Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Bamba sp)

Post by Kishizo »

Olaf wrote:Une fois n'est pas coutume ;) , je suis à peu près d'accord avec Galibois : le crash de fin de saison dernière est surmonté, on voit que les gars ont envie et se battent, et on peut supposer que la greffe Garcia va prendre. C'est déjà beaucoup.
Une greffe ne peut prendre que sur un corps sain :diable:
Il faut bien qu'il reste quelqu'un pour faire du mauvais esprit :mrgreen:

Kishizo

Post by Kishizo »

alexioninho wrote: La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)
Je ne suis pas d'accord pour mettre ces deux joueurs sur le même plan.
L'un sort de notre centre de formation et est affûté, l'autre nous a coûté 8 patates et surcharge la balance.
L'un est devenu irremplaçable en ce début de saison, l'autre pourrait être remplacé par Soderlund actuellement sans perte significative.
L'un va trop vite et se retrouvant seul est taxé d'individualisme, l'autre se traîne une remorque et n'aurait pas assez de ballons pour s'exprimer.

Je suis supporter de l'Asse et je souhaite la réussite de Diony pour le bien du club.
Mais je suis désolé de ne pas passer si vite l'éponge sur sa forme physique, ce sont des professionnels qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent et des sommes hallucinantes circulent pour s'acheter leurs services, le moins qu'ils puissent faire est d'arriver opérationnel dans leur nouveau club. Un sportif dans un sport individuel ne peut se cacher et sait que sa performance passe par son physique, s'ils ne sont pas sérieux, ils disparaissent remplacés par d'autres. Il ne me semble pas que Diony relevait de blessure et s'il ne peut pas faire une préparation normale en transit avec deux clubs, il prend sur lui de s'attacher un préparateur physique.

La relation Cabella Bamba marche déjà à merveille, Diony ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas être présent à la finition. Cela va trop vite pour lui et l'équipe en souffre. C'est la principale raison pour laquelle on souffre tant à se simplifier la tâche contre des équipes au budget nettement moins élevé que le nôtre, tout est plus simple pour une équipe lorsqu'elle a un avant centre performant. J'ai vu le match de Lyon contre Guingamp, dans le jeu ces derniers étaient très proche, la différence s'est faite sur la finition, quasiment contre le cours du jeu des actions individuelles des offensifs de Lyon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Kishizo wrote:
alexioninho wrote: La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)
Je ne suis pas d'accord pour mettre ces deux joueurs sur le même plan.
L'un sort de notre centre de formation et est affûté, l'autre nous a coûté 8 patates et surcharge la balance.
L'un est devenu irremplaçable en ce début de saison, l'autre pourrait être remplacé par Soderlund actuellement sans perte significative.
L'un va trop vite et se retrouvant seul est taxé d'individualisme, l'autre se traîne une remorque et n'aurait pas assez de ballons pour s'exprimer.

Je suis supporter de l'Asse et je souhaite la réussite de Diony pour le bien du club.
Mais je suis désolé de ne pas passer si vite l'éponge sur sa forme physique, ce sont des professionnels qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent et des sommes hallucinantes circulent pour s'acheter leurs services, le moins qu'ils puissent faire est d'arriver opérationnel dans leur nouveau club. Un sportif dans un sport individuel ne peut se cacher et sait que sa performance passe par son physique, s'ils ne sont pas sérieux, ils disparaissent remplacés par d'autres. Il ne me semble pas que Diony relevait de blessure et s'il ne peut pas faire une préparation normale en transit avec deux clubs, il prend sur lui de s'attacher un préparateur physique.

La relation Cabella Bamba marche déjà à merveille, Diony ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas être présent à la finition. Cela va trop vite pour lui et l'équipe en souffre. C'est la principale raison pour laquelle on souffre tant à se simplifier la tâche contre des équipes au budget nettement moins élevé que le nôtre, tout est plus simple pour une équipe lorsqu'elle a un avant centre performant. J'ai vu le match de Lyon contre Guingamp, dans le jeu ces derniers étaient très proche, la différence s'est faite sur la finition, quasiment contre le cours du jeu des actions individuelles des offensifs de Lyon.
Bamba et Cabella ont des caracteristiques et des profils qui sont parfait pour le type de jeu voulus par OG, pour Diony il doit se faire a un role different de celui qu'il a eu jusqu'a maintenant, le probleme n'est pas tant sa velocité on a vu sur deux trois ballon en profondeur qu'il a etait capable d'aller qu bout, obtenus des penalty et a pu se mettre ntotamment dans le dernier match en position de tir, il commence donc a y avoir du progres. Diony doit assimiler des questions tactiques, positionemenr, Deplacement, appel, jeux sans le ballon et dans un eposition souvent la plus delicate celle de pointe la plus avancée. il lui faudra une bonne dizaine de match pour tout ingurgité.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Kabigon

Post by Kabigon »

Pour moi Diony c'est un faux problème.

Il traîne quoi, deux titularisations, aurait marqué si le goal d'Amiens n'avait pas fait faute, du coup il provoque péno... + un autre un peu plus tôt dans le match.
C'est pas lui le tireur de pénos, autrement il aurait probablement déjà débloqué son compteur.
Il marque en amical pour ses 45 premières minutes.
Et je l'ai trouvé très intéressant contre Angers.

Je préfère un mec qui montera très probablement en puissance (puisqu'il n'est pas aussi affûté qu'il le devrait) qu'un joueur comme Tannane qui laisse entrevoir de super choses, pour faire pschitt après sa première apparition.

On est pressés car sevrés de matchs, sans la C3. Patience, les amis... on est 3e de Ligue 1... et si on gagne tous les matchs restants, on finit au moins 2e !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Pilou

Post by Pilou »

Je ne sais pas si momo, mais les cahiers du foot ont une bonne analyse du penalty obtenu par Bamba dans leur gazette de la 6ème journée :

"Théorie de la relativité: fallait-il siffler le penalty sur Jonathan Bamba pendant DFCO-ASSE sachant qu'il y avait moins faute que sur le penalty pas sifflé sur Bryan Dabo pendant ASSE-OGCN mais aussi plus faute que sur le penalty sifflé sur Edinson Cavani pendant PSG-ASSE? "

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Pour moi, Diony est à la fois très adapté à notre jeu rapide dans la transition parce qu'il prend très bien et très vite la profondeur, c'est vraiment un Djibril Cissé dans le style. Par contre, dès qu'on souffre, on le trouve pas, il ne remporte aucun duel aérien et manque de qualité technique quand il est arrêté je trouve (syndrome du gars qui a toujours joué devant grâce à sa vitesse). Je le trouve pas en confiance, il assure le coup des sa prise de balle au lieu de tenter de déstabiliser le défenseur et c'est ce qui m'inquiète. On le sent pas sur de sa force. Quand il reçoit le ballon face à Djilobodji contre Dijon il a le temps de feinter/de le faire vaciller mais non il va côté fermé (là ou le défenseur voulait l'emmener).
Par contre ses appels en profondeur sont un modèle du genre comme Hamouma d'ailleurs et je suis sur qu'il aura de très bons ballons a exploiter.

Post Reply