[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Basket] Championnats du Monde : la France sort l'Espagne !
Comme l'a fait remarqué Benji, on n'y croyait pas du tout. En tout cas moi Mais c'est pour ça que c'est encore meilleur !
Quel match, mais quel match ! Les français ont dominé le rebond (50 !) alors que la force de l'Espagne était justement le jeu intérieur. Marc Gazol a été inexistant mais était à Barcelone la veille pour la naissance de sa fille. Ca peut se comprendre. Mais Ibaka (comme j'aimerai le voir en bleu celui-là) a été en dessous de tout à l'image de son dunk raté en première période. Mais là où les français ont été énorme, c'est en défense. Les stats espagnoles sont édifiantes pour une telle équipe : 33% de réussite au tirs, 9% à 3 pts !!! quand on connait la classe de leurs shooters c'est incroyable, et seulement 9 pts inscrits dans le 4e quart-temps Seul Pau Gazol au final a été à son niveau (quel joueur !)
Côté Français, Bobo a enfin trouvé le rythme qui lui manquait jusque là à cause de sa préparation tronquée par les problèmes d'assurance. Batman était là quand on avait besoin de lui, Lauvergne et Gobert ont été impériaux dans la raquette, Fournier m'a fait mentir sur son investissement défensif (mais ça lui a couté en attaque même si ses pénétrations ont été les bienvenues) et Heurtel, je le dis et le répète mais
Maintenant, comme l'a dit Diaw juste après le match, et comme on a pu le voir quand ils se sont réunis sur le terrain, il ne faut pas s'enflammer. C'est un exploit certes, mais ils n'ont rien gagné pour l'instant. On a savouré... une minute . Même discours chez tous les joueurs (quel maturité, y compris les jeunes, quelle facilité d'élocution devant les médias par rapport à Griesman, beauseigne).
Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside : souvenez-vous de la coupe du monde de foot 86 : la France bat le Brésil chez lui en 1/4 pour se faire sortir par l'Allemagne en demi et ne pas gagner la petite finale.
La Serbie nous a tapé en match de préparation après un gros match contre la Croatie. Nous avons pris notre revanche... pour un petit point dans les matchs de poule. Ca va être dur encore une fois à l'intérieur. Et les Serbes feront assurément un truc que les espagnols n'ont pas fait contre les Français, défendre en zone, notre habituel point faible en attaque. Mais nous jouerons avec confiance et donc on va, cette fois, y croire
Quel match, mais quel match ! Les français ont dominé le rebond (50 !) alors que la force de l'Espagne était justement le jeu intérieur. Marc Gazol a été inexistant mais était à Barcelone la veille pour la naissance de sa fille. Ca peut se comprendre. Mais Ibaka (comme j'aimerai le voir en bleu celui-là) a été en dessous de tout à l'image de son dunk raté en première période. Mais là où les français ont été énorme, c'est en défense. Les stats espagnoles sont édifiantes pour une telle équipe : 33% de réussite au tirs, 9% à 3 pts !!! quand on connait la classe de leurs shooters c'est incroyable, et seulement 9 pts inscrits dans le 4e quart-temps Seul Pau Gazol au final a été à son niveau (quel joueur !)
Côté Français, Bobo a enfin trouvé le rythme qui lui manquait jusque là à cause de sa préparation tronquée par les problèmes d'assurance. Batman était là quand on avait besoin de lui, Lauvergne et Gobert ont été impériaux dans la raquette, Fournier m'a fait mentir sur son investissement défensif (mais ça lui a couté en attaque même si ses pénétrations ont été les bienvenues) et Heurtel, je le dis et le répète mais
Maintenant, comme l'a dit Diaw juste après le match, et comme on a pu le voir quand ils se sont réunis sur le terrain, il ne faut pas s'enflammer. C'est un exploit certes, mais ils n'ont rien gagné pour l'instant. On a savouré... une minute . Même discours chez tous les joueurs (quel maturité, y compris les jeunes, quelle facilité d'élocution devant les médias par rapport à Griesman, beauseigne).
Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside : souvenez-vous de la coupe du monde de foot 86 : la France bat le Brésil chez lui en 1/4 pour se faire sortir par l'Allemagne en demi et ne pas gagner la petite finale.
La Serbie nous a tapé en match de préparation après un gros match contre la Croatie. Nous avons pris notre revanche... pour un petit point dans les matchs de poule. Ca va être dur encore une fois à l'intérieur. Et les Serbes feront assurément un truc que les espagnols n'ont pas fait contre les Français, défendre en zone, notre habituel point faible en attaque. Mais nous jouerons avec confiance et donc on va, cette fois, y croire
Last edited by Malmont on 11 Sep 2014, 09:14, edited 2 times in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Surtout que ça n'a rien à voir,Italiaspaña wrote:Non c'est un jeu de mots, "irse a la francesa" en espagnol ça veut dire "filer à l'anglaise" ; donc la presse reprend souvent ce jeu de mots ce matin...Sorbiers wrote:Une victoire très "Française". On est vraiment un pays de sport bizarre, mais que c'est bon!!!!!!!!!!!
Ce sont les curiosités des langues, par exemple ils disent aussi "un francés" pour une fellation alors que nous on parle dans le même sexual registre de b........ espagnole
c'est un peu comme si tu comparais une nourrice et un pont
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
La 1/2 va t elle être sur France 4, ou va t il encore falloir attendre que les bleus passent le tour...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Apparemment, elle sera en directe sur France 2, vendredi à 22h donc.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... e-2/498090cedric26 wrote: La 1/2 va t elle être sur France 4, ou va t il encore falloir attendre que les bleus passent le tour...
ah ben pour une fois........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Et Diaw, qui disait à TP le soir de leur titre NBA : "ça te dit de remettre ça dans 2 mois"
-
[quote="Malmont"]
quote]
Juste une petite rectification : en 86 oui on a bien gagné la petite finale (4-2 a.p contre la belgique)
quote]
Juste une petite rectification : en 86 oui on a bien gagné la petite finale (4-2 a.p contre la belgique)
Allez les Verts, Forza Milan, Visca el Barça !!
Lors des compétitions majeures, les matchs considérés comme importants, sont retransmis sur des chaînes "gratuites".cedric26 wrote: ah ben pour une fois........
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... ieLien=cid
Merci, j'avais un doute en l'écrivant à chaudItaliaspaña wrote:Malmont wrote: Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside : souvenez-vous de la coupe du monde de foot 86 : la France bat le Brésil chez lui en 1/4 pour se faire sortir par l'Allemagne en demi et ne pas gagner la petite finale.
quote]
Et sinon, en 86 la coupe du mode etait au Mexique, dc ta comparaison est vraiment pourrie ;-pMalmont wrote:Merci, j'avais un doute en l'écrivant à chaudItaliaspaña wrote:Malmont wrote: Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside : souvenez-vous de la coupe du monde de foot 86 : la France bat le Brésil chez lui en 1/4 pour se faire sortir par l'Allemagne en demi et ne pas gagner la petite finale.
quote]
-
Je n'y croyais pa une seconde.
Bravo les bleus
Tain, les espagnols à 50 points, eux qui étaient à une différence moyenne de 25 points avec les adversaires
Bravo les bleus
Tain, les espagnols à 50 points, eux qui étaient à une différence moyenne de 25 points avec les adversaires
old_side wrote:Et sinon, en 86 la coupe du mode etait au Mexique, dc ta comparaison est vraiment pourrie ;-pMalmont wrote:Merci, j'avais un doute en l'écrivant à chaudItaliaspaña wrote:Malmont wrote: Il reste 2 matchs à jouer pour décrocher une breloque, et c'est le plus important. macrick inside : souvenez-vous de la coupe du monde de foot 86 : la France bat le Brésil chez lui en 1/4 pour se faire sortir par l'Allemagne en demi et ne pas gagner la petite finale.
quote]
-
Je ne remercie pas les bleus!..
J'ai passé une journée de merde au taf tellement que j'étais crevé (impossible de me coucher après le match, trop excité...)! Mais ça valait le coup! Le basket français nous apporte beaucoup de belles joies ces dernières années!
J'ai passé une journée de merde au taf tellement que j'étais crevé (impossible de me coucher après le match, trop excité...)! Mais ça valait le coup! Le basket français nous apporte beaucoup de belles joies ces dernières années!
-
OH thomas Heurtel donnes moi ton shorttttttttttttttttttt
Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
Georges Eddy est parfois barré mais là c'est David Cozette qui nous a gratifié de cette belle exclamation!greenju wrote:Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
Le meilleur à ce jeu selon moi reste le grand Jacques MonclarLuffy4269 wrote:Georges Eddy est parfois barré mais là c'est David Cozette qui nous a gratifié de cette belle exclamation!greenju wrote:Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
-
C'est toujours un plaisir les commentaires et "l'animation" de Cozette
c'est d'ailleurs assez bon le canal NBA avec Monclar et Mister Georges!old_side wrote:Le meilleur à ce jeu selon moi reste le grand Jacques MonclarLuffy4269 wrote:Georges Eddy est parfois barré mais là c'est David Cozette qui nous a gratifié de cette belle exclamation!greenju wrote:Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
C'était. Monclar a suivi le transfert de la NBA sur Beingreenju wrote:c'est d'ailleurs assez bon le canal NBA avec Monclar et Mister Georges!old_side wrote:Le meilleur à ce jeu selon moi reste le grand Jacques MonclarLuffy4269 wrote:Georges Eddy est parfois barré mais là c'est David Cozette qui nous a gratifié de cette belle exclamation!greenju wrote:Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
Bon sinon, les Ricains se sont promenés en seconde période contre la Lituanie étrangement passé à travers sur ces shoots (33% ). Comme dans tous les matchs que j'ai pu voir de cette équipe : une première très bof-bof et des secondes en mode rouleaux-compresseurs physiquement. Ca reste une somme d'individualités mais ça marche.
En espérant des bleus en mode "Espagne" ce soir
Je trouve que l'émission NBA de BeIn est bien meilleure que ne l'était celle de Canal. Eddy me gonfle avec son accent forcé il faut dire.Malmont wrote:C'était. Monclar a suivi le transfert de la NBA sur Beingreenju wrote:c'est d'ailleurs assez bon le canal NBA avec Monclar et Mister Georges!old_side wrote:Le meilleur à ce jeu selon moi reste le grand Jacques MonclarLuffy4269 wrote:Georges Eddy est parfois barré mais là c'est David Cozette qui nous a gratifié de cette belle exclamation!greenju wrote:Pour le coup Da Fonseca c'est un petit joueur à coté de Georges Eddycedric26 wrote: Ah ben je vois que Da Fonseca fait des emules dans les commentaires
Monclar = celui qui a la voix enroué??