Quel match, mais quel match ! Les français ont dominé le rebond (50 !) alors que la force de l'Espagne était justement le jeu intérieur. Marc Gazol a été inexistant mais était à Barcelone la veille pour la naissance de sa fille. Ca peut se comprendre. Mais Ibaka (comme j'aimerai le voir en bleu celui-là) a été en dessous de tout à l'image de son dunk raté en première période. Mais là où les français ont été énorme, c'est en défense. Les stats espagnoles sont édifiantes pour une telle équipe : 33% de réussite au tirs, 9% à 3 pts !!!
Côté Français, Bobo a enfin trouvé le rythme qui lui manquait jusque là à cause de sa préparation tronquée par les problèmes d'assurance. Batman était là quand on avait besoin de lui, Lauvergne et Gobert ont été impériaux dans la raquette, Fournier m'a fait mentir sur son investissement défensif (mais ça lui a couté en attaque même si ses pénétrations ont été les bienvenues) et Heurtel, je le dis et le répète mais
Maintenant, comme l'a dit Diaw juste après le match, et comme on a pu le voir quand ils se sont réunis sur le terrain, il ne faut pas s'enflammer. C'est un exploit certes, mais ils n'ont rien gagné pour l'instant. On a savouré... une minute
Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside
La Serbie nous a tapé en match de préparation après un gros match contre la Croatie. Nous avons pris notre revanche... pour un petit point dans les matchs de poule. Ca va être dur encore une fois à l'intérieur. Et les Serbes feront assurément un truc que les espagnols n'ont pas fait contre les Français, défendre en zone, notre habituel point faible en attaque. Mais nous jouerons avec confiance et donc on va, cette fois, y croire