Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

marcalex

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Hamouma, Soderlund)

Post by marcalex »

3-0 pour les quenelles à Nancy...

bubs

Post by bubs »

Deniscool07 wrote:
YACINE wrote:les statistiques des joueurs sur le match;
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81795
On peut constater que ce sont les défenseurs qui touchés le plus de ballons KTC/PERRIN/Pogba
Le joueur le plus adroit dans ces passes c'est Tannane avec 94% de passes réussis.
KTC et Hamouma ont perdu 27 et 26 ballons c'est beaucoup, au milieu Selnaes a touché 44 ballons, Pajot 39 et Corgnet 30 mais il est sorti blessé.
Selnaes a gagné douze ballons, Pajot 11. Les 4 joueurs a plus de 80% dans leur passes sont Tannane, Selnaes, Pajot et Perrin. Hamouma et Corgnet n'ont réussi que 59 et 52 % de leurs passes c'est assez faible.
bordeaux en face n'a deux joueurs qui culmine à plus de 80% de passe réussis (vada et sabaly), je ne compte ni Ounas ni Menes rentrés en fin de match.
ces statistiques tempèrent le résultats. Bordeaux 11 tirs dont 7 cadrés et nous 14 tirs dont 5 cadrés !!!
Chez les joueurs ayant le plus tirés :

Corgnet 4 tirs dont 0 cadré....sans commentaires !!
Tannane 3 tirs dont 2 cadrés , bon ratio
Hamouma 2 tirs dont 2 cadrés et 1 but ! très bon rendement
Soderlund 1 tir dont 1 tir cadré et 1 but !!! excellent rentrée !!

Cela montre que le problème est peut être plus dans l'efficacité des tirs en cadrant plus que dans le reste, même si la défense est à améliorer. 2 buts sur 5 tirs cadrés...si on avait été plus adroit dans les tirs on n'aurait peut être pas eu le même résultat.
Euh, il n'est pas cadré le tir de Corgnet détourné par Sabaly sur sa ligne ?

Bob42

Post by Bob42 »

bubs wrote:
Deniscool07 wrote:
YACINE wrote:les statistiques des joueurs sur le match;
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/81795
On peut constater que ce sont les défenseurs qui touchés le plus de ballons KTC/PERRIN/Pogba
Le joueur le plus adroit dans ces passes c'est Tannane avec 94% de passes réussis.
KTC et Hamouma ont perdu 27 et 26 ballons c'est beaucoup, au milieu Selnaes a touché 44 ballons, Pajot 39 et Corgnet 30 mais il est sorti blessé.
Selnaes a gagné douze ballons, Pajot 11. Les 4 joueurs a plus de 80% dans leur passes sont Tannane, Selnaes, Pajot et Perrin. Hamouma et Corgnet n'ont réussi que 59 et 52 % de leurs passes c'est assez faible.
bordeaux en face n'a deux joueurs qui culmine à plus de 80% de passe réussis (vada et sabaly), je ne compte ni Ounas ni Menes rentrés en fin de match.
ces statistiques tempèrent le résultats. Bordeaux 11 tirs dont 7 cadrés et nous 14 tirs dont 5 cadrés !!!
Chez les joueurs ayant le plus tirés :

Corgnet 4 tirs dont 0 cadré....sans commentaires !!
Tannane 3 tirs dont 2 cadrés , bon ratio
Hamouma 2 tirs dont 2 cadrés et 1 but ! très bon rendement
Soderlund 1 tir dont 1 tir cadré et 1 but !!! excellent rentrée !!

Cela montre que le problème est peut être plus dans l'efficacité des tirs en cadrant plus que dans le reste, même si la défense est à améliorer. 2 buts sur 5 tirs cadrés...si on avait été plus adroit dans les tirs on n'aurait peut être pas eu le même résultat.
Euh, il n'est pas cadré le tir de Corgnet détourné par Sabaly sur sa ligne ?
Ca prouve que Béric a été invisible

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

marcalex wrote:3-0 pour les quenelles à Nancy...
On s'en branle

marcalex

Post by marcalex »

Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
Ben non pas moi...

Latornade

Post by Latornade »

marcalex wrote:
Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
Ben non pas moi...
Ben si, un peu quand même.

hcatteau

Post by hcatteau »

Merci à Platoche pour sa réponse... Mais je suis persuadé que Galtier ne finira pas la saisi ce qui ser tres dommageable pour le club (car il aurait dû partir en juin)
Pour le mercato surtout pas de Messi ou autres higuain.... Des jeunes verts bordels, comment va t il falloir lui faire comprendre... Un Polomat comme hier a t il été moins moins qu'un bae, qu'un tabanou? Oui il est perfectible mais il n'a pas coûté un rond.
Si on doit acheter un joueur, je préfère un bon que des moyens comme on empile depuis qqs années ...

Quand tu es coach, c'est toi qui choisis ta tactique et tes joueurs... Tu ne changes pas de système au bout de 2 matchs amicaux alors que tu claironnes depuis des semaines que tu veux changer le style de jeu ....
Si un de tes joueurs claironne dans LaPresse que le turn-over ne lui convient pas ... bah tu n'es pas obligé d'abdiquer de suite ... Surtout quand le joueur en question est tres tres moyen ensuite.
Quand 2 joueurs font les barbots dans un aéroport vis à vis d'un de tes adjoints, bah tu les fous a l'amende (financiere, sportive) ... Ce sont quelques exemples qui montrent par exemple que galtier ne gère plus ou tres mal son groupe. Ça c'est l'aspect humain... Sur le plan sportif, je te laisse le plaisir de disséquer les matchs depuis le printemps par exemple ...

vertveine

Post by vertveine »

snifer_du42 wrote:C'est pas tant le match d'hier qui m'inquiète mais le trou d'air de 30 minutes qu'on a eu. La force d'une équipe c'est aussi de voir que quand elle est moins bien elle arrive à tenir la baraque. Là on a eu 30 minutes d'un niveau vraiment ultra faible en termes de placement et concentration.
Alors oui on a poussé à la fin mais il ne faut pas occulter le fait que Bordeaux était cuit et que leur gardien est affligeant.
Franchement dans ce match à part les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps je trouve qu'on a été très très mauvais. Après ça ne veut pas dire qu'on va faire une mauvaise saison mais je ne vois pas ce qu'on peut retirer de positif dans ce match.

La blessure de Mbengue va être un vrai souci. Polo va devoir jouer tous les matchs jusqu'à la trêve. Offensivement il arrive à faire qq trucs mais défensivement c'est quand même un peu la cata.
En 3-5-2, KMP serait peut-être une option crédible en milieu/latéral gauche non?
Enfin ca reste du bricolage mais bon, moins qu'en 442 je pense (il faudrait sinon decaler toute la ligne defensive avec KTC-Perrin dans l'axe et pogba a gauche)

Bucky

Post by Bucky »

Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
Pas moi, ça me met les boules de les voir performer avec des jeunes formés au club. En + ils ont la capacité de garder leurs meilleurs joueurs.
Je n'ai pas connu la grande époque des verts par contre la domination Lyonnaise, je la connais très bien...

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Bucky wrote:
Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
Pas moi, ça me met les boules de les voir performer avec des jeunes formés au club. En + ils ont la capacité de garder leurs meilleurs joueurs.
Je n'ai pas connu la grande époque des verts par contre la domination Lyonnaise, je la connais très bien...
ca vous dit d'aller sur quenelle web sinon? Ici c'est p2, et le topic est Bordeaux-Asse... :nonon:

vertveine

Post by vertveine »

Platoche wrote:
hcatteau wrote:Cela ne fera pas plaisir à Platoche mais le principal responsable est sur la touche. Tu annonces vouloir jouer en 442, tu reviens au 433, tu veux virer Corgnet et Mollo, tu titularises le premier, tu encourages le second loRs du match amical de la semaine ... Ton discours et tes variations sont usés et ne passent pas/ merci pour tout et au revoir.
Les joueurs sur le terrain sont UNIQUEMENT des joueurs que tu as choisis, tu disposes d'un staff aux allures d'une Armée mexicaine (ah ils n'ont personne pour faire leurs lacets), il n'y a aucun projet de jeu chez l'équipe une, aucune chance n'est donnée aux jeunes, aucun joueur ne progresse ... Cela fait des mois que certains le crient haut et de plus en plus fort mais vite, au revoir Galtier ...
ça ne va pas faire plaisir à hcatteau, mais tu vas devoir te coltiner Galtier pendant encore au moins une saison entière ! :malin1:

Bien sur que les choix des joueurs sur le terrains c'est pour Galtier, mais quand les gars sur le terrains sont médiocres (Corgnet, Pajot...) et que les cadres se trouent (Perrin), c'est pas forcément de sa faute...

Le projet de jeu ? mais de toute façon, quoiqu'il fasse, jamais ça n'ira... vous réclamez du jeu offensif, Galtier le fait, on a vu hier des phases très intéressantes que l'on avaient rarement vu l'année dernière, et vous gueulez encore. Ah bah merde on prend des buts.... on fait quoi, on replante le bus ?

le changement de jeu ne va pas se faire en un clin d'oeil, beaucoup de joueurs nouveaux avec des nationalités différentes, il faut que tout ça s’amalgame, que chacun se connaisse mieux, et c'est en jouant ensemble que ça va s'améliorer.

Vous me faites rire, "on dirait que l'équipe est triste", mais l'année dernière quand le jeu était médiocre on entendait ici même "ah bah ça pour jouer au tarot ensemble, ils sont premiers !", et là il faudrait que les norvégiens s'y mettent au tarot....

Vous avez vu des joueurs tristes dans le vestiaire après l'AEK Athène ? Les victoires vont fédérer le groupe et le souder, là on tâtonne encore, c'est bien normal,on est a début de la saison. Faut arrêter de tirer des conclusions après 1 match de championnat, c'est quand même un manque de lucidité de sur-réagir ainsi... On peut très bien faire un début pourri, et bien revenir ensuite (exemple de Lille ou de Lyon l'année dernière).

Quand aux gens qui nous expliquent que le club navigue à vu pour le mercato, je pense vraiment que vous êtes à 10 000 lieux de savoir comment un club de foot professionnel fonctionne.... (ou comment le mercato fonctionne). Vous croyez que le club attend les bons états d'âme des supporter pour se mettre à la recherche de joueurs ? Galette a établi avec son staff depuis bien Lontemps une liste de joueurs qu'il a ciblé en fonction du recrutement qu'il voulait faire. Mais on est pas au Monopoly ou a Foot Manager, on va pas recruter un joueur parce que ça plait au supp, "on veut un dix, on veut un dix, on veut un dix !!" Ouais ok et ensuite ? C'est quoi le plan ?

Il faut faire en fonction de l'état du marché, aujourd'hui les prix sont déraisonnable, quand tu vois que Monaco veut acheter Doucouré (l'ancien rennais) 12M€, tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi... Il faut également faire en fonction des joueurs, bah oué, il y en a qui veulent signer parce qu'au bout il y a l'Europa League, et pour l'instant, on est pas encore en poule, donc ça traîne. Il a des agents de joueurs qui voudraient bien s'engraisser un peu plus, donc on fait monter les enchères, donc ça traîne...

Moi aussi j'aimerai bien qu'au 1er juillet on ait l'équipe au complet, avec Messi, Ronaldo, Higuain, Pepe et compagnie (quoi c'est trop cher ?)...

En résumé, on est a un tournant cette saison, pourquoi ? parce que l'équipe des grognards depuis 4 ans n'est plus, on a changé de cap, beaucoup plus de joueurs "internationaux", et ce changement ne va pas se faire sans "hématomes", on devient une équipe pour jouer l'Europe chaque saison, avec des gars qui on un vécu dans cette compétition, mais aussi des gars qui découvrent la L1, un nouveau pays, et qui doivent s'adapter, etc...

Je sais qu'à l'heure des Pokédébiles, et du tout immédiat, c'est très compliqué de demander d'être patient et mesuré , mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et encore une fois, on fera les comptes fin mai ;)
Merci Platoche, d'accord sur tout
Sur la philosophie de jeu, après un match certains reviennent déja au "j'aurais préférer un bon 0-0"...ok, pourquoi pas, mais il ne faut pas se plaindre ensuite du manque de spectacle
Pour les joueurs: cas peu banal mais on joue notre premier match finalement sans recrue. Au milieu Galtier titularise Corgnet faute de mieux, évidemment qu'il est conscient du problème, il a même recruté Dabo et cherche a recruter Saivet / Verretout...
En défense si on ne vend pas Sall, on aurait droit à d'autres critiques: comment on peut on garder un joueur qui va partir libre dans 10 mois.
On met en place une nouvelle charniere, pour prendre la suite d'une des meilleurs charniere de ligue 1 ces 5 dernieres années. Ca va prendre un peu de temps, mais ca va progresser

G. Van W.

Post by G. Van W. »

On fait face à plusieurs problèmes à la fois en ce moment selon moi :

- Notre effectif perd toujours plus de talent saison après saison (ce qui semble le cas de beaucoup d'autres équipes de L1 ceci dit).

- Le groupe perd également tous ses tauliers et ceux qui ont fait sa force mentale et collective. Difficile de se remettre de la perte successive d'Aubame, Brandao, Zouma, Guilavogui, puis Gradel puis cette année encore Sall, Cohade, Brison...
Qui a remplacé tout ce petit monde rien que d'un point de vue du vestiaire ?

- L'équipe qu'on avait en 2013 ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans. Il faut être conscient qu'on a connu un groupe exceptionnel et qu'il sera dur de remonter une équipe pareille. Même si on essaie de le faire il faudra encore du temps pour que la mayonnaise prenne, puis que l'équipe arrive à maturité (on en est encore loin pour le moment).

- Le discours de Galtier ne passe plus vraiment, mais comment pourrait-il en être autrement ? Depuis l'an dernier il transpire le spleen et les hésitations, ce qui rejaillit forcément sur les joueurs...
Pour un groupe fort il faut un entraîneur fort, qui tape du poing sur la table quand nécessaire, et surtout qui montre qu'il sait où il veut aller et ce qu'il fait !
Or ce n'est plus le cas de Galtier malheureusement.
Même son interview dans la Pravda cette semaine pour moi c'était plus de la comm' qu'autre chose.

Mais bon le spleen ambiant on le sent aussi chez nos dirigeants. Ça respire pas l'énorme confiance et sérénité à tous les étages. Il faut du changement à ce niveau en coulisses si on en veut sur le terrain.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Platoche wrote: Le projet de jeu ? mais de toute façon, quoiqu'il fasse, jamais ça n'ira... vous réclamez du jeu offensif, Galtier le fait, on a vu hier des phases très intéressantes que l'on avaient rarement vu l'année dernière, et vous gueulez encore. Ah bah merde on prend des buts.... on fait quoi, on replante le bus ?

le changement de jeu ne va pas se faire en un clin d'oeil, beaucoup de joueurs nouveaux avec des nationalités différentes, il faut que tout ça s’amalgame, que chacun se connaisse mieux, et c'est en jouant ensemble que ça va s'améliorer.
Vous me faites rire, "on dirait que l'équipe est triste", mais l'année dernière quand le jeu était médiocre on entendait ici même "ah bah ça pour jouer au tarot ensemble, ils sont premiers !", et là il faudrait que les norvégiens s'y mettent au tarot....

Vous avez vu des joueurs tristes dans le vestiaire après l'AEK Athène ? Les victoires vont fédérer le groupe et le souder, là on tâtonne encore, c'est bien normal,on est a début de la saison. Faut arrêter de tirer des conclusions après 1 match de championnat, c'est quand même un manque de lucidité de sur-réagir ainsi... On peut très bien faire un début pourri, et bien revenir ensuite (exemple de Lille ou de Lyon l'année dernière).

Quand aux gens qui nous expliquent que le club navigue à vu pour le mercato, je pense vraiment que vous êtes à 10 000 lieux de savoir comment un club de foot professionnel fonctionne.... (ou comment le mercato fonctionne). Vous croyez que le club attend les bons états d'âme des supporter pour se mettre à la recherche de joueurs ? Galette a établi avec son staff depuis bien Lontemps une liste de joueurs qu'il a ciblé en fonction du recrutement qu'il voulait faire. Mais on est pas au Monopoly ou a Foot Manager, on va pas recruter un joueur parce que ça plait au supp, "on veut un dix, on veut un dix, on veut un dix !!" Ouais ok et ensuite ? C'est quoi le plan ?
Je vais dire +1 mais je pourrais mettre +1000000. L'équipe a été intéressante mais seulement en début et en fin de match hélas. Mais vous croyez vraiment que Perrin, Théophile et Beric vont rater les 38 matchs ? L'équipe va se mettre en place, les dernières recrues vont arriver...

Mais c'est à la mode de défoncer Galtier et les Verts. Vous critiquez les médias mais vous faites la même chose qu'eux.

Bucky

Post by Bucky »

Tudlevert wrote:
Bucky wrote:
Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
ca vous dit d'aller sur quenelle web sinon? Ici c'est p2, et le topic est Bordeaux-Asse... :nonon:
non.

squaty

Post by squaty »

Poteau gauche wrote:
squaty wrote:
Pour moi le match le plus important est jeudi à choisir je préfère qu'il gagne celui la.
On joue mercredi squaty, pas jeudi ! ;)
Merci pour l'info lol.

squaty

Post by squaty »

Bucky wrote:
Tudlevert wrote:
Bucky wrote:
Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
non.
En attendant premièrement ils ont fait jouer leur jeune car il n'avait pas le choix il y a deux ans, ça fonctionne tant mieux pour eux. Mais pour l'instant sur les cinq dernières années ils ont un titre et nous aussi. Donc résultat match nul.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

squaty wrote:
Bucky wrote:
Tudlevert wrote:
Bucky wrote:
Guinnessisgøød wrote:
On s'en branle
non.
En attendant premièrement ils ont fait jouer leur jeune car il n'avait pas le choix il y a deux ans, ça fonctionne tant mieux pour eux. Mais pour l'instant sur les cinq dernières années ils ont un titre et nous aussi. Donc résultat match nul.

On s'en branle! d'autant plus qu'on est sur le topic bordeaux asse là. Allez en parler sur la L1 s'ils vous fascinent tant que ça !

Alcom

Post by Alcom »

Guinnessisgøød wrote:On s'en branle! d'autant plus qu'on est sur le topic bordeaux asse là. Allez en parler sur la L1 s'ils vous fascinent tant que ça !
Faut se détendre.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Alcom wrote:
Guinnessisgøød wrote:On s'en branle! d'autant plus qu'on est sur le topic bordeaux asse là. Allez en parler sur la L1 s'ils vous fascinent tant que ça !
Faut se détendre.
ça devient juste gonflant de voir des messages sur lyon dans tous les sujets du forum même là où il n'y a aucune raison d'en avoir. On s'en fout de ces débiles, on est là pour les Verts

Bucky

Post by Bucky »

Alcom wrote:
Faut se détendre.
C'est clair... Je relis mes messages plusieurs fois avant de les poster. Et je vérifierai désormais à bien poster dans le bon forum. On est jamais à l'abri d'une volée de bois vert administrée par les garants des lieux.

alexioninho

Post by alexioninho »

vertveine wrote:
snifer_du42 wrote:C'est pas tant le match d'hier qui m'inquiète mais le trou d'air de 30 minutes qu'on a eu. La force d'une équipe c'est aussi de voir que quand elle est moins bien elle arrive à tenir la baraque. Là on a eu 30 minutes d'un niveau vraiment ultra faible en termes de placement et concentration.
Alors oui on a poussé à la fin mais il ne faut pas occulter le fait que Bordeaux était cuit et que leur gardien est affligeant.
Franchement dans ce match à part les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps je trouve qu'on a été très très mauvais. Après ça ne veut pas dire qu'on va faire une mauvaise saison mais je ne vois pas ce qu'on peut retirer de positif dans ce match.

La blessure de Mbengue va être un vrai souci. Polo va devoir jouer tous les matchs jusqu'à la trêve. Offensivement il arrive à faire qq trucs mais défensivement c'est quand même un peu la cata.
En 3-5-2, KMP serait peut-être une option crédible en milieu/latéral gauche non?
Enfin ca reste du bricolage mais bon, moins qu'en 442 je pense (il faudrait sinon decaler toute la ligne defensive avec KTC-Perrin dans l'axe et pogba a gauche)
Tisserand est gaucher et peut dépanner sur l'aile gauche. Certainement une des raisons de son probable recrutement ....
la rotation préférentielle de Galtier se fera avec PERRIN - KTC - POGBA - TISSERAND et M'BENGUE-
POLOMAT, MALCUIT, et RPD joueront à mon avis quand plus de 2 blessés ou suspendus parmi ses 5 ...

vertveine

Post by vertveine »

Honnêtement c'est exactement ce que je souhaiterais eviter.
Si on recrute Tisserand, je préfère l'installer en DC dès le départ avec Perrin, quitte a être un peu moins fort sur l'arrière gauche au départ. Tisserand Arg c'est du court terme, on sait tous que ca ne sera pas son poste final.
Quitte a faire cette fameuse saison de transition, autant le faire à tous les postes clés (charnière, selaneas en 6, systeme de jeu)

Tylith

Post by Tylith »

YACINE wrote:
bubs wrote:
Benjis wrote:C'est quand memême dingue que maintenant qu'il joue plus beaucoup le réclame alors que quand il jouait l'an dernier c'était sois disant un point faible pour l'équipe.
Je ne le reclame pas forcément (et je ne l'ai jamais bâché non plus comme beaucoup. je dis juste qu'au milieu , défensivement, personne ne l'a remplacé. Et au lieu d'être à 3 contre 5 déjà on aurait été 4 :mrgreen:
ben non c'est lui ou Selnaes, donc on serait bien retrouvé à 3.
On se serait peut être retrouver a 4 car lui aurait su qu'il devait remplacer Polomat (et non pas Pajot plus haut sur le terrain et donc plus loin, c'est Clément qui glisse pour remplacer le latéral dans nos matchs précédent) et dans ce cas là Pajot aurait eu la possibilité de se positionner à sa place. Sérieusement Selnaes c'était n'importe quoi hier, il laisse Polomat absolument seul contre 3 joueurs à un autre moment laissant partir son joueur juste parce qu'il ne veut pas quitter sa zone. Et j'ai encore un autre souvenir du genre sans avoir pris le temps de regarder précisément sa prestation. C'était juste mauvais tactiquement. Après tout n'est pas de sa faute, hier Perrin et KTC n'étaient pas au niveau. Défensivement ce n'était pas de la ligue 1 hier.

Sinon je partage ton avis sur Beric, c'est son niveau, il n'est plus en convalescence depuis longtemps et devant le manque de résultat après sa blessure les supporters ont sublimé son apport dans le jeu. Ce qu'il apporte c'est la possibilité de centre dangereux, beaucoup plus de vrais centres pouvant amener un but que d'habitude hier, après faut que ça finisse sur un de nos joueurs quand même pour que y'ait une chance de marquer.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Bucky wrote:
Alcom wrote:
Faut se détendre.
C'est clair... Je relis mes messages plusieurs fois avant de les poster. Et je vérifierai désormais à bien poster dans le bon forum. On est jamais à l'abri d'une volée de bois vert administrée par les garants des lieux.
Non, mais ca va les cocos, là. Ill y a un sujet L1 utilisez le pour parler de Lyon. Ce n'est pas la peine de jouer les persécutés par "les garants des lieux". Oui, en effet Bucky, dans l'idéal c'est toujours bien de regarder si on poste dans le bon topic.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

hcatteau wrote:Merci à Platoche pour sa réponse... Mais je suis persuadé que Galtier ne finira pas la saisi ce qui ser tres dommageable pour le club (car il aurait dû partir en juin)
Bien sûr qu'il finira la saison...

Hier, c'était une première journée de championnat. Quand tu as deux équipes au niveau et budget aussi rapprochée que Bordeaux et Sainté, c'est une loterie qui tourne bien souvent pour l'équipe à domicile.

Vous vous rendez bien compte que l'équipe d'hier n'a rien à voir avec celle qui disputera la saison hein ? En défense on aura un renfort (et surtout Perrin/KTC feront grand maximum 3 matchs aussi mauvais que celui d'hier), au milieu on aura Dabo et une recrue pour remplacer Pajot et Corgnet (et rien que ça, ça change une équipe).
J'étais agréablement surpris par notre envie de jouer haut avec du pressing hier. On a en payé les pots cassés derrière mais il faut que ça se mette en place. Hier avec Dabo, Veretout ou Saivet et Tisserand on aurait vu un match probablement très très différent.

J'ai rarement été aussi confiants avant une saison. J'imagine même pas le dégat que pourrait faire une telle équipe: Ruffier - M'Bengué, Perrin, Tisserand, KTC - Selnaes, Dabo, Veretout - Hamouma, Tannane, Beric.

Post Reply