceux qui ont fait sa force mentale et collective. Difficile de se remettre de la perte successive d'Aubame, Brandao, Zouma, Guilavogui, puis Gradel puis cette année encore Sall, Cohade, Brison...
Qui a remplacé tout ce petit monde rien que d'un point de vue du vestiaire ?

- L'équipe qu'on avait en 2013 ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans. Il faut être conscient qu'on a connu un groupe exceptionnel et qu'il sera dur de remonter une équipe pareille. Même si on essaie de le faire il faudra encore du temps pour que la mayonnaise prenne, puis que l'équipe arrive à maturité (on en est encore loin pour le moment).

- Le discours de Galtier ne passe plus vraiment, mais comment pourrait-il en être autrement ? Depuis l'an dernier il transpire le spleen et les hésitations, ce qui rejaillit forcément sur les joueurs...
Pour un groupe fort il faut un entraîneur fort, qui tape du poing sur la table quand nécessaire, et surtout qui montre qu'il sait où il veut aller et ce qu'il fait !
Or ce n'est plus le cas de Galtier malheureusement.
Même son interview dans la Pravda cette semaine pour moi c'était plus de la comm' qu'autre chose.

Mais bon le spleen ambiant on le sent aussi chez nos dirigeants. Ça respire pas l'énorme confiance et sérénité à tous les étages. Il faut du changement à ce niveau en coulisses si on en veut sur le terrain.
Non mais là, T'abuses un peu quand même, citer Brison dans les joueurs qu'on aurait pas remplacer, faut le faire. Je l'aime bien le Jonathan mais il n'a jamais été titulaire et c'est quand même plus que moyen. Je pense que le niveau de M'bengue doit être bien supérieur. Même Cohade est un bon joueur mais il ne change pas le cours d'un match non plus. Non la vraie perte cette année c'est Sall, c'est le seul de tous les partants que je regrette vraiment. Donc un seul joueur clé qui quitte le club, c'est pas la mer à boire non plus, en ligue 1 c'est même assez peu, je trouve. Il faut juste qu'on passe la vitesse supérieure en terme de recrutement maintenant et ne pas s'affoler.

___

Post by ___ »

Pour Brison et Cohade, il était question de leur fonction de leaders de vestiaire ;) On a tous vu, avec Brandao, ce qu'un fou déterminé et rageur peut apporter à une équipe. On manque probablement de fous déterminés et rageurs.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Olaf wrote:Pour Brison et Cohade, il était question de leur fonction de leaders de vestiaire ;) On a tous vu, avec Brandao, ce qu'un fou déterminé et rageur peut apporter à une équipe. On manque probablement de fous déterminés et rageurs.
Oui mais selon moi, cette histoire de bonne ambiance dans le vestiaire n'a jamais fait gagner un match. La bonne ambiance elle suit les résultats c'est tout. Les meilleurs potes du monde, si ils ne prennent que des tôles, l'ambiance ne va pas rester bonne longtemps. Et puis on a pris Dabo qui a l'air d'un sacré déconeur donc on a equilibré :D

gavroche

Post by gavroche »

Combien de défaites consécutives en championnat ?

Je n'ai pas le courage de compter...

Mais cela ne peut plus durer. Pas une de plus, SVP.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

gavroche wrote:Combien de défaites consécutives en championnat ?

Je n'ai pas le courage de compter...

Mais cela ne peut plus durer. Pas une de plus, SVP.
Bah trois. Et ça tombe bien y en a deux qui comptent pas pour la saison en cours.
Image

Image

G. Van W.

Post by G. Van W. »

vertluisant74 wrote:
Olaf wrote:Pour Brison et Cohade, il était question de leur fonction de leaders de vestiaire ;) On a tous vu, avec Brandao, ce qu'un fou déterminé et rageur peut apporter à une équipe. On manque probablement de fous déterminés et rageurs.
Oui mais selon moi, cette histoire de bonne ambiance dans le vestiaire n'a jamais fait gagner un match. La bonne ambiance elle suit les résultats c'est tout. Les meilleurs potes du monde, si ils ne prennent que des tôles, l'ambiance ne va pas rester bonne longtemps. Et puis on a pris Dabo qui a l'air d'un sacré déconeur donc on a equilibré :D
Au contraire c'est un élément bien souvent sous-estimé selon moi.
Les histoires de groupes pas forcément les meilleurs mais à la bonne ambiance et qui renversent les montagnes ça arrive souvent.
Il faut un minimum de qualité évidemment (et des gagneurs) mais cela donne une confiance et une force collective supplémentaire qui peuvent justement faire la différence.

L'équipe de la remontée avec les Guillou, Bridonneau, Ponsard & co. est un bon exemple (je pense pas que la qualité technique était notre première force), ou dans un autre registre l'EDF 98.
Les anciens de l'équipe de 76 parlent aussi souvent de la bonne ambiance qu'il y avait entre eux.

Evidemment il y a toujours des contre-exemples et des équipes suffisamment fortes qui gagneront sans forcément se piffrer plus que ça, mais c'est aussi l'un des paramètres qui a fait notre force en 2013 et durant plusieurs saisons.
C'est ce que Galtier aura su construire au début avec un recrutement de joueurs sains et intelligents (et expérimentés). Après il faut aussi toujours un peu de réussite (ou un déclic) car ce n'est pas quelque chose qui peut se créer artificiellement.
Mais il faut aussi une certaine confiance, et c'est aussi ce qui nous manque en ce moment.

Parasar

Post by Parasar »

Juste, ponsard c'était la remontée de 99, bridonneau celle de 2004.
Sinon Dac qu'un supplément d'âme ça aide.

cedric26

Post by cedric26 »

vertluisant74 wrote:
G. Van W. wrote:On fait face à plusieurs problèmes à la fois en ce moment selon moi :

- Notre effectif perd toujours plus de talent saison après saison (ce qui semble le cas de beaucoup d'autres équipes de L1 ceci dit).

- Le groupe perd également tous ses tauliers et ceux qui ont fait sa force mentale et collective. Difficile de se remettre de la perte successive d'Aubame, Brandao, Zouma, Guilavogui, puis Gradel puis cette année encore Sall, Cohade, Brison...

- L'équipe qu'on avait en 2013 ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans. Il faut être conscient qu'on a connu un groupe exceptionnel et qu'il sera dur de remonter une équipe pareille. Même si on essaie de le faire il faudra encore du temps pour que la mayonnaise prenne, puis que l'équipe arrive à maturité (on en est encore loin pour le moment).

- Le discours de Galtier ne passe plus vraiment, mais comment pourrait-il en être autrement ? Depuis l'an dernier il transpire le spleen et les hésitations, ce qui rejaillit forcément sur les joueurs...
Pour un groupe fort il faut un entraîneur fort, qui tape du poing sur la table quand nécessaire, et surtout qui montre qu'il sait où il veut aller et ce qu'il fait !
Même son interview dans la Pravda cette semaine pour moi c'était plus de la comm' qu'autre chose.

Mais bon le spleen ambiant on le sent aussi chez nos dirigeants. Ça respire pas l'énorme confiance et sérénité à tous les étages. Il faut du changement à ce niveau en coulisses si on en veut sur le terrain.
Bien d accord avec toi,

Bon galtier sur la sellette, on peut le dire après combien de journées? Je crains de voit bcp de matchs comme l année derniere et y a 10 jrs......

alexioninho

Post by alexioninho »

vertluisant74 wrote:

Non mais là, T'abuses un peu quand même, citer Brison dans les joueurs qu'on aurait pas remplacer, faut le faire. Je l'aime bien le Jonathan mais il n'a jamais été titulaire et c'est quand même plus que moyen. Je pense que le niveau de M'bengue doit être bien supérieur. Même Cohade est un bon joueur mais il ne change pas le cours d'un match non plus. Non la vraie perte cette année c'est Sall, c'est le seul de tous les partants que je regrette vraiment. Donc un seul joueur clé qui quitte le club, c'est pas la mer à boire non plus, en ligue 1 c'est même assez peu, je trouve. Il faut juste qu'on passe la vitesse supérieure en terme de recrutement maintenant et ne pas s'affoler.

joueur très précieux et souvent sous estimé ce Cohade ..... Son profil très complet nous manque, à la fois récupérateur et passeur, côté d'une bonne technique. Joueur très différent de Lemoine que j'apprécie aussi énormément ...... Veretout prendrait pour moi la place de Cohade.

Après d'accord avec toi sur Bayal. Leader de vestiaire sous estimé, leader sur le terrain pas son physique, sa rage de vaincre ... Hier je me suis demandé si Dieu n'était pas sénégalais, et si c'était pas lui qui rendait Perrin meilleur ... Alors Tisserand .... je suis assez sceptique ...

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Pour ma part, je vais me focaliser sur un moment du match : le premier but stéphanois :

Sujet de dissertation : "l'ASSE est menée 3-0 après avoir fait le jeu, attaqué et montré des faiblesses en défenses. Décrivez les 10 dernières minutes du match, sachant que c'est à l’extérieur, qu'il faut chaud, qu'il y a des titulaires absents, que c'est le début de saison, l'équipe type n'est pas encore bâtie".

Comme moi, au vu des matchs de ces dernières années, vous répondrez " toute l'équipe se met en défense, arrête de jouer pour éviter de se prendre une valise et temporise jusqu'à la fin du match".

Et bien pas du tout : on a vu Polomat et Hamouma.

Polo, on ne sait pas encore si c'est un futur grand ou la prochaine recrue des Chamois Niortais, mais on sait déjà que ce gars a la gniaque. Il se bat du début à la fin. C'est une qualité qui a son revers, parfois, il s'énerve, il perd son calme, mais en l’occurrence, cette fougue, cette jeunesse, ce refus d'accepter la défaite le conduit ici à filer le long du terrain avec une énergie intacte.
Le plus surprenant et prometteur, c'est qu'il conclut cette chevauchée par un geste technique tout en maîtrise, un centre lumineux, parfait.
Polomat avait encore non seulement l'énergie pour se battre mais aussi la fraicheur et la lucidité.

Et qui pour reprendre ce centre ? Un battant, un accrocheur, ou alors un renard des surfaces (ou alors personne, le plus souvent, hélas) ? Pas du tout : un joueur, au sens propre du terme.
Parce que Hamouma, c'est pas un guerrier, ni un battant, ce qu'il aime c'est dribbler, feinter, tirer, jouer quoi , pour Hamouma il n'y a pas d'autre enjeu que le plaisir du jeu.
Même quand il se laisse tomber, c'est un jeu, ensuite, il ne tord pas de douleur au sol, il ne va pas pleurer vers l'arbitre, il se relève tout de suite avec un petit sourire malicieux.

Comme ces grands chiens fous qui ne se lassent jamais, qui filent chercher un bâton pour la millième fois avec le même allant, qui cherchent toujours un partenaire pour le leur relancer, Romain ne pouvait pas ne pas répondre présent à l'appel de Polo (Romain ! Baballe !) , et conclure avec brio ce beau moment de football.

A son arrivée au club René Lobello a déclaré : Pour moi, l’ADN de cette équipe est le suivant : menée 1-0, elle est toujours capable de gagner 2-1 dans les dernières minutes car elle n’a rien lâché.
On commence à s'en approcher, et j'ai bien aimé cette volonté qui a amené l'équipe à ne rien lâcher et à jouer jusqu'au bout.
Image

Parasar

Post by Parasar »

Sympa de voir le match sous cet angle original.
Merci !

Latornade

Post by Latornade »

Joli et bien vu Couramiaud :super:

eric42

Post by eric42 »

Pour moi le tournant du match edt le second but. Je n'ai pas vu le match , juste les extraits. MAIS
Je suis coach et j'apprends et dis à mes joueurs :" lorsque le latéral gauche monte, le latéral droit reste" et là, sauf erreur les deux sont montés. ERREUR PROFESSIONNELLE

djeff01

Post by djeff01 »

Bien d'accord avec couramiaud moi aussi j'ai aimé la réaction d'orgueil après on est en début de saison il y a eu beaucoup de changement dans l'équipe et des automatismes à trouver il est trop tôt pour tirer des conclusions on peut exprimer des craintes du fait de tout ces changements mais perso je suis content de ce qui est mis en place car je trouve que c'est bien fait on verra si l'avenir est prolifique en terme de résultats

bubs

Post by bubs »

eric42 wrote:Pour moi le tournant du match edt le second but. Je n'ai pas vu le match , juste les extraits. MAIS
Je suis coach et j'apprends et dis à mes joueurs :" lorsque le latéral gauche monte, le latéral droit reste" et là, sauf erreur les deux sont montés. ERREUR PROFESSIONNELLE
Oui, on l'a dit et répété , il y a eu, notamment en seconde mi temps des erreurs de couverture en défense , les latéraux, Pajot et Selnaes...
Pour moi, il ya eu beaucoup de tournant. Ce premier but alors que Bdx n'avait pas touché le ballon, la raté de Corgnet (ou le sauvetage), le second but enfin ...et aussi le poteau final.
Parce que je suis d'un naturel optimiste, je fais reset sur les minutes 45 à 78 et je retiens l'envie de jouer de l'équipe en première mi temps qui a fait plaisir quand même à voir avec du rythme, des enchainements pas dégueu. Et puis à 3/1, les gras y ont cru. pas si trivial que ça.
Voilà, on turne la page et on gagne à jerusalem et contre montpellier, Saivet arrive, Tisserand ou un autre aussi (parce que pour cette somme, on doit pouvoir creuser un peu la recherche...), on se qualifie , Veretout et un ailier potentiellement titulaire arrivent. On aura alors perdu Corgnet, Mollo, Bamba, peut être Pierre Gabriel et Clement (mais si je le garderais volontiers). Mais on aura renforcé l'équipe, ce qui n'est pas le cas à ce jour. par contre, la mentalité de jeu a clairement évolué.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Oui tout n'est pas à jeter, revenir à 3-2 est quand même signe d'une belle réaction d'orgueil...
N'oublions pas les matchs d'août de l'année passée.
Les joueurs reviennent de vacances et doivent se projeter sur 2 tableaux d'entrée, ils connaissent aussi l'importance d'une qualification en Europa League pour eux et pour le club. J'aurai aimé que le club demande un match à la maison entre ces tours de barrage, pour justement avoir l'aide du public, mais bon là on va enchaîner 2 matchs à domicile.

___

Post by ___ »

Le centre de Polomat sur le premier but est superbe. C'est pas si fréquent des centres aussi réussis.

Barre transversale

Post by Barre transversale »

Couramiaud Poitevin wrote:Pour ma part, je vais me focaliser sur un moment du match : le premier but stéphanois :

Sujet de dissertation : "l'ASSE est menée 3-0 après avoir fait le jeu, attaqué et montré des faiblesses en défenses. Décrivez les 10 dernières minutes du match, sachant que c'est à l’extérieur, qu'il faut chaud, qu'il y a des titulaires absents, que c'est le début de saison, l'équipe type n'est pas encore bâtie".

Comme moi, au vu des matchs de ces dernières années, vous répondrez " toute l'équipe se met en défense, arrête de jouer pour éviter de se prendre une valise et temporise jusqu'à la fin du match".

Et bien pas du tout : on a vu Polomat et Hamouma.

Polo, on ne sait pas encore si c'est un futur grand ou la prochaine recrue des Chamois Niortais, mais on sait déjà que ce gars a la gniaque. Il se bat du début à la fin. C'est une qualité qui a son revers, parfois, il s'énerve, il perd son calme, mais en l’occurrence, cette fougue, cette jeunesse, ce refus d'accepter la défaite le conduit ici à filer le long du terrain avec une énergie intacte.
Le plus surprenant et prometteur, c'est qu'il conclut cette chevauchée par un geste technique tout en maîtrise, un centre lumineux, parfait.
Polomat avait encore non seulement l'énergie pour se battre mais aussi la fraicheur et la lucidité.

Et qui pour reprendre ce centre ? Un battant, un accrocheur, ou alors un renard des surfaces (ou alors personne, le plus souvent, hélas) ? Pas du tout : un joueur, au sens propre du terme.
Parce que Hamouma, c'est pas un guerrier, ni un battant, ce qu'il aime c'est dribbler, feinter, tirer, jouer quoi , pour Hamouma il n'y a pas d'autre enjeu que le plaisir du jeu.
Même quand il se laisse tomber, c'est un jeu, ensuite, il ne tord pas de douleur au sol, il ne va pas pleurer vers l'arbitre, il se relève tout de suite avec un petit sourire malicieux.

Comme ces grands chiens fous qui ne se lassent jamais, qui filent chercher un bâton pour la millième fois avec le même allant, qui cherchent toujours un partenaire pour le leur relancer, Romain ne pouvait pas ne pas répondre présent à l'appel de Polo (Romain ! Baballe !) , et conclure avec brio ce beau moment de football.

A son arrivée au club René Lobello a déclaré : Pour moi, l’ADN de cette équipe est le suivant : menée 1-0, elle est toujours capable de gagner 2-1 dans les dernières minutes car elle n’a rien lâché.
On commence à s'en approcher, et j'ai bien aimé cette volonté qui a amené l'équipe à ne rien lâcher et à jouer jusqu'au bout.
Merci, on a mis ton billet en une du site du coup ! :)
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... mouma.html
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Olaf wrote:Le centre de Polomat sur le premier but est superbe. C'est pas si fréquent des centres aussi réussis.
Surtout après avoir remonté tout le terrain, et à la 80e, et mené 3-0. Peut être que c'était le jour à Polo, et qu'il nous refera plus jamais une telle action, mais déjà, ça montre que physiquement, il a de la caisse, mentalement, il progresse, et peut-être aussi qu'il va être capable d'élever son jeu à ce niveau régulièrement...

En tous les cas, contrairement à ce que certains disent ici et là, je ne pense que l'état d'esprit de l'équipe est bon,le projet de jeu cohérent et accepté par tous, même si tout ça peut être vite balayé en cas d'enchainement de défaites...
Image

ozzy

Post by ozzy »

Couramiaud Poitevin wrote:
Olaf wrote:Le centre de Polomat sur le premier but est superbe. C'est pas si fréquent des centres aussi réussis.
Surtout après avoir remonté tout le terrain, et à la 80e, et mené 3-0. Peut être que c'était le jour à Polo, et qu'il nous refera plus jamais une telle action, mais déjà, ça montre que physiquement, il a de la caisse, mentalement, il progresse, et peut-être aussi qu'il va être capable d'élever son jeu à ce niveau régulièrement...

En tous les cas, contrairement à ce que certains disent ici et là, je ne pense que l'état d'esprit de l'équipe est bon,le projet de jeu cohérent et accepté par tous, même si tout ça peut être vite balayé en cas d'enchainement de défaites...
Peut être que, contrairement aux autres joueurs, il se prépare très vite, et qu'il est déjà au summum de sa forme.
Beaucoup affirment de ne jamais tirer de conclusions hâtives sur un match.

Sosof

Post by Sosof »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 373-1.html

Perso, j'adore l'analyse de Ménes qui ose nous dire que Bdx a développé un jeu offensif et que son coach aime le football.
Moi j'ai une autre vision, bdx a laissé les verts faire le jeu et aprés avoir réussi à marquer sur un CF, ils ont fait que nous contrer, avec brio certes.
Malheureusement, il nous est arrivé, ce qui nous arrive trop souvent quand on va à l'extérieur avec de l'ambition, on fait le jeu mais on n'est pas efficace et on se prend des buts..
Certes le gens ont vu un beau match (Ménes est content..) , mais nous , on est les "cocus" de cette journée.
Prochaine fois Galette va verrouiller avec 3 milieux def, il en prendra plein le gueule par Ménes et consort, mais on va faire un résultat.

Alcom

Post by Alcom »

SOSOF wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 373-1.html

Perso, j'adore l'analyse de Ménes qui ose nous dire que Bdx a développé un jeu offensif et que son coach aime le football.
Moi j'ai une autre vision, bdx a laissé les verts faire le jeu et aprés avoir réussi à marquer sur un CF, ils ont fait que nous contrer, avec brio certes.
Malheureusement, il nous est arrivé, ce qui nous arrive trop souvent quand on va à l'extérieur avec de l'ambition, on fait le jeu mais on n'est pas efficace et on se prend des buts..
Certes le gens ont vu un beau match (Ménes est content..) , mais nous , on est les "cocus" de cette journée.
Prochaine fois Galette va verrouiller avec 3 milieux def, il en prendra plein le gueule par Ménes et consort, mais on va faire un résultat.
Ménès, il glorifie ses copains et démonte tout le reste. C'est pas compliqué et ça fait des années que ça dure.

Benjis

Post by Benjis »

Bordeaux ne nous a absolument pas laisser faire le jeu en début de match, on les a justes prit à la gorges et ils étaient incapable de répondre. Ensuite c'est clair qu'ils nous ont laisser faire une fois avoir ouvert le score, et encore pendant 10-15 minutes après le but c'est plus eux qui tenaient le ballon.

Le système de Gourvennec est parfait pour jouer contre une équipe qui doit revenir au score ou qui se livre vraiment, le 4-4-2 à plat permet de défendre en bloc et d'avoir la possibilité de partir en contre rapidement à la récupération du ballon, à Athènes en fin de match on à joué comme ça et c'est qu'a partir de ce moment qu'on arrivait à remettre le danger sur leur but, avant en 4-3-3 chaque récupération de balle se soldait par un ballon perd au milieu de terrain ou une praline devant.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Benjis wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Benjis wrote:
Chuly wrote:
Benjis wrote:
bubs wrote:
Benjis wrote:Dommage... après les deux buts qu'on marque c'est surtout due à la passivité bordelaise et leur gardien pas très inspiré.

La première période c'est un hold up que Bordeaux mène au score mais en 2ém on a été inoffensif, aucune réaction,aucune envie rien. Au moins on se pénalise pas trop au goal average c'est déjà ça car commencer par -3 c'était pas bon.

Par contre on est toujours incapable de faire des passes propre et ça c'est vraiment énervant d'être aussi mauvais de ce côté la, on se prend le 2ém but à cause de ça, Hamouma envoi le ballon à 3m de Polomat alors que sa remise ne demande rien exceptionnelle et derrière...

Hamouma qui fini avec 1 but et une passe en ayant fait une nouvelle fois un match très très moyen.

J'ai été satisfait de l'équipe en première mi-temps (excepté le marquage sur CPA, c'est une catastrophe par contre) mais en deuxième j'ai été très déçu et inquiet quant à la non réaction et le manque d'envie et de hargne des joueurs, la fin de match un peu plus intense est surtout du à la panique bordelaise suite aux 2 buts encaissé alors qu'ils étaient pas en danger.

En tout cas cette équipe de Bordeaux me fait pas peur pour l'europe, incapable de prendre le jeu à son compte et mise tout sur le contre, tu peux pas espérer terminer dans les 6 en jouant de cette façon. Je les vois entre 7 et 10 pas mieux.
tout d'accord sauf pour Bordeaux: Tu ajoutes Menez , toulalan et Sertic et t'as un groupe qui vaut largement le notre.
J'ai pas dit que leur équipe était mauvaise sur le papier mais juste qu'en jouant comme ça ils arriveront pas à atteindre l'europe.

Comment on étant supp stéphanois, on peut dire ça ?
Ils marquent pas ce but à deux balles après 15 minutes jamais ils gagnent le match. Jdit pas qu'on a été bon mais Bordeaux à eu toute les circonstances favorable qu'on peut avoir dans un match.
Parce qu'après une première journée de championnat, tu sais que les girondins joueront comme ça toute la saison ?
Bah pourquoi ce qui vaut pour Sainte ne vaudrait pas pour d'autre.
Bon, championnat terminé dans ce cas. Lyon est champion. Les Verts se maintiennent de justesse. Vivement la saison prochaine !
Image

Post Reply